[CR] Vinschgau & Lago di garda_Italie

Récits de vos sorties, comptes-rendus, photos, vidéos, classements, traces GPS
Avatar du membre
akekoukou
Animateur
Animateur
Messages : 1695
Enregistré le : sam. 28 sept. 2013 01:52

[CR] Vinschgau & Lago di garda_Italie

Message par akekoukou »

Un petit retour sur ces deux coins extrêmement prisés par les allemands, les suisses et autrichiens pour four faire du vtt. C'est dans le tyrol du sud juste après l'autriche, et l'autre plus au sud

Alors le vinschgau si on veut profiter de tous les sommets faut y aller en Juillet-aout-septembre mais ca va aussi en début de saison la limite était à 1900 en face nord au moment ou j'y étais, les paysages sont plus sympas en hauteur évidement, mais les trails sont vraiment très bien. C'est balisé pour les vélos, les trails sont répertoriés pas niveau etc j'ose pas imaginé en full season mais doit y avoir foule. Yen a pour tout le monde et il y a une grosse piste cyclable en fond de vallée pour faire les liaisons donc c'est pratique.
Bref super coin je conseil l'hotel Schwarzer Widder super pour les vtt et bien situé, des trucs que t'imaginerais meme pas en france haha pièce pour le stockage, la réparation le lavage et en plus ils donnent plein de conseils sur le coin (j'ai loupé tom ohler d'une semaine :( ), vraiment top top. J'étais le premier francais je crois :gene: :hehe:
Image
Image
Image
Image


Pour le lac de garde bon c'est le top si on aime le technique car y a de la pente y a vraiment du level. Tu pars de 100m au niveau du lac et tu peux monter à 2000m. avec des descentes à 30% souvent. Pareil bcp de trails répertoriés pas mal avec de la technique.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
ce qui est bien que c'est pas loin des dolomites aussi donc quand le temps est certain tu peux tester de la haute montagne. marrant sur enduro mtb ils ont fait un article sur la station de ski juste à coté avec des remontées ... alors que juste à coté tu as des trucs de fou à faire, bon avec du portage et des montées infectes :hehe: .
Image
Image
Image
Image
Image

bref une valeur sur ce coin :coeur: en plus on y fait de nouveaux amis qui aiment le même genre de vtt :mrgreen: :super:
Image
Envoie du diot!
Manu

[CR] Vinschgau & Lago di garda_Italie

Message par Manu »

:super: ca claque ! merci pour le partage !
Avatar du membre
miles
Animateur
Animateur
Messages : 2279
Enregistré le : mar. 9 juil. 2013 21:27
Prénom : Nico
VTT : INTENSE Recluse 27.5
Localisation : Belfort
Contact :

[CR] Vinschgau & Lago di garda_Italie

Message par miles »

:| :pleur4: :super:
Image
Avatar du membre
podfok2
Animateur
Animateur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 22:31
VTT : Niveau...logie
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011

[CR] Vinschgau & Lago di garda_Italie

Message par podfok2 »

Ouais c'est clair que ça envoie...
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
Avatar du membre
Dani le baroudeur
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 897
Enregistré le : dim. 13 nov. 2016 18:56
Niveau : Confirmé
VTT : Enduro: YT Industries Capra Al Comp 1 2016
Downhill: YT Industries Tues Al 2018
Localisation : Vallée de la Bruche (67)

[CR] Vinschgau & Lago di garda_Italie

Message par Dani le baroudeur »

:super: top les photos
LOOSE RIDERS ELSASS
-Freeride is not dead-

https://www.instagram.com/loose_riders_elsass_/?hl=fr
Avatar du membre
podfok2
Animateur
Animateur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 22:31
VTT : Niveau...logie
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011

[CR] Vinschgau & Lago di garda_Italie

Message par podfok2 »

akekoukou a écrit : mer. 13 juin 2018 17:21

Alors le vinschgau si on veut profiter de tous les sommets faut y aller en Juillet-aout-septembre mais ca va aussi en début de saison la limite était à 1900 en face nord au moment ou j'y étais, les paysages sont plus sympas en hauteur évidement, mais les trails sont vraiment très bien. C'est balisé pour les vélos, les trails sont répertoriés pas niveau etc j'ose pas imaginé en full season mais doit y avoir foule. Yen a pour tout le monde et il y a une grosse piste cyclable en fond de vallée pour faire les liaisons donc c'est pratique.
Bref super coin je conseil l'hotel Schwarzer Widder super pour les vtt et bien situé, des trucs que t'imaginerais meme pas en france haha pièce pour le stockage, la réparation le lavage et en plus ils donnent plein de conseils sur le coin
J'ai l'impression que certains coins des Alpes (surtout allémaniques mais aussi italophones) ont bien compris le bénéfice qu'ils pourraient tirer du tourisme VTT/trail...suffit de voir la dernière vidéo Mac Askill/ Caluori et le partenariat avec Filme Von Draussen que fait le canton des Graubunden (Grisons) et dans une moindre mesure le Tessin...sont en avance sur la France...pourtant certains secteurs auraient le potentiel : Brianconnais/Queyras/Ubaye...
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
Avatar du membre
manoh
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 189
Enregistré le : sam. 9 avr. 2016 18:18
Prénom : Jean-Christophe
VTT : Sobre multi

[CR] Vinschgau & Lago di garda_Italie

Message par manoh »

P****n que c'est beau. Cela donne vraiment envie.

Merci pour ce partage :super:
Image
Avatar du membre
Rox
Animateur
Animateur
Messages : 3260
Enregistré le : dim. 1 déc. 2013 20:52
Niveau : Intermédiaire
VTT : Radon blacksin
Scott genius
Localisation : 68

[CR] Vinschgau & Lago di garda_Italie

Message par Rox »

Lacs
Moyennes montages
Hautes montagnes
Certainement bonne bouffe vue la région. ..
Le top quoi!
Merci pour le partage
Roule Raoul !
Avatar du membre
Tommy68
Membre accro
Membre accro
Messages : 418
Enregistré le : lun. 7 juil. 2014 00:20
Prénom : Pascal
VTT : Canyon Spectral Al 8.0 2016
Localisation : Soultzmatt

[CR] Vinschgau & Lago di garda_Italie

Message par Tommy68 »

Superbe CR :super:
Et les photos :love:
Le sage ne dit pas ce qu'il sait, le sot ne sait pas ce qu'il dit.
Avatar du membre
Aikispad
Animateur
Animateur
Messages : 1778
Enregistré le : sam. 27 avr. 2013 09:40
Prénom : David
VTT : Un petit noir et orange avec des grandes roues

[CR] Vinschgau & Lago di garda_Italie

Message par Aikispad »

Pouah!!!! Magnifique...
Répondre