[CR] Raid ALL mountain Luberon

Récits de vos sorties, comptes-rendus, photos, vidéos, classements, traces GPS
Répondre
Avatar du membre
ChrisBZH
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 882
Enregistré le : jeu. 9 avr. 2015 09:35
VTT : santacruz nomad 2013 enduro
Transition scout 2016

[CR] Raid ALL mountain Luberon

Message par ChrisBZH »

Voilà,jour de reprise après un weekend de 3 jours hors Alsace :mrgreen: Parti vendredi à 15h15(après l'école de la petite) pour une première étape à Annecy afin d' y passer la nuit et la matinée,il y fait déjà bien meilleur niveau temps qu'ici,bonne pioche ::d chouette hotel,bon resto et dodo!Samedi 11h30 c'est reparti pour 3-4h de route,direction le Lubéron plus précisément Buoux(84),notre point de chute,l'auberge des Seguins,qui est au pied d'un des plus gros site d'escalade de France,un gros mas tout au fond d'une gorge ou règne une paisibilité des plus totale,pas de TV,radio ni réseau!Le top on va pouvoir se reposer,le temps semble s'arreter!!17h petit tour au site de départ récupérer ma plaque qui se situe à 4kms,il n'y a pas grand monde mise à part quelques têtes connues sur différents raids et nos irréductibles parisiens bikette et pédalator! :) Retour à l'auberge,petit tour à pieds pour les filles,moi à vtt faire tourner un peu les jambes après la route,je pars sans casque ni quoique se soit en mode touriste,erreure!!On se retrouve direct sur du pur sentier technique et je ne peux résister à rider :] C'était pas long,genre 3kms mais bien assez pour prendre conscience que le raid ne sera pas du gâteau!!Après, petit ping pong apéro,très bonne bière artisanale,bon repas,re-bière et bon verre de rouge du Luberon!Je rencontre l'organisateur d'un nouveau raid en 2018 dans le Ventoux(dont j'avais prit connaissance 15 jours auparavant) puis un gars qui a crée une trace dans Queyras que l'on a roulé avec Pierre en juin pendant notre petite semaine de ride!Cool y a du beau monde dans le secteur!
Dimanche levé 6h15 et je rejoind le départ à la loupiote,il fait frais 7 degrés,j'y retrouve nos parisiens et 20min plus tard Pierre qui n'a pas déjeuné et a sa gourde vide 8| .Nous sommes 67 dont 4 femmes,chouette ambiance conviviale.
Je ne vais pas décrire le raid de A à Z mais 7h45 top départ!le jour est à peine levé,effet garanti,je me rend vite compte que je n'ai quasi ou par moment pas du tout de frein avant,merdouille!!d'autant plus que la première descente(trace sauvage) arrive au bout de 5-10min et est plutôt bien pentue et elle tournicote pas mal avec épingles et marches!Bien rock'n'roll pour ma part!!Mon frein avant reviendra de façon normal au bout de 2h...En fait au fur et à mesure que la température monte :)
Globalement le parcours est taillé RAID cassant exigeant,tout y est,de superbes cotes sur sentiers techniques(qui pourraient faire office de descentes d'ailleurs) bien énergivores,le pied,une petites dizaines de poussages/portages n'excédant jamais le quart d'heure,des descentes variées plus fabuleuses les unes que les autres,très peu de larges et de route(larges pour les 2 plus longues ascensions de 300-400m il me semble) la pavasse et autres caillasses fixes ou pas, dales sont reines!Concassage pendant 66kms!!Terrain miné même sur le plat ou de petits menhirs 15-20cm se dressent nous empéchant une progression rapide.Le tracé est hyper addictif,pas de repit toujours en prise,le rythme est bon sur ce tracé tonique à souhait avec Pierre, mon poisson pilote,on se lache bien en descentes,grosse marrade à rider ces traces magazine!Parfois faut bien débrancher le cerveau,c'est tendu!Je suis sur un très bon jour,tout passe,le pilotage est fluide,faut dire que ces terrains minés de pavasses j'adore ça!!Coté jambes j'aurais du attendre de passer les 700d+ pour le déclenchement des guiboles qui me donnent l'impression d'etre invincible :ghee: (à mon niveau bien sur)les départ rapides ont tendances à me dégommer les guiboles et je voulais vraiment partager cette journée avec le chef donc pas le choix que de me caler sur son rythme!L'organisation est top,bénévoles sympas et souriant,ravitos rien à redire!En plus du guidage GPS le parcours est un peu balisé d'ou une évolution plus fluide,impossible de se perdre :mrgreen: J'ai trouvé le parcours parfait,même un des meilleurs et des plus équilibrés de cette année 2017 hors région,chapeau au(x) traceurs,on peut sans mentir parler de 80% de singletracks dans un décors juste whoua!! :frime:A l'arrivée j'ai limite plus mal aux poignets/coudes qu'aux jambes!! :gene:
Lundi matin petit tour au colorado provençal à Rustel se détendre les cuissots,fait le plein d'huile d'olives et retour Alsace pour 21h30!!
Ce raid de 66kms/2600d+ s'adresse à des vttistes avertis car costaud physiquement et techniquement(type TransV),une nouvelle pépite a vue le jour ce 22 octobre!Il s'appelle le Raid ALL Mountain Lubéron!Content d'etre un des pionniers de cette première édition!!

