[CR] Coupe du monde XCO 2018 - La Bresse

Récits de vos sorties, comptes-rendus, photos, vidéos, classements, traces GPS
Avatar du membre
Fredzel
Animateur
Animateur
Messages : 1946
Enregistré le : sam. 26 avr. 2014 14:05
Niveau : Intermédiaire
VTT : Niner Jet 9 RDO
Trek Farley 5
YT Izzo Core 3
Contact :

[CR] Coupe du monde XCO 2018 - La Bresse

Message par Fredzel »

Une fois n'est pas coutume, ce sera un CR sans avoir poser les fesses sur la selle, mais quel spectacle !

Petit retour sur ce dimanche ensoleillé à La Bresse pour les finales XCO élite femmes et hommes en cloture de la saison. Une grande première pour moi de venir sur ce type de course.
Première difficulté en arrivant près de la station vers 11h30... obligés de se garer à un peu plus de 4km du site 8/ ! Une bonne marche pour nous réchauffer, car les 12°C piquottent un peu ! :froid:
pendant la montée, on apercevra Amaury Pierron dans une Mini du Team Commencal. En arrivant sur le site, quel pieds cette ambiance :

Image

Image

Image

On arrive juste avant le départ de la course Elite femmes, une course fantastique très animée et qui tiendra en haleine le public jusqu'au dernier moment. On en profite pour nous déplacer sur différentes zones pour profiter du circuit :

Image

Image

Image

Cette épingle entre rochers et racines aura été un calvaire pour beaucoup de concurrents avec de très nombreuses chutes. Dont 1 ou la fille tape assez violeement la poitrine sur le rocher en sortie d'épingle et terminera 2m plus bas dans les spectateurs ! heureusement les secouristes sont arrivés assez rapidement auprès d'elle et elle repartira avec eux sur ses 2 jambes 15min après.
Dans cette zones les spéctateurs vont rattraper au vol quelques concurrentes, un tapis sera d'ailleurs installé avant la course hommes !

Image

Image

On casse la croute dans l'herbe au soleil avec une bonne binouze... mais quel pieds d'être là ! :ghee:
On voit les coureurs des Top Team faire des tours de chauffe, Julien Absalon qui en profite pour faire un tour d'honneur également.

Place ensuite à la course élite homme... ça roule fort, très fort c'est ahurissant et beaucoup plus spéctaculaire que devant la télé sur sa banquette ! L'écart de puissance par rapport aux filles et vraiment important et Nino est un monstre de puissance ! Les vitesses en montée sont très impressionnantes :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et le podium du Team Cannondale qui remporte le titre mondial par équipe :

Image


Une super journée, des courses passionnante ! je suis quant même surpris du parcours qui m'a parru, d'un oeil extérieur très technique et dont pas mal de concurrent n'avaient pas l'air très à l'aise à certains endroits.
Ah oui, et à l'avant dernier tour, l'Italien qui déraille et fait des noeuds avec sa chaine juste devant nous après la dernière passerelle... il a bien perdu 30 à 40 secondes là-dessus, mais pas suffisament pour permettre à Maxime de remonter sur lui !

Si j'avais un seul point négatif voir un coup de gueule, c'es au sujet de tous ces demeurés avec leurs tronconneuses ! complètement cons les mecs ! ça pette les oreilles de tout le monde, ça pue le gaz d'échappement et ça a pourri toutes les cérémonies des podiums en couvrant une partie de ce que disaient le speaker. Mais bon, comme toujours, la stupidité n'a pas de limite...
pedal damn it
ImageImage
Avatar du membre
Orhum
Animateur
Animateur
Messages : 1187
Enregistré le : lun. 7 juil. 2014 22:20
Prénom : Ben
Niveau : Intermédiaire
VTT : Podsol
Kona WO

[CR] Coupe du monde XCO 2018 - La Bresse

Message par Orhum »

sympa le C/R, avec de belles photos !
Le sage cherche la vérité. L'imbécile l'a déjà trouvée.
Avatar du membre
sergio68
Animateur
Animateur
Messages : 3128
Enregistré le : mer. 25 sept. 2013 13:38
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM V4 Purple 2016
Moustache samedi 27 Race 6 2018
Localisation : proche du Hohnack....

