[CR] Taennchel tous azimuts

Récits de vos sorties, comptes-rendus, photos, vidéos, classements, traces GPS
Avatar du membre
Pierrehins
Animateur
Animateur
Messages : 1832
Enregistré le : sam. 31 août 2013 12:12

[CR] Taennchel tous azimuts

Message par Pierrehins »

Retour sur notre grosse boucle de l'après-midi du côté du Taennchel!
On pensait se retrouver à 4, c'est finalement à 10 qu'on a arpenté les meilleures sentiers du coin :frime:
L'enchaînement des descentes du jour;
- la Source du Corbeau jusqu'au bout, j'en profiterai d'ailleurs pour m'y satelliser en beauté
- le Schelmenkopf étonnamment propre et sec
- le GR entre le Rocher des Géants et le Rotzel,
- la Paix D'Udine
- les classiques des châteaux (GR + St-Ul + Dusenbach).
Il manquait juste encore la descente du Haut Ribeaupierre mais de nuit ça sentait le carton :mrgreen:

Image
Freiner c'est mourir :happy1:
Avatar du membre
Auré67
Membre accro
Membre accro
Messages : 339
Enregistré le : mar. 2 févr. 2016 11:35
VTT : Bronson CC 2017

[CR] Taennchel tous azimuts

Message par Auré67 »

La source du corbeau jusqu'au bout, la dernière partie est bien hard, ça m'a bien secoué le cocotier aussi! :hehe:
Le départ bien dans le pentu, miam!! :gene:

La descente que tu voulais tester a été concluante?

Et sinon les stats, ça donne quoi?? :mrgreen: :ghee: :ghee:


Tu aurai la trace à tout hasard? Curieux de savoir par où vous êtes passé du coup! :super:
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16881
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

[CR] Taennchel tous azimuts

Message par Binano »

:super:
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
CHRIS 68
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 529
Enregistré le : mer. 30 déc. 2015 10:14
Prénom : Christophe
Niveau : Intermédiaire
VTT : Giant XTC Advanced 2
Canyon Strive 4.0 Race

[CR] Taennchel tous azimuts

Message par CHRIS 68 »

Auré67 a écrit : lun. 20 nov. 2017 13:51 La source du corbeau jusqu'au bout, la dernière partie est bien hard, ça m'a bien secoué le cocotier aussi! :hehe:
Le départ bien dans le pentu, miam!! :gene:

La descente que tu voulais tester a été concluante?

Et sinon les stats, ça donne quoi?? :mrgreen: :ghee: :ghee:


Tu aurai la trace à tout hasard? Curieux de savoir par où vous êtes passé du coup! :super:

Ca va, c'est tout?????........ :mrgreen:
Jamais plus vite qu'à fond :P
Avatar du membre
denis
Animateur
Animateur
Messages : 1391
Enregistré le : lun. 27 mai 2013 18:38
Niveau : Débutant
VTT : Un bleu ,un rose ,un gros et un gras

[CR] Taennchel tous azimuts

Message par denis »

toujours bien dans le coin :super: ça va tu a pas trop abîmé la terre après la satellisation ???? :mrgreen:
Et hop
Avatar du membre
ChrisBZH
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 882
Enregistré le : jeu. 9 avr. 2015 09:35
VTT : santacruz nomad 2013 enduro
Transition scout 2016

[CR] Taennchel tous azimuts

Message par ChrisBZH »

Auré67 a écrit : lun. 20 nov. 2017 13:51 La source du corbeau jusqu'au bout, la dernière partie est bien hard, ça m'a bien secoué le cocotier aussi! :hehe:
Le départ bien dans le pentu, miam!! :gene:

La descente que tu voulais tester a été concluante?

Et sinon les stats, ça donne quoi?? :mrgreen: :ghee: :ghee:


Tu aurai la trace à tout hasard? Curieux de savoir par où vous êtes passé du coup! :super:
C'est la descente "classique" jusqu'au Rotzel :) Nous avons terminé avec 35kms/1700d+ 18h45 aux voitures :mrgreen: Et vous?https://www.strava.com/activities/1280713226
Un Alsacien c'est comme un Breton, la Mer en moins, l'Amer en plus !
Avatar du membre
Pierrehins
Animateur
Animateur
Messages : 1832
Enregistré le : sam. 31 août 2013 12:12

[CR] Taennchel tous azimuts

Message par Pierrehins »

Auré67 a écrit : lun. 20 nov. 2017 13:51 La source du corbeau jusqu'au bout, la dernière partie est bien hard, ça m'a bien secoué le cocotier aussi! :hehe:
Le départ bien dans le pentu, miam!! :gene:

La descente que tu voulais tester a été concluante?

