[CR] Mes sorties VTTAE by Sergio

Récits de vos sorties, comptes-rendus, photos, vidéos, classements, traces GPS
Avatar du membre
sergio68
Animateur
Animateur
Messages : 3128
Enregistré le : mer. 25 sept. 2013 13:38
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM V4 Purple 2016
Moustache samedi 27 Race 6 2018
Localisation : proche du Hohnack....

[CR] Mes sorties VTTAE by Sergio

Message par sergio68 »

Pour ce weekend de la Pentecôte j'ai abandonné l'idée d'aller à Métabief au vue de la météo incertaine dans le Jura, mais ça n'est que partie remise.
Du coup,ce matin avec le beau temps en Alsace, je décide de partir à l'aventure dans le département voisin au départ de Barr pour une boucle inédite en grande partie.
Je rejoins très vite le Mont St Odile par le gr5 puis tourne une petite heure la haut le long du mur Païen puis sur le sentier des merveilles.

Image

Je prend la direction du champ du feu par le :triangle-bleu: ou je casserai la croûte

Image

Le monde est petit ! Je croiserais Jean-mi alias Milmou10, avec qui je roulerais jusqu'au rocher de Rathsamhausen

Image

Lui poursuivra dans la direction du St O, moi je me rendrais au camp du Struthof par le gr5 :rectangle-rouge:

Image

Difficile de s'imaginer toutes les atrocitées dans ce lieu en pleine nature

Image

Je fais demi-tour et reviens par le gr :drapeau-rouge: en passant devant le refuge " le cabane aux œufs"

Image

Je retrouve les Chaumes avec de belles vues sur la vallée

Image

Image

Vue depuis le rocher du Neuntelstein

Image

A cet endroit je rencontrerais 2 enduristes locaux qui me proposerons de les suivre pour revenir sur Barr en empruntant quelques belles traces free-ride connus des habitués du secteur. Rien de mieux pour finir une magnifique journée tout terrain ! :super:

Image

Pour les chiffres ce sera : 89 bornes pour 2500 de D+ en 13,9 de moyenne sur 6h25 de roulage. A l'arrivée il me restait encore 2 barres , de quoi dépasser les 100 kil avec 2 batteries le plus souvent en mode eco :] .
Modifié en dernier par sergio68 le sam. 19 mai 2018 21:32, modifié 2 fois.
Avatar du membre
milmou10
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 574
Enregistré le : mar. 15 déc. 2015 08:08
Prénom : jeanmi
Niveau : Confirmé
VTT : Nukeproof Mega am 275 Scott Strike carbone Spé tarmac pro sl yeti 575 en 27.5"

tel qu'en lui-même toujours il est !

[CR] Mes sorties VTTAE by Sergio

Message par milmou10 »

Krys a écrit : dim. 13 mai 2018 11:09 Punaise! la sortie de folie! on était chez toi hier! sortie au départ de Zim direction le Forlet avec DavidR et Sebus : ::d
Salut Krys,

on c'est croisé lorsque vous descendiez sur le Hohrodberg (parking ), mais tu étais trop concentré sur la partie caillasse et moi sur la bikeuse ::d
Avatar du membre
milmou10
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 574
Enregistré le : mar. 15 déc. 2015 08:08
Prénom : jeanmi
Niveau : Confirmé
VTT : Nukeproof Mega am 275 Scott Strike carbone Spé tarmac pro sl yeti 575 en 27.5"

tel qu'en lui-même toujours il est !

[CR] Mes sorties VTTAE by Sergio

Message par milmou10 »

Alors Serge ,c'était comment vers le Struthof, pas de sentiers mh ? Je vois que tu m'as suivis sur le Neutelstein :super:

Bonne R'
Avatar du membre
Papybrujor
Animateur
Animateur
Messages : 5001
Enregistré le : mer. 10 avr. 2013 09:37
VTT : Rose raide et rigide!ca c'était avant,maintenant c'est
rose, mou et assisté!

[CR] Mes sorties VTTAE by Sergio

Message par Papybrujor »

Oui le VTT ae avec 2 batteries est royal.
J'arrive à faire 70/80km sans économiser, en mode EMTB et même turbo dans les grosses montées. hard.
Pour partir à la découverte de nouveaux horizons c'est l'engin qu'il faut.
Il y a que dans les portages où c'est vraiment dur.
Avatar du membre
sergio68
Animateur
Animateur
Messages : 3128
Enregistré le : mer. 25 sept. 2013 13:38
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM V4 Purple 2016
Moustache samedi 27 Race 6 2018
Localisation : proche du Hohnack....

[CR] Mes sorties VTTAE by Sergio

Message par sergio68 »

@milmou10 , oui en effet, la première partie sur le gr5 jusqu'au camp du Struthof est très sympa à rouler. La suite pour revenir par le gr 532 se fait principalement sur du large donc moins ludique. L'avantage je trouve avec l'assistance c'est que tu peux augmenter la moyenne sur les pistes forestières sans te fatiguer d'avantage. Donc du coup les parties moins intéressante se font rapidement :) .
Avatar du membre
milmou10
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 574
Enregistré le : mar. 15 déc. 2015 08:08
Prénom : jeanmi
Niveau : Confirmé
VTT : Nukeproof Mega am 275 Scott Strike carbone Spé tarmac pro sl yeti 575 en 27.5"

tel qu'en lui-même toujours il est !

[CR] Mes sorties VTTAE by Sergio

Message par milmou10 »

Ouaip j'ai vu comme tu es parti depuis le chanduf vers le rocher Rat' impossible de te rattrapper , j'ai eu l'impression d'être une mami :hehe:
Heureusement que tu voulais des renseignements sinon tu ne m'aurais pas reconnu :hello:
Avatar du membre
sergio68
Animateur
Animateur
Messages : 3128
Enregistré le : mer. 25 sept. 2013 13:38
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM V4 Purple 2016
Moustache samedi 27 Race 6 2018
Localisation : proche du Hohnack....