[CR] Coupe du monde XCO 2018 - La Bresse

Message par sergio68 »

:super: Fredzel, vraiment top ton cr et les photos géniales :D .
J'avoue que les tronçonneuses m'ont également bien saoulé samedi, même si ça fais partit de l'ambiance de se genre d'épreuve je crois.
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16877
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

[CR] Coupe du monde XCO 2018 - La Bresse

Message par Binano »

Merci, super CR :super:
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
miles
Animateur
Animateur
Messages : 2280
Enregistré le : mar. 9 juil. 2013 21:27
Prénom : Nico
VTT : Rocky Mountain Instinct
Localisation : Belfort
Contact :

[CR] Coupe du monde XCO 2018 - La Bresse

Message par miles »

Sympa ton CR Fred :super:

J'ai regardé à la télé dimanche aprem, on pouvait déjà se rendre compte qu'il y avait une belle ambiance, alors sur le terrain ca devait bien être sympa !
De beaux passages techniques, le XC a bien évolué ces dernières années.
Image
Avatar du membre
niap
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 5745
Enregistré le : ven. 28 déc. 2012 17:20
Prénom : Patrice
Niveau : Intermédiaire
VTT : Un français tout dur
Un anglais mi mou
Un allemand tout mou
Un canadien en plastique
Localisation : sundgau
Contact :

[CR] Coupe du monde XCO 2018 - La Bresse

Message par niap »

Je sais pas où vous étiez, mais j'ai vu des motos trials toute la journée :hehe:

Image
La première montée après le départ

Image


Image
Les fameux rondins qu'Annika Langvad contournait systématiquement

Image

Image
La fin de la descente technique... avant la prochaine
fan de l'exoticité
Avatar du membre
Will
Animateur
Animateur
Messages : 1356
Enregistré le : mer. 16 oct. 2013 19:38
VTT : - Giant Reign 1 2013
- Konahonzorus Rex 2021
- Commencal Meta Power 29 2021
- Trek Farley 5 2022
Localisation : Belfort

[CR] Coupe du monde XCO 2018 - La Bresse

Message par Will »

Les tronçonneuses c'est depuis la mort de Stevie "Chainsaw" Smith ou c'était déjà là avant ? Parce que c'est clair que ça doit être chiant.

Ce qui y étaient, vous l'auriez descendu le tas de rondin ? Ca m'a l'air bien raid quand même.

Ca doit être violent comme effort quand même, les dénivelés des pentes c'est quoi ? 15 ? 20% ?
Tout ça à toute blinde.
A plusieurs on va plus vite, mais tout seul je vais moins loin. :0
The Few. The Proud. The Me.
In neurosciences we trust.
Le 1er humain qui a fait caca ça a dû lui faire tout drôle.
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils y sont restés :gene: .
Avatar du membre
sondeuchman68
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 974
Enregistré le : ven. 19 déc. 2014 22:32
VTT : Lapierre Zesti 414
Specialized hardrock 2007

[CR] Coupe du monde XCO 2018 - La Bresse

Message par sondeuchman68 »

Cool le CR...
Mais 12° et frisquet... avec Noé au réveil on avait 4,5° dimanche matin. Bon, 13° dans le Vito c'est vrai :hehe:
Samedi soir 7° et ... on a tappé les 30°5 à l'intérieur :| , j'ai cuisiné :cpavrai: . Bon, la soirée c'était torse poil après avoir été rincé toute la journée sur la DH.
On a donc débarqué vendredi, rentrés dimanche soir... les tronçonneuses plein la tête c'est vrai :hehe: . Je les ai encore entendu cette nuit chez moi :o
Donc un "petit" (mais si...) CR avec "quelques" (mais si...) photo à venir quand j'aurais le temps !
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16877
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

[CR] Coupe du monde XCO 2018 - La Bresse

Message par Binano »

Pour fréquenter des crosseux dans le Club VTT des gamins, ils sont aussi à l'aise sur leur VTT d'XC que nous sur nos gros enduros. Moi, j'ai l'impression d'être perché en hauteur, pas à l'aise du tout.

Ce qui m'étonne, c'est qu'à la Bresse, ils étaient tous équipés de tiges télescopiques mais au final, depuis la TV, je n'avais pas l'impression qu'ils les utilisaient même dans les passages délicats.
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16877
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

[CR] Coupe du monde XCO 2018 - La Bresse

Message par Binano »

sondeuchman68 a écrit : lun. 27 août 2018 21:05 On a donc débarqué vendredi, rentrés dimanche soir... les tronçonneuses plein la tête c'est vrai :hehe: . Je les ai encore entendu cette nuit chez moi :o
:hehe: Ca me rappel les 24h d'endurance en scooter... sur la route du retour, je n'arrêtais pas de regarder dans le rétro car j'avais l'impression que des scooters essayaient de me doubler
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Répondre