[CR] Petit Ballon et double dose de Roc d'Azur

Récits de vos sorties, comptes-rendus, photos, vidéos, classements, traces GPS
Répondre
Avatar du membre
niap
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 5745
Enregistré le : ven. 28 déc. 2012 17:20
Prénom : Patrice
Niveau : Intermédiaire
VTT : Un français tout dur
Un anglais mi mou
Un allemand tout mou
Un canadien en plastique
Localisation : sundgau
Contact :

[CR] Petit Ballon et double dose de Roc d'Azur

Message par niap »

L'après-midi s'annonce ensoleillé pour changer, donc je me décide à retrouver Mtbiker, Denis :atomique: , Cheangy :atomique: et Max :fesse: au Bannstein.
Je pars un peu en avance parce que je voulais tester un truc. J'arrive au Bannstein vers 13h15, je monte vite sur le vélo, et je file vers le Roc d'Azur (entre granit et grès de son vrai nom) par chevalet bleu et rond jaune.

Image

Je descend vite fait le Roc d'Azur, je fais demi tour et... j'essaye de le remonter. Bonne surprise l'ensemble se monte plutôt bien. Quelques passages un peu tendus, mais avec un peu plus de volonté je pense que ça doit bien passer.

Je retourne vite au Bannstein. Mtbiker est déjà là. Les autres ne tarderont pas.
On part sur la montée classique :chevalet-bleu: vers le Petit Ballon, dont l'ignoble passage entre le Boelensgrab et l'auberge du Strohberg que les nucléaires mèneront sans concurrence.
Au Strohberg Denis continue à monter par la mauvaise direction. On se regorupe devant l'auberge et on attend en espérant qu'il fasse demi tour... en vain :mrgreen:
Tant pis pour le tracé prévu, on le rejoint.

Retour classique vers le Boelensgrab par :rectangle-jaune: Au Boelensgrab plutôt que de suivre le :rond-rouge: , on prend une ancienne piste de DH de Max où il ne fera une démonstration de saute cailloux. C'est comme saute mouton mais avec des cailloux.

Image

On bifurque ensuite sur :triangle-bleu: puis le sentier de liaison :rond-rouge: avant de retrouver une dernière fois :triangle-bleu: qui va nous permettre de retourner au col de Bannstein.

Au col on décide d'aller au Roc d'Azur. Re- :chevalet-bleu: puis :rond-jaune: Et hop roc d'Azur.

Image

En bas tout le monde est content et quelqu'un lache "on s'le refait ?"
On remonte au Bannstein et re- :chevalet-bleu: puis :rond-jaune: (la troisième fois pour moi, si vous avez bien suivi). Nouvelle descente et remontée vers le Bannstein pour l'apéro manouche avec des bouteilles d'eau coupées en guise de gobelet :gene:

fan de l'exoticité
Avatar du membre
Aikispad
Animateur
Animateur
Messages : 1778
Enregistré le : sam. 27 avr. 2013 09:40
Prénom : David
VTT : Un petit noir et orange avec des grandes roues

[CR] Petit Ballon et double dose de Roc d'Azur

Message par Aikispad »

Bien joué !!! Top tes photos Patrice :super:
Avatar du membre
maxgikbike
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 500
Enregistré le : jeu. 24 oct. 2013 09:40
VTT : Orange Alpine6
Orange Crush
Ibis Ripmo
Stevens E-Maverik
Contact :

[CR] Petit Ballon et double dose de Roc d'Azur

Message par maxgikbike »

Comme cetait cool !!!
La prochaine sur Masevaux, avec pizza !!!
Avatar du membre
miles
Animateur
Animateur
Messages : 2280
Enregistré le : mar. 9 juil. 2013 21:27
Prénom : Nico
VTT : Rocky Mountain Instinct
Localisation : Belfort
Contact :

[CR] Petit Ballon et double dose de Roc d'Azur

Message par miles »

