[CR] Randuro de la Toussaint

Récits de vos sorties, comptes-rendus, photos, vidéos, classements, traces GPS
Avatar du membre
Gil
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 585
Enregistré le : lun. 21 avr. 2014 12:45
VTT : Un cracheur de feu Canadien

[CR] Randuro de la Toussaint

Message par Gil »

Bravo, vous avez du vous régaler toute la journée avec une trace et une météo parfaite :super:
Les photos sont top :ouah: et donnent vraiment envie...
Image
noldi68
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 267
Enregistré le : jeu. 31 mars 2016 13:06
VTT : YT,Jeffsy 27.5

[CR] Randuro de la Toussaint

Message par noldi68 »

Les meilleurs spots du coin de Munster,ça a du être gros gavage !!! :super:
Si j ai bien compris,du Ried vous êtes montés au Rothenbrunnen(chalet sous le Petit Ballon) pour rejoindre le Klintzkopf et par les crêtes vous arrivez au Schnepf?
hubert88
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 262
Enregistré le : ven. 2 janv. 2015 20:38

[CR] Randuro de la Toussaint

Message par hubert88 »

:super: , :super: , :super:
Avatar du membre
sergio68
Animateur
Animateur
Messages : 3128
Enregistré le : mer. 25 sept. 2013 13:38
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM V4 Purple 2016
Moustache samedi 27 Race 6 2018
Localisation : proche du Hohnack....

[CR] Randuro de la Toussaint

Message par sergio68 »

supman a écrit : jeu. 2 nov. 2017 15:27 Salut les gars, j'étais dans le groupe de riders que vous avez croisé hier, on n'était pas paumés ;) .
Bravo pour cette sortie énorme.
On fait ptits zizis avec nos 25 bornes et 1300 m d D+.
Bienvenu voisin Lorrain, :hello: , ma pub pour le forum aura servi :hehe:
Avatar du membre
sergio68
Animateur
Animateur
Messages : 3128
Enregistré le : mer. 25 sept. 2013 13:38
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM V4 Purple 2016
Moustache samedi 27 Race 6 2018
Localisation : proche du Hohnack....

[CR] Randuro de la Toussaint

Message par sergio68 »

noldi68 a écrit : jeu. 2 nov. 2017 16:08 Les meilleurs spots du coin de Munster,ça a du être gros gavage !!! :super:
Si j ai bien compris,du Ried vous êtes montés au Rothenbrunnen(chalet sous le Petit Ballon) pour rejoindre le Klintzkopf et par les crêtes vous arrivez au Schnepf?
Oui, c'est bien cela Noldi. La partie entre le PB et le Klintzkopf est magnifique mais bien costaud physiquement.
Avatar du membre
ChrisBZH
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 882
Enregistré le : jeu. 9 avr. 2015 09:35
VTT : santacruz nomad 2013 enduro
Transition scout 2016

[CR] Randuro de la Toussaint

Message par ChrisBZH »

