[CR] Mes sorties VTTAE by Sergio

Récits de vos sorties, comptes-rendus, photos, vidéos, classements, traces GPS
Avatar du membre
sergio68
Animateur
Animateur
Messages : 3128
Enregistré le : mer. 25 sept. 2013 13:38
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM V4 Purple 2016
Moustache samedi 27 Race 6 2018
Localisation : proche du Hohnack....

[CR] Mes sorties VTTAE by Sergio

Message par sergio68 »

OK Merci. J'huile également à chaque sortie les fourreaux et la tige de selle avec quelques gouttes d'huile de voiture ;) .
noldi68
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 267
Enregistré le : jeu. 31 mars 2016 13:06
VTT : YT,Jeffsy 27.5

[CR] Mes sorties VTTAE by Sergio

Message par noldi68 »

Je sens qu on va avoir du mal à suivre Sergio dimanche ;) !
Avatar du membre
sergio68
Animateur
Animateur
Messages : 3128
Enregistré le : mer. 25 sept. 2013 13:38
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM V4 Purple 2016
Moustache samedi 27 Race 6 2018
Localisation : proche du Hohnack....

[CR] Mes sorties VTTAE by Sergio

Message par sergio68 »

[Je me suis permis de faire un copié/collé pour suivre l'historique de mes sorties avec le Moustache :] ]

:hello: Retour à froid de mon 1er enduro sur mes terres, celles de mes frangins, parents, neveux, nièces, etc.... :hehe:

SP 1 - SCHNEPF’N RIDE

La spé que j'attendais, celle que j'affectionne particulièrement de par son tracé tipé pur all-mountain que j'ai l'habitude de prendre.
Bizarrement hier, j'ai bien l'impression que c'est celle ou j'ai le plus souffert, en particulier avec le Moustache :0
Aucune faute ni chute ou sortie de piste, juste eu l'impression de me faire secouer plus que d'habitude et d'aller moins vite que les fois précédentes. Peut être le fait de partir à froid sans échauffement, va savoir....
Binano partit juste derrière moi me doublera à mi-parcours. Après réflexion ce fut une bonne chose. Du coup j'ai essayé de rester accroché à sa roue jusqu'à l'arrivée ce qui m'a permis d'ouvrir un peu plus :) . Merci patron :mrgreen:
Temps : 10'09


SP 2 - GASCHNEY SUD

Celle la je l'a connaissais aussi. J'avais cru entendre qu'elle ne serait plus au programme cette année et finalement les trails patrol en on décidé autrement. Tant mieux, j'ai adoré! Je me suis senti très à l'aise avec le Moustache dans cette terre bien meuble et cette magnifique trace qui finis sur un ancien chemin agricole comme on peu en trouver en Ardèche.
Temps : 4'38




SP 3 - GASCHNEY NORD

La grande surprise du jour :ghee: ! The spépiale :coeur:
C'est la spéciale fraichement chapé pour l'événement, celle en vidéo sur la page FB des trails patrol.
Une pure merveille. Le début commence par du gros pédalage en tout droit ou peu de temps après on commence à tournicoter à nouveau dans de la bonne terre meuble avec de bons appuis, un peu comme sur la 2. Puis s'en suis une grosse relance ou la il est clair que l'assistance m'a bien aidé sur ces 300 ou 400m :mrgreen: , je double un gars puis me colle à Benji jusqu'à la fin ou l'on s'éclate dans la dernière partie la plus technique avec des épingles d'anthologie et quelques belles marches à passer :super: La spéciale la plus varié, y a vraiment rien à jeter . Une pépite je vous dit ;)
Temps : 8'16




SP 4 - TANET

Celle la j'en ai souvent entendu parlé mais jamais eu l'occasion de la faire.
Comme dit Binano, spéciale usante et piégeuse malgré qu'elle soit assez courte. J'ai bien aimé mais malgré cela il fallait rester bien concentré pour éviter la chute à causes des racines omniprésente.
Temps : 5,31



SP 5 – LA MEMORIAL

La Mémorial, celle la j'ai comme l'impression qu'elle sera ma cour de récré lors de mes prochaines sorties :hehe:
Forcément je la connais un peu maintenant puisque elle se trouve sur mes sentiers de rando :cote: . Un best seller qui se termine dans le village de Nicolas Lau. Une spéciale en deux parties tantôt en forêt, tantôt dans de la prairie avec une vue magnifique sur les Vosges :coeur:
Temps : 8'38




