[CR] Su la cresta di Pian Cavallone a Monte Todun: Riserva naturale di Val Grande

Récits de vos sorties, comptes-rendus, photos, vidéos, classements, traces GPS
Répondre
Avatar du membre
podfok2
Animateur
Animateur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 22:31
VTT : Niveau...logie
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011

[CR] Su la cresta di Pian Cavallone a Monte Todun: Riserva naturale di Val Grande

Message par podfok2 »

Un peu d'exotisme.

Week-end en amoureux avec Madame au bord du Lac Majeur...pas d'activités sportive en commun prévue car opération du LCA pour elle début mars.
Après avoir hésité à prendre les skirandos et renoncer pour cause de logistique compliquée, madame me convainc de prendre le Spark.
Après un topotage sur le très bien fait https://www.itinerari-mtb.it/, je me decide pour le Monte Zeda et son itinéraire facile...

Arrivé au bord du lac Majeur, je me rends compte que le Zeda ne sera pas possible à cause de la neige...Je choisis alors le Monte Todun car faisable depuis la location au bord du Lac et la descente notée 8/10.

Alors clairement faut pas venir pour la montée...les 2/3 sur route, le reste en poussage/portage (dont 500 m de D+ à la fin avec une arrivé au Refuge en portage bien rustique)...

Arrivé au refuge, le reste ne sera que du bonheur, Crête super panoramique avec le Lac Majeur au Sud, au Nord les montagnes sauvages de la reserve de Val Grande et au Nord Ouest les Glaciers du Mont Rose et des Doms de Mischabel...viendra ensuite la descente, une pur regal de 1600 à 500 mètres avec un sentier souvent technique parfois plus ludique mais plaisant tous le long (quelques épingles au dessus de mon niveau en haut)...

Bref, une belle sortie dans les Montagnes proches du berceau Familial.
Bon j'arrive pas à coller les photos, je mets le lien.

https://photos.app.goo.gl/9pVPZzFM1AYf3HQN6

A notre que les possibilités de sports de plein air sont énormes dans le coin...VTT, trail, ski rando, escalade et des canyons magnifiques...sans doute un prochain lieu de vacances en famille.
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
Avatar du membre
niap
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 5745
Enregistré le : ven. 28 déc. 2012 17:20
Prénom : Patrice
Niveau : Intermédiaire
VTT : Un français tout dur
Un anglais mi mou
Un allemand tout mou
Un canadien en plastique
Localisation : sundgau
Contact :

[CR] Su la cresta di Pian Cavallone a Monte Todun: Riserva naturale di Val Grande

Message par niap »

Super ce CR, merci pour le partage :super:
fan de l'exoticité
Répondre