[CR] Enduro de la Vallée de Munster 2018

Récits de vos sorties, comptes-rendus, photos, vidéos, classements, traces GPS
Avatar du membre
sondeuchman68
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 974
Enregistré le : ven. 19 déc. 2014 22:32
VTT : Lapierre Zesti 414
Specialized hardrock 2007

[CR] Enduro de la Vallée de Munster 2018

Message par sondeuchman68 »

Hello,

Ce dimanche difficile de ne pas monter sur son VTT mais bon... qu'est-ce qu'il ne faut pas faire pour aller soutenir son vieux frère :hehe:
Un peu loupé d'ailleurs, il m'arrive une fois dans le dos alors que je venais de quitter un emplacement où je prenais des photos :( , juste dans les 200m de large à remonter dans la spé 3... Puis je ne sais pas comment je l'ai loupé dans la mémorial puisque j'étais présent du début à la fin et que je ne l'ai pas vu passer :/ ... peut-être trop rapide :hehe:
Bon, du coup j'ai quand même pu prendre "quelques clichés, avec de tant à autre un maillot du fofo ::d
Encore désolé pour ceux que j'ai loupé :-|

Une partie des photos ici.( Spé 3 et 5)
Sinon, je peux envoyer en mail une photo ou deux pour les dossards suivant (dont ces photos ou d'autres non postées)
N'hésitez pas à faire circuler si vous connaissez des personnes intéressées hors forum
C'est des photos amateurs, mais ça peut faire un petit souvenir et ça m'a fait faire joujou avec l'appareil tout en encourageant les participants !

7-8-10-11-13-15-16-17-20-21x3-24x2-26-44-47-52-57x2-58-59-60-62-64-65x2-73-74-75-79-82x2-85x2-96x2-97x2-98-100-102-104x3-107-110-114-120x2-121x2-126-127-136-137-138x2-139-142-144x2-146x2-149-150-151x2-152-158-159-162-163-164-166-167-175-179-191x2-192-194-198-200-203x2-206-207x2-211-216-224-226-229x2-230-233x2-234-238x2-240-245-251-253-257-260-263-264-289
J’espère ne pas m'^tre trompé sur l'un ou l'autre numéro... quelques câbles cachent partiellement les numéros.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Sergio alias le frangin...ou l'inverse qui me dépasse :hehe:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Excellent !!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Un "intrus" bien sympa ;)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Il veille...

Image

Image

Image

Merci Nico... et tous les autres ::d

Image

Image

Image

Image

Tchao !
Avatar du membre
psed0nym
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 972
Enregistré le : lun. 24 juin 2013 11:38
Prénom : Matthieu

[CR] Enduro de la Vallée de Munster 2018

Message par psed0nym »

Superbes tes photos !

Tu peux envoyer la 114 ? C'est moi ! Merci beaucoup
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16881
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

[CR] Enduro de la Vallée de Munster 2018

Message par Binano »

sondeuchman68 a écrit : lun. 16 avr. 2018 21:40 Puis je ne sais pas comment je l'ai loupé dans la mémorial puisque j'étais présent du début à la fin et que je ne l'ai pas vu passer :/ ... peut-être trop rapide :hehe:
Mais non, tu ne l'as pas loupé, tu l'as juste pas reconnu, regarde ! Le voici dans La Mémoriale ! :super:

@sergio68

Image
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
sondeuchman68
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 974
Enregistré le : ven. 19 déc. 2014 22:32
VTT : Lapierre Zesti 414
Specialized hardrock 2007

[CR] Enduro de la Vallée de Munster 2018

Message par sondeuchman68 »

psed0nym a écrit : lun. 16 avr. 2018 22:18 Superbes tes photos !

Tu peux envoyer la 114 ? C'est moi ! Merci beaucoup
Image

ok, celle-là donc...
Avatar du membre
sergio68
Animateur
Animateur
Messages : 3128
Enregistré le : mer. 25 sept. 2013 13:38
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM V4 Purple 2016
Moustache samedi 27 Race 6 2018
Localisation : proche du Hohnack....