Allez à mon tour :mrgreen: Mon petit parcours automnale aura tenu ses promesses!!Sans compter le retour piste cyclable,nous sommes sur des stats plutôt péchu!65kms/2450d+ :gene: Des grimpettes bien hard rendues encore un peu plus difficiles avec une sorte de dégel sur 1-2cm nous aura bien scotché aux sentiers nous tapant un peu plus dans les batteries :hehe: Et encore à la base je voulais monter au ried en vtt,Sergio bien veillant m'aura en quelques sorte expliquer que c'était abusé pour un début novembre!Il n'avait pas tord,on aurait terminé à 20h avec 3000d+ au compteur!!!Coté descentes, rien de chez rien à jeter, clairement 3 des 4 meilleures et longues descentes enduro du fond de vallée de Munster!Le paradis malgré comme en montées, les difficultés d'automne!Feuilles,pierres,rochers,eau ruisselante et racines bien glissantes!!d'ailleurs j'en ferais les frais dans le premier passages technique de la descente du schiessroth que je connais par coeur :hehe: Je me retrouve sur le dos en une fraction de seconde!!Pas de bobo et même plutôt grosse marrade!!
Les temps fort de la sortie sont les chaumes du Lauchenkopf avec une lumière juste terrible,le sentier qui nous mène du col du platzerwasel au schnepf(gros surf dans les feuilles) la fin de la méga grimpettes du steinwasen(800d+) avec petit portage,une merveille, biensur les 3 grosses descentes dont 2 qui nous font dégringoler de 800d- pwouaaa!!Mais mon coup de coeur revient à la spéciale 5 de l'EVM qui arrive sur Metzeral,une vraie bombe!!Sans oublier la dernière qui descend du Gaschney à la loupiote et qui est loin d'etre lisse avec 2-3 beaux passages tek et épingles!!
Je décerne le prix de la combativité au patron qui n'avait pas fait de longues sorties depuis un moment et qui c'est bien accroché sur ce parcours(très) exigeant!Mon sergio toujours heureux à s'amuser sur son massif avait bien la pêche!!
Le temps idéal était de la partie,en vallée 2 degrés,arrivé au ried 7 :ghee: pas de vent,soleil,ciel bleu le top!14 degrés en journée sur les crètes!what else???J'avais prévu + ou - 2000d+.....Je pense que Bin' aurait pu me(nous) fusiller dans la dernière cote d'environ 500+ :gene: mais bon il avait l'air tellement heureux dans le négatif suivant qu'il a rangé son fusil! :hehe:
Je pense me refaire la descente du schnepf et la descente qui déboule sur metzeral un vendredi ces prochains temps avant que l'hiver ne les recouvre....
Un Alsacien c'est comme un Breton, la Mer en moins, l'Amer en plus !
Avatar du membre
miles
Animateur
Animateur
Messages : 2279
Enregistré le : mar. 9 juil. 2013 21:27
Prénom : Nico
VTT : INTENSE Recluse 27.5
Localisation : Belfort
Contact :

[CR] Randuro de la Toussaint

Message par miles »

:super: :super: :super:

Sacré tour ! bien joués
Image
Avatar du membre
Edika68
Membre accro
Membre accro
Messages : 444
Enregistré le : jeu. 5 nov. 2015 20:47
Prénom : Stéphane
Niveau : Intermédiaire
VTT : ORBEA Occam TR
Localisation : Cernay

[CR] Randuro de la Toussaint

Message par Edika68 »

bravo les gars :super:
"Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel"
supman
Noob
Noob
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 2 nov. 2017 15:20
VTT : Turner Czar (29" xc/trail)
Turner RFX (27,5" enduro à vendre)
Transition Patrol alu

[CR] Randuro de la Toussaint

Message par supman »

sergio68 a écrit : jeu. 2 nov. 2017 17:21
supman a écrit : jeu. 2 nov. 2017 15:27 Salut les gars, j'étais dans le groupe de riders que vous avez croisé hier, on n'était pas paumés ;) .
Bravo pour cette sortie énorme.
On fait ptits zizis avec nos 25 bornes et 1300 m d D+.
Bienvenu voisin Lorrain, :hello: , ma pub pour le forum aura servi :hehe:
Merci, oui mais je connaissais déjà le forum. On a la même vision du bike, dommage que j'habite un peu loin du massif vosgien pour pouvoir en profiter autant que vous.
Bons rides.
Avatar du membre
Cdreek
Membre actif
Membre actif
Messages : 143
Enregistré le : lun. 14 avr. 2014 22:04
Prénom : Cédric
Niveau : Confirmé
VTT : SCOTT SPARK 920
Localisation : Colmar

[CR] Randuro de la Toussaint

Message par Cdreek »

Bravo, une sortie de fou furieux ! :super: :ghee:
Répondre