[CR] Mes sorties VTTAE by Sergio

Récits de vos sorties, comptes-rendus, photos, vidéos, classements, traces GPS
Avatar du membre
sergio68
Animateur
Animateur
Messages : 3128
Enregistré le : mer. 25 sept. 2013 13:38
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM V4 Purple 2016
Moustache samedi 27 Race 6 2018
Localisation : proche du Hohnack....

[CR] Mes sorties VTTAE by Sergio

Message par sergio68 »

podfok2 a écrit : jeu. 31 mai 2018 07:40
milmou10 a écrit : jeu. 31 mai 2018 07:02 Sinon l'abreuvoir se situe où ? connais pas ce passage et le panneau ne nous dit rien :hehe:
A+
Source du Lac noir, je crois ?
:clapclap: podfock :super:
Pour m'y rendre j'ai d'abord pris le sentier bien rocailleux qui démarre à gauche de l'auberge du lac noir puis monte jusqu'à atteindre le :rond-bleu:
qui mène jusqu'à la source. Peu de temps après sois tu prend à droite pour rejoindre les crêtes au bout de 10 minutes, sois tu continus tout droit avant de redescendre vers le carrefour "machin chose" pour aller sois au Forlet, sois descendre sur les hautes huttes.
A éviter en musculaire ou alors prévoir un long portage ;)
Avatar du membre
podfok2
Animateur
Animateur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 22:31
VTT : Niveau...logie
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011

[CR] Mes sorties VTTAE by Sergio

Message par podfok2 »

sergio68 a écrit : jeu. 31 mai 2018 09:21
:clapclap: podfock :super:
Pour m'y rendre j'ai d'abord pris le sentier bien rocailleux qui démarre à gauche de l'auberge du lac noir puis monte jusqu'à atteindre le :rond-bleu:
qui mène jusqu'à la source. Peu de temps après sois tu prend à droite pour rejoindre les crêtes au bout de 10 minutes, sois tu continu tout droit avant de redescendre vers le carrefour "machin chose" pour le Forlet ou les hautes huttes.
A éviter en musculaire ou alors un long portage ;)
On va dire que la ballade Col Calvaire (station du Lac-Blanc), sentier panoramique au dessus du Lac Blanc et Lac Noir, Gazon du Faing, retour par la Crête était au programme tous les Automnes avec mes parents quand j'étais gamin.
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
Avatar du membre
milmou10
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 574
Enregistré le : mar. 15 déc. 2015 08:08
Prénom : jeanmi
Niveau : Confirmé
VTT : Nukeproof Mega am 275 Scott Strike carbone Spé tarmac pro sl yeti 575 en 27.5"

tel qu'en lui-même toujours il est !

[CR] Mes sorties VTTAE by Sergio

Message par milmou10 »

sergio68 a écrit : jeu. 31 mai 2018 09:21
podfok2 a écrit : jeu. 31 mai 2018 07:40
milmou10 a écrit : jeu. 31 mai 2018 07:02 Sinon l'abreuvoir se situe où ? connais pas ce passage et le panneau ne nous dit rien :hehe:
A+
Source du Lac noir, je crois ?
:clapclap: podfock :super:
Pour m'y rendre j'ai d'abord pris le sentier bien rocailleux qui démarre à gauche de l'auberge du lac noir puis monte jusqu'à atteindre le :rond-bleu:
qui mène jusqu'à la source. Peu de temps après sois tu prend à droite pour rejoindre les crêtes au bout de 10 minutes, sois tu continus tout droit avant de redescendre vers le carrefour "machin chose" pour aller sois au Forlet, sois descendre sur les hautes huttes.
A éviter en musculaire ou alors prévoir un long portage ;)
Ah ouais j'y suis passé il y a longtemps , un beau morceau se fait sur le bike et je suis redescendu sur la portion route juste avant le Lac Blanc (D'abord du sentier et ça finit par du CF. c'est ça ? ) J'avais pris Blancrupt pour filer sur le Devin
Merci à vous 2 ;)
Avatar du membre
sergio68
Animateur
Animateur
Messages : 3128
Enregistré le : mer. 25 sept. 2013 13:38
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM V4 Purple 2016
Moustache samedi 27 Race 6 2018
Localisation : proche du Hohnack....

