[CR] Hundsruck Schirm

Récits de vos sorties, comptes-rendus, photos, vidéos, classements, traces GPS
Répondre
Avatar du membre
cybersam68
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 186
Enregistré le : dim. 1 sept. 2013 14:16
Prénom : Sam
Niveau : Intermédiaire
VTT : specialized enduro SL Comp
Scott Spark 920
Localisation : dans la vallée

[CR] Hundsruck Schirm

Message par cybersam68 »


ça fait longtemps !!! donc un petit CR d'une petite sortie toute simple.
Hundsruck, Bourbach le Haut, Schirm, Bourbach le Bas. Le temps n'est pas si mal. Il y a même de belles éclaircies. La vue est magnifique avec la neige de cette nuit qui a blanchi le paysage. Dans la montée au Hundsruck par le chemin forestier (VTT 19), je croise un VTTAE qui descend et quelques marcheurs sympathiques.
Au sommet du Hundsruck une petite pause photo puis je repars par le sentier croix rouge, ferme du buissonnet. Là c'est l'embouteillage !!! 30 à 40 personnes redescendent avec leur luge en mains. Mais eux aussi sont sympas et tout le monde se range. La descente jusqu'à Bourbach le Haut par le single est très ludique avec la neige et les feuilles. Ca glisse !!! Trois arbres en travers au début du sentier, dont celui sur lequel est cloué le petit panneau avec la croix rouge.
L'arrivée dans le village me vaut une belle gamelle dans l'escalier étroit qui passe derrière les maisons !!
Je monte ensuite au Schirm et suis le rond jaune (ou triangle) direction Masevaux.
Au gros chêne je prends la direction de Bourbach le Bas par le chalet du Saegenkopf, et la, c'est le carnage. Les engins forestiers ont creusé des ornières de dingue !!! Je pédale dans la boue, les roues s'enfoncent de plus en plus mais heureusement j'évite la chute.
Je remonte à la chapelle des nains puis passe par le parcours sportif de Bourbach le Bas.
En arrivant au village je prends la route direction Roderen pour finir tranquille et là, je croise papy Brujor il me semble sur son fat rose.
Je rentre et je branche le tuyau pour passer au nettoyage du vélo qui est dans un salle état.
Mais que ça fait du bien de faire tourner les jambes.
Image
Image
Les vainqueurs ne sont pas toujours les premiers, mais ceux qui n'abandonnent pas lorsqu'ils échouent.
Avatar du membre
Papybrujor
Animateur
Animateur
Messages : 4999
Enregistré le : mer. 10 avr. 2013 09:37
VTT : Rose raide et rigide!ca c'était avant,maintenant c'est
rose, mou et assisté!

[CR] Hundsruck Schirm

Message par Papybrujor »

cybersam68 oui c 'était moi qui moulinais comme un malade car dérailleur gelé sur l'avant dernier
pignon, il a fini par se débloquer à 5km de l'arrivée à force de passer dans les flaques d'eau!!!
Avatar du membre
cybersam68
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 186
Enregistré le : dim. 1 sept. 2013 14:16
Prénom : Sam
Niveau : Intermédiaire
VTT : specialized enduro SL Comp
Scott Spark 920
Localisation : dans la vallée

[CR] Hundsruck Schirm

Message par cybersam68 »

Papybrujor a écrit : dim. 18 févr. 2018 19:24 cybersam68 oui c 'était moi qui moulinais comme un malade car dérailleur gelé sur l'avant dernier
pignon, il a fini par se débloquer à 5km de l'arrivée à force de passer dans les flaques d'eau!!!
:o :o :o c'est vrai que c'était trés humide, enneigé et trés boueux. J'ai vu que le malabar était dans un salle état aussi :hehe:
Les vainqueurs ne sont pas toujours les premiers, mais ceux qui n'abandonnent pas lorsqu'ils échouent.
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16871
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

[CR] Hundsruck Schirm

Message par Binano »

:super:
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Papybrujor
Animateur
Animateur
Messages : 4999
Enregistré le : mer. 10 avr. 2013 09:37
VTT : Rose raide et rigide!ca c'était avant,maintenant c'est
rose, mou et assisté!

[CR] Hundsruck Schirm

Message par Papybrujor »

Oui c'était une sortie warrior, obligé de patauger dans l'eau du torrent dans la descente vers Hundsruck pour enlever les glaçons qui m’empêchaient de clipser.
Vu deux vtt devant le chalet du Hochburg
Et un gravel qui m'a doublé dans la montée de l'Eischwald après Le lac de Michelbach.
Répondre