[CR] La rando des lacs 2018 : la carnage cup

Récits de vos sorties, comptes-rendus, photos, vidéos, classements, traces GPS
Avatar du membre
denis
Animateur
Animateur
Messages : 1391
Enregistré le : lun. 27 mai 2013 18:38
Niveau : Débutant
VTT : Un bleu ,un rose ,un gros et un gras

[CR] La rando des lacs 2018 : la carnage cup

Message par denis »

Bon il est vrai Thomas quand tu lit le cr de Niap il y avait un peut de folklore pour agrémenter le texte :mrgreen:
Et quand on sait un peu ton problème d épaule on comprends aussi ta réaction
Voilà tout est écrit
À bientôt

Bonne chance à Millie
Et hop
Avatar du membre
Will
Animateur
Animateur
Messages : 1356
Enregistré le : mer. 16 oct. 2013 19:38
VTT : - Giant Reign 1 2013
- Konahonzorus Rex 2021
- Commencal Meta Power 29 2021
- Trek Farley 5 2022
Localisation : Belfort

[CR] La rando des lacs 2018 : la carnage cup

Message par Will »

Intéressant comment chacun interprète selon son vécu. Une phrase bien à propos, de Bernard Werber semble-t-il, qui est encore plus vraie par écrit sur les forums, et que j'ai peut-être déjà mise par le passé :
"Entre ce que je pense, :croix-vert:
ce que je veux dire, :croix-vert:
ce que je crois dire, :croix-vert:
ce que je dis, :croix-vert:
ce que vous voulez entendre, :croix-bleu:
ce que vous entendez, :croix-bleu:
ce que vous croyez en comprendre, :croix-bleu:
ce que vous voulez comprendre, :croix-bleu:
et ce que vous comprenez, :croix-bleu:
il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre."
On pourrait presque la mettre dans le formulaire d'envoi de message ;)

Suffit pas de mettre un bon coup d'épaule dans un sapin ? Comme Mel Gibson dans L'Arme Fatale ? :gene: :hehe:

Je peux demander des précisions sur la chute de Sergio ? Tel que c'est décrit par Niap, et même par Sergio, ça fait vraiment "l'accident bête", mais quand ça fini sur un trauma crânien, ça fait cher l'accident bête. Faute d’inattention aboutissant sur un OTB ? Pas moyen d'amortir avec les bras ? Trop "pump'n up" ? Tu roulais déjà vite ou t'es tombé lourdement ?
A plusieurs on va plus vite, mais tout seul je vais moins loin. :0
The Few. The Proud. The Me.
In neurosciences we trust.
Le 1er humain qui a fait caca ça a dû lui faire tout drôle.
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils y sont restés :gene: .
Avatar du membre
akekoukou
Animateur
Animateur
Messages : 1695
Enregistré le : sam. 28 sept. 2013 01:52

[CR] La rando des lacs 2018 : la carnage cup

Message par akekoukou »

tu peux dire ce que tu penses mais je pense que le faire ici c'est relativement maladroit
Envoie du diot!
Avatar du membre
sergio68
Animateur
Animateur
Messages : 3128
Enregistré le : mer. 25 sept. 2013 13:38
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM V4 Purple 2016
Moustache samedi 27 Race 6 2018
Localisation : proche du Hohnack....

[CR] La rando des lacs 2018 : la carnage cup

Message par sergio68 »

Will, je n'allais pas vite mais j'ai chuté lourdement de tout mon poids sur la tête. Ca n'est pas une faute d'inattention mais une grosse erreur de ma part. On était tous arrivés au lac noir sans encombre après la magnifique mais non moins périlleuse descente débouchant sur le parking.
Excité de surprendre la troupe en me lançant un peu trop rapidement dans le sentier très discret en contrebas, j'ai voulu faire un petit saut comme souvent sur une pierre, à la réception, l'avant a plongé un peu trop à droite ce qui m'a éjecté en OTB pour me ratatiner la tête la première. Je ne pourrais pas t'expliquer pourquoi je n'ai pas essayé d'amortir la chute avec mes mains.... J'y est pensé par la suite en essayant de comprendre. C'est allé tellement vite, je ne l'ai pas vu arrivé, ou trop tard, surement cela la raison. La ou je m'en veux vraiment, c'est que cela ressemble fortement à une gamelle que j'ai eu en moto d'enduro en 2011 qui m'a couté une opération des tendons de l'épaule est de nombreux mois de rééducation. J'ai hâte de remonter sur un vtt mais je vais baisser d'un cran ma façon de rouler dans les passages plus délicats et surtout me rappeler que j'ai une famille qui m'attend ;) .
Modifié en dernier par sergio68 le mer. 27 juin 2018 09:54, modifié 1 fois.
Avatar du membre
milmou10
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 574
Enregistré le : mar. 15 déc. 2015 08:08
Prénom : jeanmi
Niveau : Confirmé
VTT : Nukeproof Mega am 275 Scott Strike carbone Spé tarmac pro sl yeti 575 en 27.5"

tel qu'en lui-même toujours il est !