https://www.strava.com/activities/1243151429

Quelques photos du raid,Auberge,tour de bike du samedi et Annecy

ImageImageImageImageImageImage
ImageImage
ImageImageImageImageImageImageImageImage
Modifié en dernier par ChrisBZH le mar. 24 oct. 2017 18:51, modifié 3 fois.
Un Alsacien c'est comme un Breton, la Mer en moins, l'Amer en plus !
Avatar du membre
ChrisBZH
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 882
Enregistré le : jeu. 9 avr. 2015 09:35
VTT : santacruz nomad 2013 enduro
Transition scout 2016

[CR] Raid ALL mountain Luberon

Message par ChrisBZH »

Image
Un Alsacien c'est comme un Breton, la Mer en moins, l'Amer en plus !
Avatar du membre
akekoukou
Animateur
Animateur
Messages : 1695
Enregistré le : sam. 28 sept. 2013 01:52

[CR] Raid ALL mountain Luberon

Message par akekoukou »

top bravo à vous, ça fait envie :super:
Envoie du diot!
Avatar du membre
medusa
Bambi
Bambi
Messages : 3640
Enregistré le : ven. 26 avr. 2013 07:04
Prénom : Christophe

[CR] Raid ALL mountain Luberon

Message par medusa »

Superbe !!!!! bravo !!!! :amen: et merci pour le partage :cote: :super:
Avatar du membre
Scrat
Animateur
Animateur
Messages : 1682
Enregistré le : mar. 8 oct. 2013 18:54
Prénom : Stéphane

[CR] Raid ALL mountain Luberon

Message par Scrat »

bravo une belle sortie :super:
Avatar du membre
niap
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 5747
Enregistré le : ven. 28 déc. 2012 17:20
Prénom : Patrice
Niveau : Intermédiaire
VTT : Un français tout dur
Un anglais mi mou
Un allemand tout mou
Un canadien en plastique
Localisation : sundgau
Contact :

[CR] Raid ALL mountain Luberon

Message par niap »

Joli raid, bravo les gars.
ChrisBZH a écrit : mar. 24 oct. 2017 18:42 Pierre qui n'a pas déjeuné et a sa gourde vide 8|
:mdr1:
fan de l'exoticité
Avatar du membre
sergio68
Animateur
Animateur
Messages : 3128
Enregistré le : mer. 25 sept. 2013 13:38
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM V4 Purple 2016
Moustache samedi 27 Race 6 2018
Localisation : proche du Hohnack....

[CR] Raid ALL mountain Luberon

Message par sergio68 »

Les paysages me parle bien, j'y étais à Pâques une semaine :ghee: . Content pour vous que ce raid ai été à la hauteur de vos attentes :super: .Juste un peu jaloux de pas y avoir participé :hehe:
claude
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 158
Enregistré le : mar. 8 déc. 2015 22:34
Niveau : Intermédiaire
VTT : Trance 1 / Loki
Localisation : En bas, pas très loin de la mer

[CR] Raid ALL mountain Luberon

Message par claude »

Bin on aurait pu se voir, on a même dormi au même endroit :hehe:

Nous on a fait une sortie tranquillou de 35 km le samedi aprèm (du coup on est arrivés tard au gîte) dans les Ocres, vraiment superbe
Pour le raid, rien à jeter ! Que du bon !
Physique, technique mais pas trop, quasiment tout est passé sur le vélo en descente, de belles montées, de beaux portages, des descentes de folie :coeur: :coeur: :coeur:
Pour les paysages c'est beau, très beau surtout de voir le soleil se lever, mais malgré tout ça ressemble beaucoup à chez nous

Content d'avoir été de cette première édition, l'organisation c'est appliquée sur tout : le briefing, les ravitos, le repas à l'arrivée même le fléchage qui malgré le gps indiquait chaque intersection et l'accueil. Tout quoi !
On y retournera :super:
Avatar du membre
Fredzel
Animateur
Animateur
Messages : 1949
Enregistré le : sam. 26 avr. 2014 14:05
Niveau : Intermédiaire
VTT : Niner Jet 9 RDO
Trek Farley 5
YT Izzo Core 3
Contact :

[CR] Raid ALL mountain Luberon

Message par Fredzel »

Les paysages sont a tomber ! :ghee:
Bravo pour ce raid. :super:
pedal damn it
ImageImage
Avatar du membre
Krys
Membre accro
Membre accro
Messages : 343
Enregistré le : jeu. 12 mars 2015 10:22
Niveau : Intermédiaire
VTT : STUMP COMP CARBON 29"
SCOTT SCALE 960

[CR] Raid ALL mountain Luberon

Message par Krys »

Oouch! génial!!! punaise ca commence à me taquiner ce genre de raid... faites chier les gars... bon faut un "peu" de training avant :o
Répondre