[CR] Mes sorties VTTAE by Sergio

Message par sergio68 »

Les journées se ressemble :)
Départ de chez moi hier en fin de matinée pour une belle boucle en fond de vallée de Munster par quelques nouveautés notamment dans le secteur de la Schlucht :coeur:
J'ai d'abord un peu tourné dans le secteur de Labaroche avant de me rendre à mon petit coin perdu pour y casser la croûte

Image

Image

Après avoir pris des forces j'ai pousuivi mon chemin en passant par le col du Wettschtein, le lac du Forlet , le lac vert puis la station du Tanet ou je me suis offert une petite mousse

Image

J'ai continué par le gr en passant par le lieu dit "Baerenbach" puis suis arrivé au belvédère des "Hirschsteine", une des plus belle vue sur la vallée :super:

Image

Je suis allé voir les échelles toutes proches avant de prendre le :triangle-jaune: qui mène sur les hauteurs de l'Altenberg

Image

La suite sera la descente sur le col de la Schlucht ou j'ai pris une première averse, puis le sommet du Hohneck avant la descente top moumoute jusqu'au lac du Schiessrotried :love:

Image

Ou finalement j'ai décidé de rejoindre la station du Gaschney puis finir par le :rond-bleu: jusqu'à Metzeral. (Pour info, gros travaux de débardage en direction de la spé 3)

Le plus dur de la journée fut de rallier sur la piste cyclabe, Metzeral / Zimmerbach sous des trombes d'eau.... Par chance j'ai évité la grêle qui c'est abattu quelques minutes avant que j'arrive à Luthenbach 8| Impressionnant !!!

Image

Image

J'étais frigorifié en arrivant chez moi :froid:
Sinon dans l'ensemble une superbe boucle de 70 bornes pour 2087 de D+ en 5h et 14,2 de moyenne.
A bientôt :hello:

Image
Avatar du membre
sondeuchman68
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 974
Enregistré le : ven. 19 déc. 2014 22:32
VTT : Lapierre Zesti 414
Specialized hardrock 2007

[CR] Mes sorties VTTAE by Sergio

Message par sondeuchman68 »

Belle boucle comme d'hab... pendant ce temps là d'autres bossent ::d
C'est vrai que c'est bien tombé hier dans la vallée :| impressionnant le cumul de grêle Luttenbach-Breitenbach. Même ce matin il restait encore de beaux dépôts . T'as eu du bol de ne pas être devant surtout que ça a duré.
Belles photos, à bientôt ;)
Avatar du membre
sergio68
Animateur
Animateur
Messages : 3128
Enregistré le : mer. 25 sept. 2013 13:38
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM V4 Purple 2016
Moustache samedi 27 Race 6 2018
Localisation : proche du Hohnack....

[CR] Mes sorties VTTAE by Sergio

Message par sergio68 »

Ce samedi j'ai fais une grosse boucle inspirée par le CR tout frais de Pierre :hello: .
Je suis donc partit de Guebwiller pour me rendre tout d'abord au Grand Ballon en passant par le col de Peternit, le Munsteraeckerle puis le col de Judenhut. J'ai en fait pris le :drapeau-rouge: que nous prenions en général pour descendre. Top dans les deux sens puisqu'avec l'assistance cela devient un vrai régal également en montée (Aeiste, ,n'hésitez pas à le faire puisque pratiquement tout passe, que du bonheur ;) ).
Arrivée à 10h au sommet du GB, direction le Markstein par le gr 5 :rectangle-rouge: en longeant la route des crêtes jusqu'à ce que je me décide à prendre la direction du Hilsenfirst en passant par le Klinzkopf ou je casserais la croûte à midi. (Trop de vacarme avec les bikers sur la route des crêtes du en partie au rassemblement internationale des Arley Davidson à Gérardmer....)
Je suis ensuite descendu sur Sondernach par le :triangle-jaune: puis par le sidi brahim pour une petite pause bien méritée chez le frangin Sondeuchman :) .
Sur ces conseils je suis ensuite monté par le :croix-jaune: avant d'atteindre le sommet du Petit Ballon en passant par le Kalenwasen. (Pour info le sentier versant sud qui monte au sommet et légèrement modifié suite à des travaux de rigole).
Après quelques échanges avec d'autres vététistes au sommet, j'ai poursuivi par l'itinéraire dont Pierrehins m'avait fais découvrir la semaine dernière.
Du bon single en descente par le Dynamo pour atteindre le Bolensgrab, puis le :croix-rouge: en direction du "roc d'azur" pour un final en toute beauté avant de rejoindre Gueb par la route vers les 18h30....
Top journée ou je finis bien raide même en vae après avoir pédalé 83 bornes et 3171 de D+ en 13.2 de moyenne :pompom:

:drapeau-rouge: direction Grand Ballon

Image

GB

Image

Image

Les crêtes vue du Klintzkopf

Image

Image

Chez le frangin

Image

Sondernach

Image

Sommet du Petit Ballon

Image

Roc d'azur (entre grés et granit)

Image

Les stats :ghee:

Image

A bientôt :hello: Image
Modifié en dernier par sergio68 le mar. 29 mai 2018 21:36, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Papybrujor
Animateur
Animateur
Messages : 5001
Enregistré le : mer. 10 avr. 2013 09:37
VTT : Rose raide et rigide!ca c'était avant,maintenant c'est
rose, mou et assisté!

[CR] Mes sorties VTTAE by Sergio

Message par Papybrujor »

Je comprends mieux pourquoi on a vu plein d'Harley au GB
Répondre