J'ai pas tout suivi les :rond-jaune: :rond-rouge: :rectangle-bleu: :rectangle-vert: :chevalet-bleu: :croix-bleu: :chevalet-rouge: :croix-rouge: :croix-vert: mais les photos sont sympas :super:
Image
Avatar du membre
Auré67
Membre accro
Membre accro
Messages : 339
Enregistré le : mar. 2 févr. 2016 11:35
VTT : Bronson CC 2017

[CR] Petit Ballon et double dose de Roc d'Azur

Message par Auré67 »

Pas mal la petite clique! :super:

Max, intéressé par ta descente DH dans le coin, on fait toujours la même, un peu de changement ferait du bien! :mrgreen: :hehe:
A l'occaz! :ghee:
Avatar du membre
cheangy
Membre actif
Membre actif
Messages : 108
Enregistré le : sam. 16 janv. 2016 22:52
Prénom : Jean
Niveau : Confirmé
VTT : Scott Genius 700 LT
Turbo Levo
Localisation : 68520 Schweighouse

[CR] Petit Ballon et double dose de Roc d'Azur

Message par cheangy »

Super le CR et les photos :super:
Avatar du membre
denis
Animateur
Animateur
Messages : 1391
Enregistré le : lun. 27 mai 2013 18:38
Niveau : Débutant
VTT : Un bleu ,un rose ,un gros et un gras

[CR] Petit Ballon et double dose de Roc d'Azur

Message par denis »

Oui c était chouette
Bon ça a mal commencé je prends ma vielle anglaise plus de carburant :langue: fort heureusement j ai toujours une réserve hop cinq minutes de retard après la vielle anglaise avance plus très vite et encore cinq minutes après des travaux sur la route et voilà un bon quart d heure de retard la je me dit
T emmerde tout le monde :mrgreen:
Bon hop gaz ont arrive sur le grand chemin blanc horrible et la MT nous demande aux nucléaires de faire les lièvres hop ont part doucement et il suivent bien Niap et Mt
Bon après ça devient trop horrible pour eux pas la vitesse mais le chemin après je suis dans ma bulle et continue à mon allure arriver à la ferme je me rappelle que j ai oublié de prendre la clef pour changer la batterie dans la veille anglaise
Je coupe donc l assistance et je la remettrai quand ils me rejoignent et monte tranquillement arrivé après le pâturage plus de jambes et la pente est trop dur je monte donc à pieds mais comme j ai de grandes jambes il me rattrape à 2/300 m du sommet il me reste deux barre énergie donc pas de problème pour finir sans emmerder tout le monde :super:
Donc en déplaise aux chef d escadrille qui comme d habitude écrit n’importe quoi sans connaître les gens
Ont s entant très bien entre catégorie de Vtt’s
Merci a Niap pour l apéro
Et hop
Avatar du membre
Scrat
Animateur
Animateur
Messages : 1682
Enregistré le : mar. 8 oct. 2013 18:54
Prénom : Stéphane

[CR] Petit Ballon et double dose de Roc d'Azur

Message par Scrat »

bravo pour cette belle sortie :super:
Avatar du membre
Krys
Membre accro
Membre accro
Messages : 343
Enregistré le : jeu. 12 mars 2015 10:22
Niveau : Intermédiaire
VTT : STUMP COMP CARBON 29"
SCOTT SCALE 960

[CR] Petit Ballon et double dose de Roc d'Azur

Message par Krys »

Super CR Bravo!!!!
Avatar du membre
Orhum
Animateur
Animateur
Messages : 1187
Enregistré le : lun. 7 juil. 2014 22:20
Prénom : Ben
Niveau : Intermédiaire
VTT : Podsol
Kona WO

[CR] Petit Ballon et double dose de Roc d'Azur

Message par Orhum »

denis a écrit : ven. 15 juin 2018 13:07 je me rappelle que j ai oublié de prendre la clef pour changer la batterie dans la veille anglaise
j'ai fait la même hier : 2e batterie dans le sac, mais oubli de la clé... j'ai fini aux mollets et cuissots ;)
je laisse donc un double dans le sac à demeure !
Le sage cherche la vérité. L'imbécile l'a déjà trouvée.
Répondre