[CR] Basel => Salzburg Bikepacking

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akekoukou
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Message par akekoukou »

Je vais vous parler du trip qui m'est passé par la tête dernièrement début du mois de Mai, l'idée de rejoindre à vélo Salzburg pour aller voir une amie ça m'est venu d'un coup et hop lets go.
Alors tout d'abord faut un vélo mon ancien caad8 vendu j'ai pris quelque chose de chose de simple qui me permette de juger de mon attrait pour ce genre de vélo, donc un gravel giant toughroadGR SLX 3, je voulais au début changer la transmission mais finalement je laisse tel quel je rajoute un porte bagage pour des valises un sacoche de cadre et basta.
Le programme est de rejoindre le lac de Constance via l'eurovelo 6 et ensuite tracer mon chemin du lac de Konstanz jusqu'a salzburg en longeant les alpes. Environ 560km et 6000m de d+.
Basel=>Konstanz
https://www.gpsies.com/map.do?fileId=mrhumzcpxpyfzceb
Konstanz=>Salzburg
https://www.gpsies.com/map.do?fileId=mcabchaxbehiciar
mon packetage ressemblait à ça me demander pas le poids je veux pas savoir :gene: :mrgreen:
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Parti en début de semaine l'idée c'était d'arriver d'ici le week end.

Jour 1:
Départ de Basel première journée c'est easy j'ai fais quelque sortie avec le vélo mais rien d'aussi gros donc on verra bien. Je longe le Rhin pour aller en direction des chutes du Rhin à Schaffhausen, un temps nuageux avec des très beaux contrastes. Itinéraire hyper facile à suivre eurovelo oblige.
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Je rencontre à Schaffhausen Jean Christophe un Français qui est parti de Nantes il y a un mois pour suivre l'eurovelo 6 jusqu'a la mer noire et avec en projet de continuer jusqu'a Tokyo :cote: On papote et on continu notre chemin ensemble jusqu'a à Steim im Rhein ou lui continuera sur l'eurovelo et moi en direction de Konstanz. Après 140km environ bonne journée de roulage je pose ma tente dans un camping suisse nickel. le temps ce couvre et il commence à pleuvoir dans la nuit.


Jour 2:
Départ de Mammem sans pluie et après quelque kilomètres pluie en arrivant à Konstanz je vais direction du port pour prendre le bateau en direction de Friedrischafen pour echapper à la pluie.
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Je longe le lac jusqu'a Lindau avant de grimper dans les montagnes et chercher mon chemin :mrgreen: pluie c'était la pire journée du trip dommage je pense que le coin doit etre vraiment beau. Je roule en direction de Immerstatd avec les routes que je trouve j'improvise bon jy arrive mais je perds du temps pas trop de photo ici ^^
longue journée 140 km encore aujourd'hui j'essaye de trouver un camping au Rottachsee mais l'accueil ferme à 18h :] il est 18h30 faut que je commence à me grouiller je pose la tente un peu plus loin à l'arrache ça ferra l'affaire... bref journée très dure bien cramé avec le temps. mine de rien je suis à 800m d'altitude.
Je regarde la météo des prochains jours top les deux prochains et après c'est la cata, bon on va essayer de finir ça en deux jours alors ^^.

Jour 3:
Départ proche de Kressen ciel bleu au top ou que c'est bon.
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Je roule en direction de Fussen avec son très connu chateau neuschwanstein
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1er mai oblige je tombe au gré des villages sur les coutumes vraiment top.
Je passe sur piste forestière au top super ambiance j'avance bien.
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Je roule en direction de la ville de bad tolz totalement pas hasard mais superbe ville touristique
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Direction le lac Tegernsee dans un premier temps
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et ensuite le lac de Schliersee à 900m quasi pour poser la tente après un bien grosse journée encore me reste plus trop pour rejoindre salzburg demain ca va le faire, la meilleur journée du trip je pense top.

Jour 4:
Dernière journée je trace je prends une partie la route des alpes allemande et je m'éloigne un peu des alpes pour avancer. Superbe campagne paisible...
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J'arrive à Salzburg relativement tot de quoi profiter de la ville avec un super temps avant l'arriver de la neige les jours suivant :gene:
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Superbe ville repos mérité quelques jours après retour en train via Munich=>Zurich=>Basel easy

Bref superbe expérience éprouvante quand même en 4 jours faut le dire ...le sac à dos c'est pas le top j'aurai mieux fais de le mettre sur le porte bagage. c'était un vélo parfaitement adapté confortable, tubeless ( pas une crevaison) pneu polyvalent nickel, sur le trip les freins était suffisant mais en descente sentier c'est trop limite et tige de selle télescopique serait pas de refus, concernant le ratio avec les valises le 32/48 avec la cassette en 34 c'était le mininum bon le vélo est pas léger aussi mais bon quand je vois des transmissions en 50/34 ... je vois pas ce que tu peux faire en montée sentiers bien raide deja que j'ai des bonnes jambes et que c'est nickel en 32/34 alors en plus gros ... Plus globalement même aujourd'hui je prends du plaisir sur des pistes larges, il remplace avantageusement mon route et me permet de prendre plaisir sur des tracés "officiel" qui sont chiants pour moi en VTT classique.