[CR] La rando des lacs 2018 : la carnage cup

Message par milmou10 »

Salut Sergio, j'espère que tu vas mieux aujourd'hui :coeur: . J'ai la nostalgie des sorties qu'on faisait il n'y a pas si longtemps. Vous parliez d'engagement plus important sur vos sorties et ces sorties All mountain ont disparues au profit de l'enduro .Le forum compte beaucoup de membres et c'est dommage que vos parcours deviennent si élitiste. Je t'apprécie beaucoup et ça m'aurait fait plus de peine que tu ne le penses si ça avait été plus grave. Soigne toi bien, je vois que tu as compris l'essentiel :hello:
Avatar du membre
Mill
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 170
Enregistré le : mar. 29 juil. 2014 17:23
VTT : un vélo de terre et un vélo de goudron

[CR] La rando des lacs 2018 : la carnage cup

Message par Mill »

Coucou!

bon je lis la discussion depuis le début. Et surtout, j'ai pour habitude de remettre tous mes fais et gestes en question lors ce que j'ai une thérapie, un groupe, quand j'ai fais une course de vélo, ou juste un entraînement. de la se pose la question: Peut on vraiment avoir confiance en soit lorsque l'on se remet constamment en question? libre à soit d'y répondre. Le but c'est sortir les points négatifs ET positifs. dois-je vraiment le faire ici?

La réflexion de Thomas, n'est pas fausse, en outre, remets-tu toi même ton épaule en place? ou bien es-tu à chaque fois allé à l'hôpital? de toutes les luxations que j'ai eu, toutes les repositions que j'ai eu à l’hôpital on étés plus que traumatisante (avec ou sans analgésiques) "mais détendez vous!" , "arrêter de nous bloquer" et j'en passe, les pieds dans l'esselle, les rotation interne/externe/ Flex-ext, ou les médecins qui sont a 4: deux qui tirent le bras, deux autres qui te tiennent le corps, et le pire, le médecin qui arrive et qui te dit: "comment on fait ça nouveau?", quand tu le fais toi même, t'es à chaud, t'as pas mal, il suffit un peut de self contrôl et ca passe comme une lettre à la poste. Guillaume pour le coup est vraiment resté hyper calme!

La positon dans la quelle on à tenté de remettre ce qui n'était réalité pas luxé était antalgique et on isole vraiment l'articulation glénohumérale.
En revanche, le point négatif, j'étais tellement focalisé sur l'épaule vu que Guillaume était persuadé de se l'être luxé que j'ai fais la palpation trop vite, mon cerveau à pas tilté sur la disparition de la clavicule au premier coup? le Sulcus sign étant positif, et son épaule vraiment sur l'avant, bref. c'est vrais qu'avec 20 secondes de palpation en plus et un tee shirt découpé, j'aurais pu éviter ça. Pour le reste de la gestion de crise, les autres on bien géré le malaise vagal de Guillaume et la descente pour le coup pas aisée du tout.

Sinon pour les histoires de cartes d'identification et autres applis: un bout de scotsch dans le casque et sur le vélo avec toutes infos: tu les as toujours avec.
Plus doucement tu tombes.
ImageImageImage
Avatar du membre
denis
Animateur
Animateur
Messages : 1391
Enregistré le : lun. 27 mai 2013 18:38
Niveau : Débutant
VTT : Un bleu ,un rose ,un gros et un gras

[CR] La rando des lacs 2018 : la carnage cup

Message par denis »

oui ok pour les information sur le vtt ça me semble la meilleur solution
dans le casque moins j aurais pas envie de regarder dans le casque je préfère laissé le casque sur la tête surtout si le propriétaire est inconscient :cpavrai:
plus cas définir les informations utiles
hugues qui est medesin et soigne les hommes est peut être mieux placé que mon épouse qui soigne plus que sont ours de mari :hehe: rdv fin de semaine
Et hop
Avatar du membre
Aikispad
Animateur
Animateur
Messages : 1778
Enregistré le : sam. 27 avr. 2013 09:40
Prénom : David
VTT : Un petit noir et orange avec des grandes roues

[CR] La rando des lacs 2018 : la carnage cup

Message par Aikispad »

niap a écrit : mar. 26 juin 2018 09:25 Moui bon quand j'ai écrit qu'Aikispad avait 20 ans, c'était un peu déformé aussi. Elle n'était pas les deux jambes sur le torse à tirer le bras comme une dingue.
J'ai viré le passage en question dans le CR.
Comment ça c'est deformé de dire que j'ai 20 ans :langue:
Avatar du membre
niap
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 5745
Enregistré le : ven. 28 déc. 2012 17:20
Prénom : Patrice
Niveau : Intermédiaire
VTT : Un français tout dur
Un anglais mi mou
Un allemand tout mou
Un canadien en plastique
Localisation : sundgau
Contact :

[CR] La rando des lacs 2018 : la carnage cup

Message par niap »

denis a écrit : mar. 26 juin 2018 18:53 oui ok pour les information sur le vtt ça me semble la meilleur solution
dans le casque moins j aurais pas envie de regarder dans le casque je préfère laissé le casque sur la tête surtout si le propriétaire est inconscient :cpavrai:
Pas dans le casque, sur le casque ;)
fan de l'exoticité
Avatar du membre
Scrat
Animateur
Animateur
Messages : 1682
Enregistré le : mar. 8 oct. 2013 18:54
Prénom : Stéphane

[CR] La rando des lacs 2018 : la carnage cup

Message par Scrat »

un bon tatouage sur la peau des couilles, avec le n°SS sur la kekette c'est nickel, garantie a vie, indélébile.
et.... tu ne risques pas de le perdre ( le tatouage :mrgreen: )
Répondre