[CR] Enduro du Lion 2018

Récits de vos sorties, comptes-rendus, photos, vidéos, classements, traces GPS
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16881
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

[CR] Enduro du Lion 2018

Message par Binano »

Dimanche 29 avril, nous sommes allés limer les pistes du Salbert (90) lors de l'Enduro du Lion 2018.

Pour la petite histoire, j'ai eu la chance de gagner 2 places, dont une que j'ai offert à mon neveu Julien, c'était son premier enduro. @psed0nym a également gagné une place et Victor roulera avec nous et son Club de Mandeure. On y croisera @Thoun et @gogol69 ainsi que @Miss Piqpiq en mode pipelette et overdose d'adrénaline avant les spéciales et d'endorphine après les spéciales !! :hehe:

On notera la superbe météo du jour, ce n'était pourtant pas gagné en début de semaine. Malgré la pluie de la veille, les pistes étaient bien sèches, presque déjà trop. :]

Nous prenons le départ de la première liaison lorsque les rayons de soleil commence à percer au dessus de la citadelle du Lion de Belfort. Piste cyclable et route jusqu'au Salbert.

Image

SP1

Emetteur, Gambas et Gargamel.
Du connu et reconnu par tout le monde, qui ne connait pas la Gambas ? Ca va vite, très vite pour tout le monde et encore plus vite pour les locaux. Je reste sur la réserve pour ne surtout pas faire d'erreur car à la moindre erreur de trajectoire c'est plusieurs dizaines de secondes qu'on peut perdre au vu de la vitesse des passages.

SP2

On part du sommet et passage direct dans un pierrier, relance où je fais ma première grosse erreur en débordant du sentier, pédalage pour sortir des ronces et je tape une souche avec la pédale, quasi à l'arrêt en poussant avec le pied pour me remettre sur le sentier... Ensuite sapinière, épingles plutôt techniques. Je passe le pierrier de Goldorak comme un bourrin dans l'idée de récupérer le temps perdu avant, ça passe mais je ne sais pas trop comment, j'ai débranché le cerveau 8/

SP3

Même départ que la SP1, suivi de la piste rouge et on termine de nouveau par Gargamel. Singles toujours rapides et quelques petits sauts. Mon amortisseur arrière, surement mal réglé, m'éjecte sur chaque saut. Au purée, la pire de mes spéciale, j'ai été nul archi-nul, toujours sur la réserve pour éviter les erreurs mais même comme ça je fais des erreurs de trajectoires où je termine dans les rubalises en suivant bêtement le tracé alors que des modification de tracé ont été aménagés :-/ Rhoooo, je me traine et pourtant je chute lors d'un appel contre appel juste avant une épingle... je dois récupérer ce temps perdu alors je fonce plein gaz dans une compression qui m'éjecte en dehors de la piste dans les ronces. décidément cette SP3 est à oublier :rouge:

SP4

Départ au sommet du Salbert, quelques marches et on enchaine sur un saut de muret, puis on s'enfonce dans la forêt où il y a un deuxième saut impressionnant mais c'est une formalité. De belles racines, le dévers passe parfaitement, pas d'erreur, tout s'enchaine avec fluidité, je reprends confiance et ça me redonne la banane :)

SP5

La fameuse spéciale à l'intérieur de la citadelle, pentes verdoyantes, escalier en pierre donnant sur un porche étroit, pavés et souterrains. Je me sens beaucoup mieux que l'année dernière, je m'arrache mais arrivée dans la grosse pente de la fin je suis à l'arrêt en équilibre me demandant comment passer la première chicane, rhoooo à croire que j'ai oublié que le chrono tournait :cpavrai: Je me lance, ça passe à l'aise, j'arrive en bas en entier, c'est quand même bien là le principal :hehe:

RESULTATS

Mon classement : 115ème scratch | 13ème master
Les résultats complets : http://endurodulion.com/wp-content/uplo ... elfort.pdf

CONCLUSION :

A vouloir ne surtout pas prendre de risques, je suis resté globalement moyen et, en plus, cela ne m'a malheureusement pas empêché de faire trois grosses erreurs dont une chute qui m'empêcheront d'atteindre mon humble objectif de rentrer dans le top 10 de la catégorie Master :/

