[CR] Surenenpass Suisse

Récits de vos sorties, comptes-rendus, photos, vidéos, classements, traces GPS
Avatar du membre
akekoukou
Animateur
Animateur
Messages : 1695
Enregistré le : sam. 28 sept. 2013 01:52

[CR] Surenenpass Suisse

Message par akekoukou »

Petit CR sur ma sortie en suisse dans le conton de Uri avec un départ pas loin du bout du lac des quatre cantons.
Départ pas trop tard montée direct dans le dure pour 1000 de D+ mais ça roule c'est déjà ça.
portage sur la fin avant d'atteindre le petit plateau pour pouvoir s'enfoncer gentiment dans le massif, je vois mon objectif au loin sous la neige :mrgreen: on verra bien
Image
Image
fin de la partie recupération et début du portage pas loin de 900 si je veux atteindre l'objectif c'est parti l'occasion de tester le nouvel outil pour le portage, toujous autant la galère pour le mettre à l'aveugle mais bon ... ça grimpouille sagement mais surement
la neige commence à faire son apparition, le paysage est magnifique les cascades débitent à fond avec la fonte. faut faire gaffe car l'eau coule sous la neige donc certaines parties sont creuses et pas très portantes.
Image
Image
Image
bon après y a plus de sentier à suivre donc on improvise, je commence à utiliser le vélo comme piolet en plantant le guidon et les pedales sur les parties glissantes.
Image
j'arrive sur une sorte de "plateau" picnic avec vue sur le Brunnistock
Image
je décide de pas continuer jusque en haut pas d'intéret j'ai pas le casque intégral et suffisamment de protections pour descendre dans la neige
Image
Image
donc suite du programme toujours de la neige :mrgreen:
Image
je suis pas perdu en tout cas
Image
bon maintenant ca commence à descendre donc pourquoi pas faire un peu de vélo ::d un petit trail sur crête sympa comme tout et surtout une belle vue :ghee:
Image
Image
Image
Image
petite vue sur le début de la partie portage c'est pas degeu
Image

début de la vraie descente bien sympa pas tout roulable mais c'est joueur et technique un poil humide encore sa glissouille.
Image

fin de la première descente je tente un autre sentier mais malheureusement un torrent avec un débit trop important avec de la grosse neige m'empêchera de le traverser pas grave, je choperais la trace plus bas.
Traversée d'un tunnel non éclairé de 200m :cpavrai: avec le portable en mode lampe c'était pas la joie :hehe: surtout que l'éclairage automatique se met en marche à la sortie ...
Image
je chope ma trace et descente droit dans le pentu comme me la fait remarqué chris -54% de pente :hehe: mais ça roule c'est le principal y a un max d'épingles la fin est très corsée mais très beau sentier pour finir c'est top j'ose pas imaginer depuis le haut :ghee: bref parfait pour finir
très belle sortie y a moyen de travailler ça et faire un mega tour depuis le fond de vallée d'engelberg et retour en bateau
peut être que je proposerais ça cet été :)

pas mal d'idée dans le coin encore mais toujours avec au moins 1000 de portage pour atteindre les glaciers on verra


NB: bon il a bien morfler l'outil de portage je l'ai peut etre pas bien positionner tout au fond mais quand même bref je vais envoyer un mail ...
Image
Envoie du diot!
Avatar du membre
Tommy68
Membre accro
Membre accro
Messages : 418
Enregistré le : lun. 7 juil. 2014 00:20
Prénom : Pascal
VTT : Canyon Spectral Al 8.0 2016
Localisation : Soultzmatt

[CR] Surenenpass Suisse

Message par Tommy68 »

Magnifique les photos :love:
Ça devait être bien tendu 54% de pente :|
Le sage ne dit pas ce qu'il sait, le sot ne sait pas ce qu'il dit.
Manu

[CR] Surenenpass Suisse

Message par Manu »

c'est un itinéraire classique de ski de rando pour aller faire le eggenmandli...par l'autre versant via engelberg ca serait mieux passé niveau neige je pense car exposé a l'ouest. les alpes uranaises...grand coup de coeur depuis pas mal d'années pour ma part. que ce soit en hiver ou en été !

https://goo.gl/photos/Ye4yT9ZDYyki1qLR7
Avatar du membre
akekoukou
Animateur
Animateur
Messages : 1695
Enregistré le : sam. 28 sept. 2013 01:52

