[CR] Sierra Nevada

Récits de vos sorties, comptes-rendus, photos, vidéos, classements, traces GPS
Répondre
Avatar du membre
akekoukou
Animateur
Animateur
Messages : 1695
Enregistré le : sam. 28 sept. 2013 01:52

[CR] Sierra Nevada

Message par akekoukou »

Comme promis suite au CR sur la slovenie:

Je vous fait donc un petit retour sur un trip que j'ai fait il y a un petit moment maintenant du coté de granada ou grenade pour nous francais.
Une destination vraiment bien, l'ambiance espanole la ville de grenade et la vue sur les montagnes font de ce coin un vrai petit paradis.
Image
Image
Image
de jolis trails juste en dessous de l'Alhambra :coeur: qui te font arriver au coeur du quartier historique pour déguster un bon repas espagnol
Image
Image
ImageImage
en s'éloignant de la ville et en allant en direction de la sierra nevada il est possible de monter sur la plus haute route d'europe en vélo de route jusqu'au sommet veletta à 3400m
Image
Image
Image
Image
Image
en partant du coté océan j'avais entrepris l'ascension du pico de mulhacen le plus haut sommet d'Espagne tout de même à 3480m ambiance minérale possibilité de fait quasi tout sur le vélo c'est pas comme les alpes.
Image
Image
Image
Image
Image
Image

bref une magnifique région qui vaut le déplacement cette différence entre être à 3500m et pouvoir revenir sur grenade en fin de journée c'est quand meme top ca. Grenade est une très belle ville même si je préfère seville en ce qui me concerne plus vivante. c'est des ambiance très minérale pas trop d'arbres ca change. pas forcement découvert tout ce qu'il fallait voir niveau sentiers, j'ai l'impression que les sentiers sont plus sur la partie sud du massif.
Bon visiter en plein été y a que les touristes pour le faire... faut y aller octobre novembre la température est bien plus agréable :)

bon la suite c'était le sud du portugal belle région sans gros intérêt pour le vélo mais beau coin meme si trop touristique malheureusement trop de constructions pour faire des ghettos de riches ...
Image
Image

j'en retiens que la plus belle cote reste sans équivoque mais alors de très très loin la cote nord de l'espagne y a pas de doute la dessus :coeur:
mais le sud de l'espagne, sa culture ses villes, son histoire en font un coin magnifique pour visiter les villes avec une richesse culturelle énorme.
Photos
Envoie du diot!
Avatar du membre
David88
Membre accro
Membre accro
Messages : 411
Enregistré le : jeu. 4 mai 2017 13:04
VTT : un Yéti
Localisation : hautes-vosges

[CR] Sierra Nevada

Message par David88 »

Magnifique CR, ca doit etre fabuleux de rouler la dedans !
Merci pur le partage.

P.S : t'as changé tes freins ?
Avatar du membre
niap
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 5746
Enregistré le : ven. 28 déc. 2012 17:20
Prénom : Patrice
Niveau : Intermédiaire
VTT : Un français tout dur
Un anglais mi mou
Un allemand tout mou
Un canadien en plastique
Localisation : sundgau
Contact :

[CR] Sierra Nevada

Message par niap »

:super:
T'es resté combien de temps sur place ?
fan de l'exoticité
Avatar du membre
Aikispad
Animateur
Animateur
Messages : 1778
Enregistré le : sam. 27 avr. 2013 09:40
Prénom : David
VTT : Un petit noir et orange avec des grandes roues

[CR] Sierra Nevada

Message par Aikispad »

Superbe merci pour le partage !
Avatar du membre
sondeuchman68
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 974
Enregistré le : ven. 19 déc. 2014 22:32
VTT : Lapierre Zesti 414
Specialized hardrock 2007

[CR] Sierra Nevada

Message par sondeuchman68 »

Superbe, merci pour le voyage :D
Répondre