[CR] Biivouac Luberon 2017

Récits de vos sorties, comptes-rendus, photos, vidéos, classements, traces GPS
Répondre
noldi68
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 267
Enregistré le : jeu. 31 mars 2016 13:06
VTT : YT,Jeffsy 27.5

[CR] Biivouac Luberon 2017

Message par noldi68 »

Après le superbe CR de ChrisBzh sur le Raid du Lubéron,je me devais de vous faire part également de mon week end du 12 au 15/10.
Le rendez vous était fixé à Lourmarin avec l’équipe Wildtrack/Endurotribe pour cette nouvelle édition de Biivouac.

Le principe est vraiment sympa,c'est un enduro itinérant par équipe de 2 (C'est donc le temps du plus lent qui est compté)en rythme "cooooool" ,4 spéciales sur la journée et pause à midi 8/ ! Ça change du Cannondale Enduro tour où généralement t'a fini à 13-14h00
Le premier campement est près de St Saturnin les Apt à Villars à la "Colline des Ocres". Bienvenue en terres "rouges" !Nous y passerons les nuits du jeudi et vendredi.
Malheureusement pour Wildtrack,la tireuse à bière Vélosophe est récalcitrante et il faut donc être patient :/ voir très patient :(
Malgré tout ,cette bière est vraiment bonne,j ai vu qu il l avait en bouteille à Univers Vélo !

Les spéciales changent complètement de chez nous c'est à dire peu de pente et beaucoup de relance et longues !Les principales difficultés viennent du sol :des cailloux fuyants et de la durée des spéciales qui tournent autour de 10'.
La SP4 du jour est vraiment sympa des gros rochers,de la pente au début avec des arbres à éviter et toujours les mêmes cailloux fuyant sur la fin.Ça donne l impression de "surfer"!
Le samedi est une journée avec des belles spéciales près d' Auribeau .La dernière se prolonge en liaison ,on passe près du mur d'escalade où a dormi Chris je pense.Ce petit sentier est vraiment chouette ,faux plat montant et descendant,et ça tournicote. :ghee:
Le campement sera au camping de Bonnieux,un endroit encore une fois très sympa.Le soir,c'est "Eric" organisateur du Raid que Chris a fait qui nous dévoilera les spéciales du dimanche.

Pour le dernier jour ,on retrouve le principe des CET puisque les 4 spéciales seront enchainées et il n y' aura aucune navette,à part celle du départ qui nous dépose au sommet de la foret des Cendres,site naturel protégé !
Une fois de plus c'est la dernière spéciale que je préférè mème s'il a fallu faire du portage pour y arriver !Elle se termine à Lourmarin,là où on avait laissé les voitures au départ.

En conclusion même si la journée du samedi aurait pu être plus intense,mème si dans les spéciales il y a parfois plusieurs minutes de montée,c'est un événement où l'ambiance au campement est vraiment sympa et s'il fait beau c'est du pur bonheur !

Ci joint le lien de l organisateur

http://www.endurotribe.com/2017/10/vaud ... ciel-2017/
Avatar du membre
sergio68
Animateur
Animateur
Messages : 3128
Enregistré le : mer. 25 sept. 2013 13:38
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM V4 Purple 2016
Moustache samedi 27 Race 6 2018
Localisation : proche du Hohnack....

[CR] Biivouac Luberon 2017

Message par sergio68 »

Merci pour le partage :) , la vidéo donne envie :super:
C'est marrant, j'ai passé les vacances de Pâques dans une des maisonnettes du village vacances la colline des Ocres à Villars :] . L'endroit en pleine nature est vraiment sympa. Je pense que vous avez bivouaqué juste au dessus des locations ?
noldi68
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 267
Enregistré le : jeu. 31 mars 2016 13:06
VTT : YT,Jeffsy 27.5

[CR] Biivouac Luberon 2017

Message par noldi68 »

Oui c'est exactement ça,on était bien entassé au dessus !
Les bungalow étaient nos sanitaires !
On prenait les repas près de la piscine en bas ;)
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16881
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

[CR] Biivouac Luberon 2017

Message par Binano »

Bien joué Arnaud, même si je ne connais pas le classement, tu enchaines les enduros, tu te donnes les moyens de progresser, vivement l'année prochaine qu'on re-roule ensemble ! :super:
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
ChrisBZH
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 882
Enregistré le : jeu. 9 avr. 2015 09:35
VTT : santacruz nomad 2013 enduro
Transition scout 2016

[CR] Biivouac Luberon 2017

Message par ChrisBZH »

Bravo!J'avais des potes bretons egalement sur Biivouac!Les team PAF,ils roulent sur des vtt Cotic :) A voir mes segments strava,on a roulé 2 descentes et une grimpette en communes aux 2 évènements ;) Petite question, le prix(cher) de l'inscription à Biivouac est-il justifié?Je trouve que wildtrack,sir Edouard pour la TransV ou autre roc d'azur nous prennent un peu pour des vaches à lait!Sans parler des enduros....quand je vois que mon 66kms/2600d+ était à 25eur!des petites orga comme la Valslopett 75eur/2jours/camping/petit dej/repas!!!Enfin ils savent bien qu'ils feront le plein quoiqu'il en soit :hehe:
Un Alsacien c'est comme un Breton, la Mer en moins, l'Amer en plus !
noldi68
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 267
Enregistré le : jeu. 31 mars 2016 13:06
VTT : YT,Jeffsy 27.5

[CR] Biivouac Luberon 2017

Message par noldi68 »

@ Binano:notre nom d'équipe était "Bear Kas". Un jeu d mot "lointain" sur un de nos fromages des Vosges !Pour aller encore plus vite il me manque encore quelques bases et expériences ;) ,mais ça vient !

@ChrisBzh: les PAF COTIC ont fait sensation,de par leurs vélos et bonne humeur!J ai discuté avec certains d entre eux!
Pour le prix je te rejoins c 'est très cher et ça ne les vaut certainement pas!Si tu me dis que la Valslopett coute 75€ tout compris pour 2 jours soit la moitié (Biivouac : 3 nuit-3 jours VTT),alors oui y a un gouffre :0

Cependant quand on voit les différents vélos présents,je peux te dire que mon Spectral à 2500€ était un des plus "bas de gamme"!
D'ailleurs il y avait très peu de Canyon et Commencal(environ 3-4 par marque), et quelques YT (Capra et Jeffsy).
Répondre