[CR] Sortie cohésion HBA 2018

Récits de vos sorties, comptes-rendus, photos, vidéos, classements, traces GPS
Répondre
Avatar du membre
Jul’
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 227
Enregistré le : mar. 21 nov. 2017 22:11
Niveau : Intermédiaire
VTT : Scott Scale 920 Spark 910

[CR] Sortie cohésion HBA 2018

Message par Jul’ »



Dimanche, c’était la sortie « cohésion » de l’HBA - comprenez HohlandsBike Association. C’est la première fois que j’y participais et je n’ai pas été déçu. Bien entendu, ce n’est pas une sortie qui a pour objectif de faire craquer les chronos, mais plutôt de donner à découvrir les traces autour du Hohlandsbourg... et il y a de quoi faire.

Rendez-vous était donné à 8h30 - bordel ça caille !! 8| - de nombreux vététistes ont fait le déplacement pour une première boucle très tranquille qui nous mènera sous le château du Hohlandsbourg avant d’attaquer la descente par la fameuse trace enduro Sainte Gertrude et quelques épingles bien serrées...
Retour au point de départ. Pause café... puis départ pour une seconde boucle, toujours en mode troupeau, mais à allure plus soutenue cette fois. On grimpe au Rocher de Turenne, on tourne un peu les jambes en direction du Stauffen puis demi-tour pour la photo de groupe au Château du Hohlandsbourg. Pause. Descente par :rectangle-jaune: avant de rejoindre un single qui nous mènera au Ehrbergkopf et la descente finale vers Saint Gilles.

Terminus vers 13h. Bière, apéro offerts par l’association. Une sortie vraiment sympathique, très bien organisée (encadrants et animateurs :super: ) qui permet de rencontrer du monde, de discuter de notre passion, de rouler un peu en perfectionnant sa connaissance du massif. A refaire.
Modifié en dernier par Jul’ le mar. 23 oct. 2018 11:08, modifié 2 fois.
« If you think you are too old to rock’n’roll, then you are. » Lemmy Kilmister
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16871
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

[CR] Sortie cohésion HBA 2018

Message par Binano »

Merci pour le retour :super:
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16871
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

[CR] Sortie cohésion HBA 2018

Message par Binano »

Belle mobilisation :super:

@Pierrehins, toujours au centre de l'action :] :


Geoffrey et Seb, toujours en train de picoler ::d :
Image
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
gatpowers
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 162
Enregistré le : sam. 31 mai 2014 11:26
Prénom : Gaetan
Niveau : Intermédiaire
VTT : Spicy 5.0 29, Trance A2 14 & Cash 14

[CR] Sortie cohésion HBA 2018

Message par gatpowers »

J'ai fait la première boucle. Première dans ce coin. C'est vrai que c'était super sympa.

J'ai laissé ma place pour la seconde boucle, me remettant à peine d'une Laryngite/Angine :gene: (merci les enfants :-/ ) et obligations familiales obligent.
Dommage, l'apéro devait être sympa.
Jamais + vite qu'à fond !!!
Avatar du membre
Seb02
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 706
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014 15:36
Niveau : Intermédiaire
VTT : MSC ZION et Olympia enduro
Localisation : Colmar

[CR] Sortie cohésion HBA 2018

Message par Seb02 »

La sortie était pas mal. J’ai roulé avec Pierre et El Diablo le plus souvent. Un truc cool c’est de voir la réaction des gens quand Pierre les dépassés avec la laisse à chien et le ptit derrière qui discuté tranquillement... Sinon bonne organisation, rien à dire juste à refaire.
P.S : dommage qu’il fessait un peu froid car en dessous de mon coupe vent j’avais le maillot du forum pour faire un peu de pub :super:
Avatar du membre
Pierrehins
Animateur
Animateur
Messages : 1832
Enregistré le : sam. 31 août 2013 12:12

[CR] Sortie cohésion HBA 2018

Message par Pierrehins »

Belles boucles accessibles aussi bien en montée essentiellement sur du large agréable qu'en descente sur du sentier ludique sans être trop cassant!
Conditions fraîches mais idéales pour un 20 octobre, même si le sol était très fuyant.
Je m'attendais à souffrir avec El Diablo en laisse sur les 800m de dénivelé, finalement l'émulation du nombre nous aura fait grimper sans trop de difficultés et même de faire la nique à quelques-uns sur les épingles techniques de la 2 ème boucle :frime:
Une virée parfaitement organisé par la HBA qui se termine autour d'un non moins sympathique apéro offert par BS Trading...
Freiner c'est mourir :happy1:
Avatar du membre
sergio68
Animateur
Animateur
Messages : 3128
Enregistré le : mer. 25 sept. 2013 13:38
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM V4 Purple 2016
Moustache samedi 27 Race 6 2018
Localisation : proche du Hohnack....

[CR] Sortie cohésion HBA 2018

Message par sergio68 »

Merci pour le retour. Un peu déçu ne n'avoir pas pu être des vôtres.
Avatar du membre
bugz
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 153
Enregistré le : mar. 4 août 2015 15:31
Niveau : Confirmé
VTT : Specialized Stumpjumper EVO 29
Fantic XF1 160

[CR] Sortie cohésion HBA 2018

Message par bugz »

Merci à vous d'être venus.

N'hésitez pas à nous faire des retours sur l'orga, on sait que tout n'est pas parfait.
Je m'étais occupé du traçage des boucles (mais un peu à la va-vite j'avoue pour l'autorisation du maire qui est venue très tardivement), nous avons raccourci la boucle 1 pour la faciliter, et j'avoue que la boucle 2 aurait peut être pu être aussi un peu plus courte pour mieux tenir le timing.

En tout cas c'était très plaisant ! Et on espère vous voir à notre matinée shape du 11 novembre ;)
Répondre