[CR] Enduro de la Vallée de Munster 2018

Message par sergio68 »

:hello: Retour à froid de mon 1er enduro sur mes terres, celles de mes frangins, parents, neveux, nièces, etc.... :hehe:

SP 1 - SCHNEPF’N RIDE

La spé que j'attendais, celle que j'affectionne particulièrement de par son tracé tipé pur all-mountain que j'ai l'habitude de prendre.
Bizarrement hier, j'ai bien l'impression que c'est celle ou j'ai le plus souffert, en particulier avec le Moustache :0
Aucune faute ni chute ou sortie de piste, juste eu l'impression de me faire secouer plus que d'habitude et d'aller moins vite que les fois précédentes. Peut être le fait de partir à froid sans échauffement, va savoir....
Binano partit juste derrière moi me doublera à mi-parcours. Après réflexion ce fut une bonne chose. Du coup j'ai essayé de rester accroché à sa roue jusqu'à l'arrivée ce qui m'a permis d'ouvrir un peu plus :) . Merci patron :mrgreen:
Temps : 10'09


SP 2 - GASCHNEY SUD

Celle la je l'a connaissais aussi. J'avais cru entendre qu'elle ne serait plus au programme cette année et finalement les trails patrol en on décidé autrement. Tant mieux, j'ai adoré! Je me suis senti très à l'aise avec le Moustache dans cette terre bien meuble et cette magnifique trace qui finis sur un ancien chemin agricole comme on peu en trouver en Ardèche.
Temps : 4'38




SP 3 - GASCHNEY NORD

La grande surprise du jour :ghee: ! The spépiale :coeur:
C'est la spéciale fraichement chapé pour l'événement, celle en vidéo sur la page FB des trails patrol.
Une pure merveille. Le début commence par du gros pédalage en tout droit ou peu de temps après on commence à tournicoter à nouveau dans de la bonne terre meuble avec de bons appuis, un peu comme sur la 2. Puis s'en suis une grosse relance ou la il est clair que l'assistance m'a bien aidé sur ces 300 ou 400m :mrgreen: , je double un gars puis me colle à Benji jusqu'à la fin ou l'on s'éclate dans la dernière partie la plus technique avec des épingles d'anthologie et quelques belles marches à passer :super: La spéciale la plus varié, y a vraiment rien à jeter . Une pépite je vous dit ;)
Temps : 8'16




SP 4 - TANET

Celle la j'en ai souvent entendu parlé mais jamais eu l'occasion de la faire.
Comme dit Binano, spéciale usante et piégeuse malgré qu'elle soit assez courte. J'ai bien aimé mais malgré cela il fallait rester bien concentré pour éviter la chute à causes des racines omniprésente.
Temps : 5,31



SP 5 – LA MEMORIAL

La Mémorial, celle la j'ai comme l'impression qu'elle sera ma cour de récré lors de mes prochaines sorties :hehe:
Forcément je la connais un peu maintenant puisque elle se trouve sur mes sentiers de rando :cote: . Un best seller qui se termine dans le village de Nicolas Lau. Une spéciale en deux parties tantôt en forêt, tantôt dans de la prairie avec une vue magnifique sur les Vosges :coeur:
Temps : 8'38




