[CR] Enduro de Giromagny

Récits de vos sorties, comptes-rendus, photos, vidéos, classements, traces GPS
Avatar du membre
akekoukou
Animateur
Animateur
Messages : 1695
Enregistré le : sam. 28 sept. 2013 01:52

[CR] Enduro de Giromagny

Message par akekoukou »

Petit retour sur ce premier essai niveau enduro pour moi, beaucoup de monde qui vient vraiment de partout tchèque, espagnol, suisse, allemand etc etc impressionnant le plateau est quand pas mal relevé :0
que des bikes de ouf :o
Je vais récupérer ma plaque en même temps que absalon et clementz ça parle déjà de la transnomad rho les salops :(
bref direction la SP1 avec un petit arrêt café
Image
Image
j'ose pa trop partir en ce qui me concerne je me pose sur le saut un peu plus bas en regardant les participants
Image
Image
Image
Image
Image
Image
bref je me lance première partie qui passe bien mise en confiance, deuxième partie ça glisse a mort avec la terre fraîche vraiment pas simple, c'est chiant tu as pas trop le choix niveau trajectoires tu dois suivre un sillon. dans la pente un peu trop de frein avant et zip le vélo au sol. Je perds le vélo deux fois, avec le pierrier parsemé de terre le grip est pas idéal. bref j'arrive en bas sans être satisfait.

Direction la SP2:
spéciale relativement longue pas de problème la dessus pas facile de doubler les gens surtout quand ils te proposent de dépasser dans un amas de branches ... bref sans folies mais correct quand même.

SP3:
pas facile sur la partie basse caillasses bien glissantes, spéciale correct encore une fois sans folies

SP4:
grosse spéciale de la bonne caillasse en bas, bien technique lorsqu'on souhaite aller vite, c'est finalement la que je serai le mieux classé sur toutes mes spéciales.

SP5:
bonne spéciale, vraiment pas super à laise sur cette terre fuyante en devers par la grosse confiance ^^ mais bon ca rouel quand même jusqu'a ce que mon épaule percute un arbre ^^ c'est con, bref ca repart et ca bouchonne sur la fin mais top spéciale.

mes favorites:
N°1: SP4
N°2: SP5
N°3: SP2
N°4: SP1 & SP3


voila bonne expérience c'est un entrainement bien spécifique de rouler sur ce genre de sentiers c'est pas ce que tu roules dans les vosges je trouve. Tu vois qu'il faut acquérir une multitude de détails pour aller chercher le top du classement mais c'est intéressant, un automatisme au top dans une variété de situation. Non c'était cool à refaire :mrgreen: :super:, faut que j'engage plus car je suis jamais arrivé en bas essoufflé c'est un signe je suppose ...

NB: j'allais oublié, merci miles d'être venu :D je t'ai vu à la SP2, sur la SP4 je crois t'avoir entendu mais j'étais plutôt concentré :mrgreen:
Modifié en dernier par akekoukou le lun. 3 sept. 2018 20:43, modifié 4 fois.
Envoie du diot!
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16879
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

[CR] Enduro de Giromagny

Message par Binano »

Merci pour le CR :super:
Tu étais seul ou bien tu as réussi à retrouver des membres du forum ?
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
akekoukou
Animateur
Animateur
Messages : 1695
Enregistré le : sam. 28 sept. 2013 01:52

[CR] Enduro de Giromagny

Message par akekoukou »

j'ai croisé gilles et marie après j'ai roulé seul
Envoie du diot!
Avatar du membre
gogol69
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 556
Enregistré le : dim. 20 avr. 2014 20:12
Niveau : Confirmé
VTT : HTLT / Vantage +
Localisation : 68800

[CR] Enduro de Giromagny

Message par gogol69 »

Toujours cool de rouler les spe de Giro. Quelques variantes par rapport à l'année passé, notamment la fameuse SP4 avec son pierrier dans le bas, qui a mis à mal un paquet de monde. Moi le premier...Ca brassait fort.
Gros niveau par contre cette année. Ca pousse fort. (Ou alors je vieillis? A mon age on est déjà retraité chez les footballeux)
Hail Satan

Image
Avatar du membre
psed0nym
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 972
Enregistré le : lun. 24 juin 2013 11:38
Prénom : Matthieu

[CR] Enduro de Giromagny

Message par psed0nym »

gogol69 a écrit :Toujours cool de rouler les spe de Giro. Quelques variantes par rapport à l'année passé, notamment la fameuse SP4 avec son pierrier dans le bas, qui a mis à mal un paquet de monde. Moi le premier...Ca brassait fort.
Gros niveau par contre cette année. Ca pousse fort. (Ou alors je vieillis? A mon age on est déjà retraité chez les footballeux)
Passe à l'electrique =)
Avatar du membre
gogol69
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 556
Enregistré le : dim. 20 avr. 2014 20:12
Niveau : Confirmé
VTT : HTLT / Vantage +
Localisation : 68800

[CR] Enduro de Giromagny

Message par gogol69 »

psed0nym a écrit : lun. 3 sept. 2018 22:13
gogol69 a écrit :Toujours cool de rouler les spe de Giro. Quelques variantes par rapport à l'année passé, notamment la fameuse SP4 avec son pierrier dans le bas, qui a mis à mal un paquet de monde. Moi le premier...Ca brassait fort.
Gros niveau par contre cette année. Ca pousse fort. (Ou alors je vieillis? A mon age on est déjà retraité chez les footballeux)
Passe à l'electrique =)
Ce me fera pas aller plus vite en spéciale... :)

Cette année je suis trop fort, j'ai amélioré tous mes temps en liaison!
Hail Satan

Image
Avatar du membre
psed0nym
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 972
Enregistré le : lun. 24 juin 2013 11:38
Prénom : Matthieu

[CR] Enduro de Giromagny

Message par psed0nym »

C'est l'effet 29" !
Avatar du membre
akekoukou
Animateur
Animateur
Messages : 1695
Enregistré le : sam. 28 sept. 2013 01:52

[CR] Enduro de Giromagny

Message par akekoukou »

ça me fait pensé au pauvre gars qui pété son hauban de canyon strive CF sans chocs,
vive le carbon :hello:
Envoie du diot!
Avatar du membre
psed0nym
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 972
Enregistré le : lun. 24 juin 2013 11:38
Prénom : Matthieu

[CR] Enduro de Giromagny

Message par psed0nym »

La garantie 6ans existe chez canyon ;)
Avatar du membre
akekoukou
Animateur
Animateur
Messages : 1695
Enregistré le : sam. 28 sept. 2013 01:52

[CR] Enduro de Giromagny

Message par akekoukou »

mais il a quand même perdu sa journée avec ses potes :/
n'empêche moi j'aime pas l'ambiance au début des trucs comme ça tout le monde regarde les autres, matos etc , mais dés que tu es dans la course en liaison tout de suite les barrières tombent et tu fais des rencontres bien cool. :cote:
Envoie du diot!
Répondre