[CR] Surenenpass Suisse

Message par akekoukou »

ah mais c'est parfait pour monter ce coté effectivement ! Oui peut être moins neige mais c'est pas grave je m'attendais à en trouver de toute manière.
j'avais comme idée de partir de isenthal et de monter jusqu'a Gitschenhörelihütte et ensuite aller jusqu'a la ligne de crete entre Brunnistock et Uri Rotstock (à 2700m) voir même partir en direction du uri rotstock et descendre sur la chlitaler firn et atteindre musenal (plus ambitieux). Tu connais un peu par là ? bon c'est pas pour tout de suite par la bas.
Envoie du diot!
Avatar du membre
sergio68
Animateur
Animateur
Messages : 3128
Enregistré le : mer. 25 sept. 2013 13:38
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM V4 Purple 2016
Moustache samedi 27 Race 6 2018
Localisation : proche du Hohnack....

[CR] Surenenpass Suisse

Message par sergio68 »

:super:
Manu

[CR] Surenenpass Suisse

Message par Manu »

http://monotrace.canalblog.com/archives ... 82284.html

a pied c'est de la rando alpine en T3/T4...en vtt ca pourrait vite devenir compliqué a mon avis. la descente de l'autre coté je n'ai pas encore fait mais d'apres les comptes rendus que j'ai pu lire il y a un passage avec des chaines sous le glacier et ensuite sentier en vire ou la faute est interdite !

ceci dit la vallée d'isenthal est fabuleuse et vaut vraiment le déplacement. en vtt tu peux tenter une boucle d'isenthal à oberrickenbach via bannalp et gitschenen. ca passera mieux que vers le uri rotstock tout en restant quand même exigeant a certains endroits. attention par contre, il y a eu de grosses avalanches dans ce secteur cet hiver...les dépots qui bloquent certains passages vont mettre un peu de temps a fondre.

https://photos.app.goo.gl/J1pRr1oc8oN907Z22
Avatar du membre
Gil
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 585
Enregistré le : lun. 21 avr. 2014 12:45
VTT : Un cracheur de feu Canadien

[CR] Surenenpass Suisse

Message par Gil »

Pouaah!! Terrible les photos :ouah:
Bon ça se mérite, parce qu'il faut être motivé pour s'infliger du gros D+ avec le vélo sur le dos.
Image
Avatar du membre
Aikispad
Animateur
Animateur
Messages : 1778
Enregistré le : sam. 27 avr. 2013 09:40
Prénom : David
VTT : Un petit noir et orange avec des grandes roues

[CR] Surenenpass Suisse

Message par Aikispad »

Chapeau :super: En plus y aller en solo c'est couillus!!
Avatar du membre
akekoukou
Animateur
Animateur
Messages : 1695
Enregistré le : sam. 28 sept. 2013 01:52

[CR] Surenenpass Suisse

Message par akekoukou »

Manu a écrit : sam. 16 juin 2018 10:32 http://monotrace.canalblog.com/archives ... 82284.html

a pied c'est de la rando alpine en T3/T4...en vtt ca pourrait vite devenir compliqué a mon avis. la descente de l'autre coté je n'ai pas encore fait mais d'apres les comptes rendus que j'ai pu lire il y a un passage avec des chaines sous le glacier et ensuite sentier en vire ou la faute est interdite !

ceci dit la vallée d'isenthal est fabuleuse et vaut vraiment le déplacement. en vtt tu peux tenter une boucle d'isenthal à oberrickenbach via bannalp et gitschenen. ca passera mieux que vers le uri rotstock tout en restant quand même exigeant a certains endroits. attention par contre, il y a eu de grosses avalanches dans ce secteur cet hiver...les dépots qui bloquent certains passages vont mettre un peu de temps a fondre.

https://photos.app.goo.gl/J1pRr1oc8oN907Z22
à voir effectivement ca me titille bien quand même ... t'es passé par la partie bleu ou rouge pour ton ascension ?
Image
oui pour ta proposition j'avais deja une trace dans le coin d'un gars qui était monté au brisen descendu a dallenwil était remonté au risetenstock avant de revenir sur isleten 3700m de D+ un monstre 8|
Envoie du diot!
Manu

[CR] Surenenpass Suisse

Message par Manu »

partie bleu...et c'est du gros pierrier quasi inroulable tout le long. la rouge ca débute par des chaines en terrain raide et délité...impensable en vélo ! méfie toi quand même de la lecture des cartes suisses qui rendent le terrain plus facile qu'il n'est dans la réalité !
Répondre