CONCLUSION

Que dire, juste très content d'avoir participé précisément à cette enduro ci car je savais que je ne serais pas déçu par la qualité des spéciales plus belles les une que les autres dans cette belle vallée de Munster ou le vététiste n'est pas si mal vu que ça. Faut juste respecter certaines règles pour faire perdurer notre pratique et rien de plus ;)
Aucun regret sur le choix de faire ce 1er enduro avec l'électrique même si à un moment j'ai presque hésité à prendre le meta ou je pense que j'aurai été un peu plus rapide :mrgreen: (à confirmer par la suite)
Pour être sincère ça m'aurai bien gonflé de faire les liaisons avec le meta. J'adore pédaler, en chier sur de bons singles mais la :-| , du poussage dans un chemin bofbof, des montées sur du large qui n'en finis pas, c'est vraiment pas mon truc. Est forcément avec l'assistance en mode emtb, non seulement c'était rigolo mais en plus je me suis bien préservé pour les spéciales, je l'avoue :mrgreen: .
Concernant mon résultat, j'ose avouer avoir cru prétendre à un podium en ebike à un moment donné. Mais quand j'ai vu les temps des 3 premiers, j'ai vite compris que je n'avais pas eu à faire à des débutants :cpavrai:
Le 1er finis à la 21eme place scratch en 31,54 et les 2 autre suivent de près....
Je termine à 37,14 et 125 eme au scratch. Satisfait à 100%100 de ma course, 0 chutes, 0 casses, j'ai bien gérer sans en faire trop et c'est bien ça l'essentiel, les beaux jours ne font que commencer ;)

Merci frangin pour les photos, le N° 107 c'est bien moi :gene:
Modifié en dernier par sergio68 le mar. 17 avr. 2018 15:05, modifié 2 fois.
Avatar du membre
sondeuchman68
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 974
Enregistré le : ven. 19 déc. 2014 22:32
VTT : Lapierre Zesti 414
Specialized hardrock 2007

[CR] Enduro de la Vallée de Munster 2018

Message par sondeuchman68 »

Binano a écrit : lun. 16 avr. 2018 22:27
sondeuchman68 a écrit : lun. 16 avr. 2018 21:40 Puis je ne sais pas comment je l'ai loupé dans la mémorial puisque j'étais présent du début à la fin et que je ne l'ai pas vu passer :/ ... peut-être trop rapide :hehe:
Mais non, tu ne l'as pas loupé, tu l'as juste pas reconnu, regarde ! Le voici dans La Mémoriale ! :super:

@sergio68

Image
Et oui :hehe: , en même temps il n'avait qu'à ne pas enlever une couche d'une descente à l'autre :langue:
Je crois qu'il ne m'a pas non plus entendu gueuler quand comme un demeuré quand j'ai reconnu le maillot :gene:
Cool que cette photo soit vraiment réussit :ghee:
Avatar du membre
niap
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 5747
Enregistré le : ven. 28 déc. 2012 17:20
Prénom : Patrice
Niveau : Intermédiaire
VTT : Un français tout dur
Un anglais mi mou
Un allemand tout mou
Un canadien en plastique
Localisation : sundgau
Contact :

[CR] Enduro de la Vallée de Munster 2018

Message par niap »

Bravo Sergio, bien joué :super:

Bravo aux autres aussi :cote:
fan de l'exoticité
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16881
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

[CR] Enduro de la Vallée de Munster 2018

Message par Binano »

Sergio est photogénique, franchement magnifique celle-là aussi ! :ouah:

Image
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
psed0nym
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 972
Enregistré le : lun. 24 juin 2013 11:38
Prénom : Matthieu

[CR] Enduro de la Vallée de Munster 2018

Message par psed0nym »

sondeuchman68 a écrit :
psed0nym a écrit : lun. 16 avr. 2018 22:18 Superbes tes photos !

Tu peux envoyer la 114 ? C'est moi ! Merci beaucoup
Image

ok, celle-là donc...
Trop cool merci beaucoup pour le souvenir!
noldi68
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 267
Enregistré le : jeu. 31 mars 2016 13:06
VTT : YT,Jeffsy 27.5

[CR] Enduro de la Vallée de Munster 2018

Message par noldi68 »

@Binano >oui ça fait beaucoup(en réalité c'est 50"mais j ai arrondi ::d ),peut être ont ils changé une partie mais la progression est là :)
@sondeuchman68 je suis le 191,tu m as pris 2x à priori.Merci
Répondre