Pour consolation, j'ai récupéré la tenue complète BBB que j'avais gagné sur Facebook ainsi qu'un lot gagné lors de la tambola le jour même (t-shirts, gourde et kit Clear-Protect) :ghee: Il faut dire que Stéphane avait mis le paquet avec les sponsors pour qu'un maximum de cadeaux soient distribués le jour de l’événement. Il était de partout pour nous offrir à tous une magnifique journée de ride, merci à lui et à l'ensemble des bénévoles :super:

Bref, organisation au top et bonne ambiance :frime:

Image
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
J-Noël
Membre accro
Membre accro
Messages : 492
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 13:41
Prénom : Jean-Noël
Niveau : Confirmé
VTT : Giant ANTHEM 2 2015
Orbea OIZ H20 2022
Localisation : Chavannes-sur-l'Etang

[CR] Enduro du Lion 2018

Message par J-Noël »

:super:
Avatar du membre
sergio68
Animateur
Animateur
Messages : 3128
Enregistré le : mer. 25 sept. 2013 13:38
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM V4 Purple 2016
Moustache samedi 27 Race 6 2018
Localisation : proche du Hohnack....

[CR] Enduro du Lion 2018

Message par sergio68 »

Toujours sympa de lire " TES " enduros !!! :amen:
Meri pour le partage :)
Avatar du membre
niap
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 5747
Enregistré le : ven. 28 déc. 2012 17:20
Prénom : Patrice
Niveau : Intermédiaire
VTT : Un français tout dur
Un anglais mi mou
Un allemand tout mou
Un canadien en plastique
Localisation : sundgau
Contact :

[CR] Enduro du Lion 2018

Message par niap »

Sympa comme journée :cote:

Les résultats sont marrants à lire. Et à étudier, on pourrait faire des graphiques étonnants. À part les premiers, les positions de chaque spéciales des autres varient énormément.
Par exemple celui qui finit 112 ème alors qu'il est 12 ème à la première spéciale. Je me demande ce qu'il lui est arrivé :0
fan de l'exoticité
Avatar du membre
miles
Animateur
Animateur
Messages : 2280
Enregistré le : mar. 9 juil. 2013 21:27
Prénom : Nico
VTT : Rocky Mountain Instinct
Localisation : Belfort
Contact :

[CR] Enduro du Lion 2018

Message par miles »

Bravo, même si on te sent déçu par la perf' dans ton récit...
Vous avez eu de la chance avec la météo, l'enduro est une belle vitrine pour Belfort :super:
Image
Avatar du membre
kaio
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 786
Enregistré le : lun. 6 mai 2013 12:17
Prénom : Nicolas
Niveau : Intermédiaire
VTT : GIANT XTC2
COMMENCAL Ramones
PX-10

[CR] Enduro du Lion 2018

Message par kaio »

tes recits donnent a chqe fois envie ...
tu as gagné des places pour cette enduro, tu recuperes une tenue que tu as gagné et .. tu repars avec des lots gagnés a la tombola ... JOUE AU LOTO !! .. tu achètes une foret de quelques hectares et tu construis tes propres pistes ::d ::d ::d
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16881
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

[CR] Enduro du Lion 2018

Message par Binano »

Merci à tous :merci:
niap a écrit : lun. 30 avr. 2018 13:14 Par exemple celui qui finit 112 ème alors qu'il est 12 ème à la première spéciale. Je me demande ce qu'il lui est arrivé :0
Surement un problème mécanique mais tu as aussi une chiée de gars qui connaissent la Gambas par coeur et qui roulent moins les autres pistes
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16881
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

[CR] Enduro du Lion 2018

Message par Binano »

kaio a écrit : lun. 30 avr. 2018 14:03 tu repars avec des lots gagnés a la tombola ...
Pour ce dernier lot, ça se mérite, je suis resté jusqu'à la fin, je peux t'assurer que c'est long mais effectivement ça paie. J'avais remarqué qu'il ne restait qu'une trentaine de personne à la fin de la tombolas de l'année dernière donc cette année je suis aussi resté jusqu'à la fin et pareil il ne restait plus beaucoup de monde, les chances de gagner augmentent :mrgreen:
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16881
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

[CR] Enduro du Lion 2018

Message par Binano »

ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
podfok2
Animateur
Animateur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 22:31
VTT : Niveau...logie
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011

[CR] Enduro du Lion 2018

Message par podfok2 »

Sauf erreur de ma part celui qui fait 1er en Master était aussi 1er à Giro?
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
Répondre