A+ :hello:
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sergio68
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Message par sergio68 »

Merci pour le partage (cr top) :super:

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Message par Binano »

Top ! Ça fait rêver même avec la météo maussade des premiers jours :super: Un jour, quand les enfants seront grands, peut-être... :]
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Image Single track mind ♪ ♫

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milmou10
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tel qu'en lui-même toujours il est !

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Message par milmou10 »

:super: chouette périple, content de voir qu'il existe des cycloteurs qui apprécient les voyages/ camping . L'eurovélo est top car moins de contrainte sur l'itinéraire . Moi j'ai transformé un canon en 26 " triple 22/32/42 en cyclocamp' et tu as raison qu'avec les sacoches c'est plus agréable . ( frein magura hs 33 )
Tu n'as pas eu de bol avec la météo, très changeante cette année ( un peu normal avec un hiver anormal )
Merci pour tes photos, j'adore le style des bâtiments, la montagne reste la montagne mh ! :hello:

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Fredzel
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Message par Fredzel »

Wouah ! Sacré périple ! :super:
Je suis admiratif de ce genre de trip dans le quel je n'oserait pas me lancer. Heureusement que d'autres se devouent pour nous en mettre plein les mirettes. :gene:
Modifié en dernier par Fredzel le mar. 28 mai 2019 18:49, modifié 1 fois.
pedal damn it
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Message par denis »

bravo :mrgreen:
Et hop

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niap
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VTT : Le caillou tout dur
Le cochon mi mou
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Message par niap »

Super trip, bravo !
Et pour le retour, t'es passé où ? :mrgreen:
akekoukou a écrit :
mar. 28 mai 2019 09:48
1er mai oblige je tombe au gré des villages sur les coutumes vraiment top.
Je passe sur piste forestière au top super ambiance j'avance bien.
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C'est quoi l'idée ?
fan de l'exoticité

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sondeuchman68
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Message par sondeuchman68 »

Très sympa à lire...et certainement à vivre :ghee:
Merci pour le partage :super:

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akekoukou
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Message par akekoukou »

niap a écrit :
mar. 28 mai 2019 21:05
Super trip, bravo !
Et pour le retour, t'es passé où ? :mrgreen:
akekoukou a écrit :
mar. 28 mai 2019 09:48
1er mai oblige je tombe au gré des villages sur les coutumes vraiment top.
Je passe sur piste forestière au top super ambiance j'avance bien.
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C'est quoi l'idée ?
Le retour en train je me suis arrêté à Munich bien moins interessant que les villages et que Salzburg je trouve (car détruite pendant la guerre).
Sinon pour l'arbre:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Arbre_de_mai
https://cms.vivat.de/themenwelten/jahre ... ition.html
http://racines.traditions.free.fr/113orima/index.htm

Le Maibaum en Bavière
En Bavière, la tradition du mât de mai remonte à longtemps[réf. nécessaire]. Il s’agirait d’un vestige des Celtes qui ont peuplé le Sud de l’Allemagne : venant des steppes orientales, ils vénéraient la nature et célébraient le début de l’été, le 1er mai, en érigeant un arbre autour duquel ils dansaient pour chasser les mauvais esprits.

Depuis le XVIIIe siècle, et encore plus depuis la Seconde Guerre mondiale, le mât de mai est devenu le symbole des villes et villages de la Bavière du Sud. Il représente l’honneur de la commune et de sa communauté.

Il est source de compétition entre les villages bavarois, qui rivalisent d’ingéniosité et d’efforts pour se doter du plus grand et du plus bel arbre. Aussi, des hauteurs de 30 mètres ne sont-elles pas rares…

Et jusqu’à ce qu’il soit érigé, le jour de la cérémonie, il fait l’objet de toutes les convoitises et à ce titre, il est jalousement surveillé, jour et nuit, par les hommes de la commune, pour décourager les éventuels ravisseurs… L’enjeu est de taille, car en cas de vol, les victimes se verraient dans l’obligation de verser une rançon en nature (bière et victuailles) et surtout de porter le poids de la honte !

Dépourvu de son écorce, le tronc d’arbre dont on se sert pour ce mât de mai est ensuite peint en bandes blanches et bleues (les couleurs de la Bavière) et le sommet du mât est décoré d’une couronne en branches de sapin. Bien souvent, on retrouve tout le long du mât, des figurines représentant les différents corps de métiers, comme le cordonnier, le ramoneur, le menuisier, le charpentier, etc.

Une fois l’arbre prêt, et l’heure de la cérémonie arrivée, les hommes de la commune doivent se préparer à installer le mât au centre du village, souvent sur la place principale. C’est l’occasion de faire la fête, au son de la fanfare et les groupes folkloriques sont présents pour accompagner cette cérémonie, et soutenir moralement les hommes qui devront déployer tous leurs efforts pour hisser le mât. C’est, en effet, une véritable épreuve de force qui requiert puissance, savoir-faire et précision, durant près de deux heures. Tout est fait manuellement sous les ordres d’un chef attentif qui veille à la réussite de l’épreuve en toute sécurité. Devant un tel exercice, on ne s’étonnera donc pas que le mât de mai soit conservé en l’état, en général cinq ans, et pour certaines communes au moins trois ans.
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Jul’
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Message par Jul’ »

Super périple ! Bravo et merci pour le partage !
« If you think you are too old to rock’n’roll, then you are. » Lemmy Kilmister