Et sinon les stats, ça donne quoi?? :mrgreen: :ghee: :ghee:


Tu aurai la trace à tout hasard? Curieux de savoir par où vous êtes passé du coup! :super:
L'entrée de la partie finale est en effet bien engagée, j'ai d'ailleurs senti les copains un peu indécis pour se lancer après ma zipette :gene:

La longue descente vers le Rotzel est bien sympa et pas trop technique avec une remontée pas aussi rude que redoutée pour rejoindre la crête!

De votre côté ça a du bien fuser dans la pente vu les clients qui t'accompagnaient :frime:

Niveau stats il manque deux petites descentes (et remontées), si on arrive un jour à tout combiner on devrait tutoyer les 2000m+ pour moins de 40km donc faudra prévoir d'y retourner pour boucler tout ça...
Freiner c'est mourir :happy1:
Avatar du membre
akekoukou
Animateur
Animateur
Messages : 1695
Enregistré le : sam. 28 sept. 2013 01:52

[CR] Taennchel tous azimuts

Message par akekoukou »

c'était bien bon quand même avec des poissons pilotes devant comme ça c'est top, à refaire !
Faudrait récupérer la photo ou on était tous réunis à l'occasion.

A la revoyure !
Envoie du diot!
Avatar du membre
Auré67
Membre accro
Membre accro
Messages : 339
Enregistré le : mar. 2 févr. 2016 11:35
VTT : Bronson CC 2017

[CR] Taennchel tous azimuts

Message par Auré67 »

CHRIS 68 a écrit : lun. 20 nov. 2017 15:52 Ca va, c'est tout?????........ :mrgreen:
Bah oui si déjà, et tu étais où toi d'ailleurs??! :mrgreen: :mrgreen:

ChrisBZH a écrit : lun. 20 nov. 2017 17:08 C'est la descente "classique" jusqu'au Rotzel :) Nous avons terminé avec 35kms/1700d+ 18h45 aux voitures :mrgreen: Et vous?https://www.strava.com/activities/1280713226
Ah oui OK, on est pas descendu par ce côté là! :]
Je me souviens vaguement, j'avais essayé de monter par là à l'époque mais c'était pas la bonne option... :hehe:

Nos stats sont moins élogieux, 22kms/1000D+
Le groupe était assez hétérogène mais on s'attendait à chaque carrefour!
http://www.openrunner.com/index.php?id=8128853
Pierrehins a écrit : lun. 20 nov. 2017 19:08 L'entrée de la partie finale est en effet bien engagée, j'ai d'ailleurs senti les copains un peu indécis pour se lancer après ma zipette :gene:

La longue descente vers le Rotzel est bien sympa et pas trop technique avec une remontée pas aussi rude que redoutée pour rejoindre la crête!

De votre côté ça a du bien fuser dans la pente vu les clients qui t'accompagnaient :frime:

Niveau stats il manque deux petites descentes (et remontées), si on arrive un jour à tout combiner on devrait tutoyer les 2000m+ pour moins de 40km donc faudra prévoir d'y retourner pour boucler tout ça...
Oui oui, je confirme, de sacrées fusées en descente, je réussissais à suivre au début dans certains enchainements mais après, laisses tomber, en plus avec le froid qui me gelait le bout des doigts, plus de sensation au freinage, c'était tendu arrivé en bas! :gene:
Mais bordel que c'était bon et pas trop glissant au final, à refaire quand il fera meilleur! :ghee:
Après, à part 2-3 machines au pédalage, j'étais pas trop mal en montée, à discuter tranquille avec Monsieur le président de la Meywihr en personne! :rouge: :mrgreen:
Agréablement surpris de son état d'esprit à Guillaume, ouvert à la discussion et toujours de bons conseils! :super:
Avatar du membre
Pierrehins
Animateur
Animateur
Messages : 1832
Enregistré le : sam. 31 août 2013 12:12

[CR] Taennchel tous azimuts

Message par Pierrehins »

akekoukou a écrit : lun. 20 nov. 2017 23:41 c'était bien bon quand même avec des poissons pilotes devant comme ça c'est top, à refaire !
Faudrait récupérer la photo ou on était tous réunis à l'occasion.

A la revoyure !
Image
Freiner c'est mourir :happy1:
Répondre