[CR] 1er navette 2018 pour les crêtes !

Récits de vos sorties, comptes-rendus, photos, vidéos, classements, traces GPS
Répondre
Avatar du membre
sergio68
Animateur
Animateur
Messages : 3128
Enregistré le : mer. 25 sept. 2013 13:38
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM V4 Purple 2016
Moustache samedi 27 Race 6 2018
Localisation : proche du Hohnack....

[CR] 1er navette 2018 pour les crêtes !

Message par sergio68 »

Sortie de reprise pour moi avec le musculaire aujourd'hui, accompagné de 4 jeunes débutants: ChrisBZH, Xploid, Loulou de la Meiwihr et Pierrot notre guide du jour. :hehe:
Pas de batterie :) :) , on a choisi l'option "navette bus" au départ de Munster pour se faire déposer au col de la Schlucht après avoir fait l'échauffement sur route une dizaine de bornes.
C'est partit pour une bonne journée de mixte all-mountain/enduro sur des spots connus de la vallée de Munster. Hohneck, Schiessroth, Gaschney, Stosswihr, Tanet, Musmis, Glasborn, Hohnack, Obschel, Zim pour moi et Turckheim pour mes potes. Le genre de boucle dont tu ne te lasse pas :)
On est tombé sur le "François Pignon" du jour! Un gars dans le pierrier qui monte au Hohneck par le Gaschney avec un vélo de route!!! 8|
Vive Strava.... :hehe:
Pour les chiffres ça donne en gros un peu plus de 1500 de D+ pour moi et 2200 de D- en 57 bornes et du 11,75 de moyenne.
Heureux d'avoir pu suivre les Warriors avec le meta malgré qu'ils avaient déjà plusieurs grosses journées vtt d'affilés dans les guibolles :) .
Ce fut un plaisir, à réitérer sans modération !

Débarquement au col de la Schlucht

Image

Image

Image

Apéro + casse-croûte au Stanwasen

Image

Second apéro au Obschel avant la descente final

Image

Récompense du soir chez ma chère et tendre :mrgreen:

Image
Avatar du membre
Aikispad
Animateur
Animateur
Messages : 1778
Enregistré le : sam. 27 avr. 2013 09:40
Prénom : David
VTT : Un petit noir et orange avec des grandes roues

[CR] 1er navette 2018 pour les crêtes !

Message par Aikispad »

Super Segio en plus la météo était de votre côté :super:
Avatar du membre
Yougs68
Membre
Membre
Messages : 89
Enregistré le : lun. 3 oct. 2016 16:38
Prénom : Hugues
Niveau : Confirmé
VTT : Spé Camber Comp 29 (2016)
Spé Diverge Comp 2018 (aussi en off-road...)
Localisation : Lutterbach

[CR] 1er navette 2018 pour les crêtes !

Message par Yougs68 »

sergio68 a écrit : On est tombé sur le "François Pignon" du jour! Un gars dans le pierrier qui monte au Hohneck par le Gaschney avec un vélo de route!!! 8|
Vive Strava.... :hehe:
:hehe: mais t'es dûr avec lui @sergio68 :)
Ce devait être un Touriste en "Gravel" , dont je suis devenu depuis peu de temps un adepte forcené :hello:
- Gravel= VDR avec pneus plus gros...
- Tu passes partout (mais çà tabasse sur les descentes VTT forcement...), mais parfois, quand tu connais pas, t'es dans des passages impossibles...
- Le gars devait vouloir monter au Hohneck par le Gaschney, mais quand tu connais pas le coin (touriste...), tu peux pas te douter qu'il y a un pierrier (je viens de regarder sur une carte 1/50 000e, et c'est pas explicite :cpavrai: )

Ceci-dit je trouve çà très drôle quand les gens me regardent comme un "François Pignon" :hehe:, mais moi je sors mon VTT quand je vais dans les Vosges :langue2:

En tout cas vous avez fait une belle sortie :super:
Image
Avatar du membre
Pierrehins
Animateur
Animateur
Messages : 1832
Enregistré le : sam. 31 août 2013 12:12

[CR] 1er navette 2018 pour les crêtes !

Message par Pierrehins »

Tracé impeccable avec un max de singles et de pistes "efficaces" à la montée et de descentes de folie toute la journée :coeur:
On fini plutôt rôtis alors qu'on a même du shunter la descente du Glasborn par obligation de récupération d'enfants...
Notre futur projet de traverser l'intégralité de la vallée par les traces enduro s'annonce ambitieux :frime:
Le mec en vdr on sait pas ce qu'il foutait là mais on était bien contents de pas être à se place à marcher en cales auto dans le pierrier du Shaefferthal :mrgreen:

Image
Freiner c'est mourir :happy1:
Avatar du membre
denis
Animateur
Animateur
Messages : 1391
Enregistré le : lun. 27 mai 2013 18:38
Niveau : Débutant
VTT : Un bleu ,un rose ,un gros et un gras

[CR] 1er navette 2018 pour les crêtes !

Message par denis »

Super balade
Comme ils sont beaux dans leur uniforme pierre et Geoffrey :mrgreen:
Quand tu refais plus tranquillement tu me dis :)
Genre avec les vétérans où pas
Et hop
Avatar du membre
Gil
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 585
Enregistré le : lun. 21 avr. 2014 12:45
VTT : Un cracheur de feu Canadien

[CR] 1er navette 2018 pour les crêtes !

Message par Gil »

:super:
Image
Répondre