[CR] Mes sorties VTTAE by Sergio

Message par sergio68 »

Ce beau dimanche de juin j'ai réitéré en partie une belle boucle dans les Vosges faite il y a 15 jours.
En gros je suis partit de Zim pour rejoindre la croix de Wihr, 1er descente par la DH du Hohnach. 2eme descente par la Mémoriale, 3eme descente du sommet du Hohneck jusqu'au lac du Schiessrotried, 4eme descente par la spé Schiessroth jusqu'à Metzeral puis retour part le vignoble. Le tout en ayant rejoins le col du Wettschtein, le lac du Forlet, le lac vert, le Tanet, le col de la Schlucht, le Hohneck et enfin Munster. J'ai eu la chance de rencontrer Loulou et sa compagne au Musmis avec qui j'ai pris l'apéro. (Merci Loulou pour la bière). Nous ont ensuite rejoins 2 grosses pointures en enduro dont j'ai oublié les noms :-/ , un ancien du coin de Hunabul avec un Allemand qui roule fort outre rhin.
J'ai ensuite laissé les champions dégustés leurs gratins au Munster pour me réfugier peu de temps après sur un mirador et avaler mon casse-dalle à la truite fumée au bois de hêtre :hehe: . ( J'ai préféré garder de la place pour le magret aux cèpes à mon retour :ange:
La journée a encore était belle aujourd'hui malgré une 2eme crevaison en 2 jours d'affilé :rouge: . Beaucoup de monde la haut forcément pour un dimanche, mais comme déjà dit, de la place il y en a pour tout le monde.
Pour les chiffres : 73 bornes pour 2610 de D+ en 5h30 de roulage (8h de sortie) et 13,3 pour ma moyenne.

@+ :hello:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Modifié en dernier par sergio68 le lun. 4 juin 2018 08:57, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Orhum
Animateur
Animateur
Messages : 1190
Enregistré le : lun. 7 juil. 2014 22:20
Prénom : Ben
Niveau : Intermédiaire
VTT : Podsol
Kona WO

[CR] Mes sorties VTTAE by Sergio

Message par Orhum »

sympa ! surtout la derniere photo ;)
Le sage cherche la vérité. L'imbécile l'a déjà trouvée.
Avatar du membre
Cdreek
Membre actif
Membre actif
Messages : 143
Enregistré le : lun. 14 avr. 2014 22:04
Prénom : Cédric
Niveau : Confirmé
VTT : SCOTT SPARK 920
Localisation : Colmar

[CR] Mes sorties VTTAE by Sergio

Message par Cdreek »

Toujours de superbes sorties, ca fait du beauc kilométrage et D+ :super:

c'est moins sympa pour les crevaisons, pas de chance !
Avatar du membre
joe
Animateur
Animateur
Messages : 1161
Enregistré le : dim. 2 févr. 2014 09:48
Prénom : Joël
Niveau : Débutant
VTT : VDR: giant advence defy 2 2012
VTT: un caillou tout mou 2015
Localisation : La bonne vallée

[CR] Mes sorties VTTAE by Sergio

Message par joe »

:super:

Ton pneu arrière il te faudra changer,quand tu crève souvent c'est foutu.....

Tu enchaines les kilomètres une autonomie bien supérieure au canyon.
Avatar du membre
sergio68
Animateur
Animateur
Messages : 3128
Enregistré le : mer. 25 sept. 2013 13:38
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM V4 Purple 2016
Moustache samedi 27 Race 6 2018
Localisation : proche du Hohnack....

[CR] Mes sorties VTTAE by Sergio

Message par sergio68 »

joe a écrit : lun. 4 juin 2018 13:43 Ton pneu arrière il te faudra changer,quand tu crève souvent c'est foutu.....

Tu enchaines les kilomètres une autonomie bien supérieure au canyon.
Oui Joe, c'est prévu. Hier j'ai roulé avec la chambre installé samedi. Avant la descente du Hohneck, j'ai dégonflé un peu. J'ai crevé dans un saut d'une des nombreuses poutres dans la 1er partie de la descente, surement en pinçant la chambre :/
Sinon, arrivé chez moi il me restait encore 3 barres. :super:
Avatar du membre
niap
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 5746
Enregistré le : ven. 28 déc. 2012 17:20
Prénom : Patrice
Niveau : Intermédiaire
VTT : Un français tout dur
Un anglais mi mou
Un allemand tout mou
Un canadien en plastique
Localisation : sundgau
Contact :

[CR] Mes sorties VTTAE by Sergio

Message par niap »

Vous devriez faire une balade en changeant vos e-montures pour voir si la différence vient de la façon de rouler, du moteur, de la e-gestion, ... :humhum:
fan de l'exoticité
Avatar du membre
milmou10
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 574
Enregistré le : mar. 15 déc. 2015 08:08
Prénom : jeanmi
Niveau : Confirmé
VTT : Nukeproof Mega am 275 Scott Strike carbone Spé tarmac pro sl yeti 575 en 27.5"

tel qu'en lui-même toujours il est !

[CR] Mes sorties VTTAE by Sergio

Message par milmou10 »

C'est évident que Clémentz :] fera plus de kms avec un Canyon que Sergio avec Big Moustache

Le cavalier ( et son poids ) joue plus que la monture , voilà je l'ai dit Niap ! :hehe:
Répondre