[CR] STAGE ENDURO AFA

Récits de vos sorties, comptes-rendus, photos, vidéos, classements, traces GPS
Répondre
noldi68
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 267
Enregistré le : jeu. 31 mars 2016 13:06
VTT : YT,Jeffsy 27.5

[CR] STAGE ENDURO AFA

Message par noldi68 »

Après 3 tentatives infructueuses l'an dernier (manque de participant,coach blessé),j ai enfin pu faire mon premier stage.Car c'est bien de descendre et montée mais avoir un minimum de technique peut servir !!
Après mail de confirmation ,le rendez vous était donc donné au Gros Chêne,lieu que beaucoup d entre vous connaissent.Première surprise,c'est Maxime (@maxgikbike) qui sera le "professeur" et non Hugo.Binano m en avait vanté les mérites donc c'est parfait !
Nous sommes 8, de tout age (17 à au delà de 40),mais le niveau est plutôt homogène.
Nous attaquons les premiers exercices sur le site de moto trial,juste en dessous du Gros Chêne.Un motard est présent mais ne voit pas d 'objection à ce qu on utilise son "parc".
Position sur le vélo,poussée,extension,franchissement d'obstacles en descente et montée,...Maxime explique bien et prend le temps de corriger les défauts de chaque participant.
Ensuite on repasse au parking pour faire un peu de "surplace"puis nous montons au carrefour de l'heure,pour attaquer la SP UNSS je crois.Là nous travaillons les virages: appel-contre appel,et enfin on s'est essayé au nose turn sur quelques épingles.

En résumé ce fut un très bon stage et bénéfique.Maintenant il faut mettre en pratique tous les bons gestes !
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16881
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

[CR] STAGE ENDURO AFA

Message par Binano »

:super:
noldi68 a écrit : mer. 9 mai 2018 08:09 En résumé ce fut un très bon stage et bénéfique. Maintenant il faut mettre en pratique tous les bons gestes !
C'est ça le plus difficile, se remettre en question, changer ses habitudes, il va falloir plusieurs mois avant que ces gestes deviennent des automatismes. Au début tu perds du temps, t'es moins à l'aise, tu vas moins vite, tu réfléchies trop mais ensuite tu progresses vraiment. L'expression "Reculer pour mieux sauter" prend tout son sens lors de ces stages.
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
maxgikbike
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 500
Enregistré le : jeu. 24 oct. 2013 09:40
VTT : Orange Alpine6
Orange Crush
Ibis Ripmo
Stevens E-Maverik
Contact :

[CR] STAGE ENDURO AFA

Message par maxgikbike »

Top, merci :)
C'est un réel plaisir de partager cette passion :) et de rouler avec vous !!!
Malheureusement je n'ai pas pu prendre des photos...
Si jamais tu as des photos je suis preneur !!
A très vite sur les sentiers !!!
Répondre