[CR] retrouvailles vosgiennes

Récits de vos sorties, comptes-rendus, photos, vidéos, classements, traces GPS
Répondre
Avatar du membre
sondeuchman68
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 974
Enregistré le : ven. 19 déc. 2014 22:32
VTT : Lapierre Zesti 414
Specialized hardrock 2007

[CR] retrouvailles vosgiennes

Message par sondeuchman68 »

Salut

De retour dans les vosges, je retrouve mon massif et ses ambiances bien particulières...

Il fait gris, froid, humide, ça va être bon là-haut !
Bingo, seul au monde dans des ambiances indescriptibles les kilomètres s'enchaînent le sourire aux lèvres.

Sondernach, Mittlach, Kolben, Steinwasen, Col de Rothenbach, Col Neurod, Col du Herrenberg, Schweisel, Col de Hahnenbrunnen, Col d'Oberlauchen, Raedle, Sonderanch. 33km seulement mais bien physiques aujourd'hui avec ce sol si lourd.

Terrain boueux, neigeux, avec gros tapis de feuilles, tout en glisse !! J'adore.
Dernière descente très technique et très raide du col d'Oberlauchen un peu osée (2 chutes) dans ses conditions... ça passe mieux par temps sec. La fin dans les moraines est tout aussi casse-gueule

Forcement...

Image

Je monte donc par le sympathique single du Steinwasen depuis le Kolben
Le Steinwasen endormi

Image

Puis la liaison Steinwasen, col de RBK
Sous le Rothenbachkopf

Image

J'ai décidé aujourd'hui de ressortir le semi-rigide...

Image

Sortie au col de Rothenbach

Image

La vue depuis le col ::d

Image

Image

Je remonte vers le sommet mais décide de contourner les kopf

Image

J'adore ces ambiances :]

Image

Monotrace

Image

Montée au Schweisel

Image

Plus difficile qu'en terrain sec !

Image

Au Schweisel... pas spécialement froid. Les gants inter-saisons et sans sous casque... Le reste ne quittera pas le sac

Image

Puis je continues sur le beau GR bien glissant des crêtes

Image

Jusqu'à Hahnenbrunnen puis je remonte vers le Lauchenkopf

Image

Avant la belle partie bien joueuse jusqu'au col d'Oberlauchen

Image

Juste laisser sa trace et continuer...

Image

Image

Je me régale dans ces conditions :ghee:

Image

Ca me manquait un peu de ne pas pouvoir utiliser les 3-4 derniers pignons :hehe:

Image

Je prends donc le magnifique single disque rouge du col d'Oberlauchen à Sondernach-Raedle

Image

Grosse pente, gros tapis de feuilles mortes, roches détrempées...c'est vraiment très chaud à cette saison ! Ca passe bien mieux quoique déjà bien tendu en été :D

Image

Les épingles s'enchaînent sur toute la descente. 2 "petites" gamelles quand même dans ces conditions :mrgreen:

Image

Plus bas ce n'est pas moins technique, de la roche, des moraines, des sapinières... une vraie petite perle ce single ::d

Image

Je rentre un peu frigorifié quand même après cette dernière descente (les sur-chaussures sont restées dans le sac donc pieds trempés :/ ) mais ravi par cette belle sortie :ghee:

Salut :hello:
Répondre