CONCLUSION

Que dire, juste très content d'avoir participé précisément à cette enduro ci car je savais que je ne serais pas déçu par la qualité des spéciales plus belles les une que les autres dans cette belle vallée de Munster ou le vététiste n'est pas si mal vu que ça. Faut juste respecter certaines règles pour faire perdurer notre pratique et rien de plus ;)
Aucun regret sur le choix de faire ce 1er enduro avec l'électrique même si à un moment j'ai presque hésité à prendre le meta ou je pense que j'aurai été un peu plus rapide :mrgreen: (à confirmer par la suite)
Pour être sincère ça m'aurai bien gonflé de faire les liaisons avec le meta. J'adore pédaler, en chier sur de bons singles mais la :-| , du poussage dans un chemin bofbof, des montées sur du large qui n'en finis pas, c'est vraiment pas mon truc. Est forcément avec l'assistance en mode emtb, non seulement c'était rigolo mais en plus je me suis bien préservé pour les spéciales, je l'avoue :mrgreen: .
Concernant mon résultat, j'ose avouer avoir cru prétendre à un podium en ebike à un moment donné. Mais quand j'ai vu les temps des 3 premiers, j'ai vite compris que je n'avais pas eu à faire à des débutants :cpavrai:
Le 1er finis à la 21eme place scratch en 31,54 et les 2 autre suivent de près....
Je termine à 37,14 et 125 eme au scratch. Satisfait à 100%100 de ma course, 0 chutes, 0 casses, j'ai bien gérer sans en faire trop et c'est bien ça l'essentiel, les beaux jours ne font que commencer ;)
Modifié en dernier par sergio68 le mar. 17 avr. 2018 15:15, modifié 1 fois.
Avatar du membre
sergio68
Animateur
Animateur
Messages : 3128
Enregistré le : mer. 25 sept. 2013 13:38
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM V4 Purple 2016
Moustache samedi 27 Race 6 2018
Localisation : proche du Hohnack....

[CR] Mes sorties VTTAE by Sergio

Message par sergio68 »

Image

Image
Avatar du membre
Orhum
Animateur
Animateur
Messages : 1187
Enregistré le : lun. 7 juil. 2014 22:20
Prénom : Ben
Niveau : Intermédiaire
VTT : Podsol
Kona WO

[CR] Mes sorties VTTAE by Sergio

Message par Orhum »

tu roules avec un sac à dos avec dorsale ? (de manière générale)
Le sage cherche la vérité. L'imbécile l'a déjà trouvée.
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16877
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

[CR] Mes sorties VTTAE by Sergio

Message par Binano »

sergio68 a écrit : mar. 17 avr. 2018 15:12 Pour être sincère ça m'aurai bien gonflé de faire les liaisons avec le meta. J'adore pédaler, en chier sur de bons singles mais la , du poussage dans un chemin bofbof, des montées sur du large qui n'en finis pas, c'est vraiment pas mon truc.
C'est souvent comme ça en enduro.
C'est pour ça que notre activité de prédilection c'est le All-Mountain, on veut du sentier aussi bien en montant qu'en descendant. Mais il faut avouer qu'en All-Mountain, effectivement on se donne plus en montées techniques mais on s'économise en descente comparé à l'enduro, quand j'arrive en bas des spéciales je suis à bout de souffle. Lors de nos randonnées all-mountain, on s'attend et du coup on coupe la spéciale en 2 voir 3 morceaux. Leffort n'est pas comparable, on ne peut pas comprendre tant qu'on a pas fait un enduro.
Aujourd'hui, j'ai encore des courbatures aux fessiers ::d
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
sergio68
Animateur
Animateur
Messages : 3128
Enregistré le : mer. 25 sept. 2013 13:38
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM V4 Purple 2016
Moustache samedi 27 Race 6 2018
Localisation : proche du Hohnack....

[CR] Mes sorties VTTAE by Sergio

Message par sergio68 »

Orhum a écrit : mar. 17 avr. 2018 15:21 tu roules avec un sac à dos avec dorsale ? (de manière générale)
Oui depuis peu mais uniquement quand je prend le Moustache (il est équipé d'un logement pour ranger la seconde batterie)
Avatar du membre
Orhum
Animateur
Animateur
Messages : 1187
Enregistré le : lun. 7 juil. 2014 22:20
Prénom : Ben
Niveau : Intermédiaire
VTT : Podsol
Kona WO

[CR] Mes sorties VTTAE by Sergio

Message par Orhum »

:super:
Le sage cherche la vérité. L'imbécile l'a déjà trouvée.
Avatar du membre
sergio68
Animateur
Animateur
Messages : 3128
Enregistré le : mer. 25 sept. 2013 13:38
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM V4 Purple 2016
Moustache samedi 27 Race 6 2018
Localisation : proche du Hohnack....

[CR] Mes sorties VTTAE by Sergio

Message par sergio68 »

Petit retour sur ma sortie de jeudi qui fais partie de mon top 3 en matière de variétés de paysages et parcours (ebike) :super:
Boucle en partie inédite au départ de Stosswihr en passant par le col de la Schlucht / Gazon du Faing / Rudlin / Étang des Dames / Col du sifflet / Chaume de Sérichamp / Défilé de Straiture / Xonrupt Longemer / Gérardmer / Balveurche / Le haut gazon / Le collet / la Schlucht / Stosswihr.
Journée tout simplement merveilleuse :coeur:
Pour les chiffres, 78 kil pour 2467 de D+ avec du 13,4 de moyenne et 2 barres restantes sur la 2eme batterie.


Étang des Dames

Image

Défilé de Straiture

Image

Idem

Image

Lac de Longemer

Image

Pause repas à Gérardmer :hehe:

Image

Lac de Gérardmer

Image

La période propice aux Jonquilles

Image

Longemer Image

Vue d'un Bélvédère en remontant vers Balveurche

Image

Le Haut gazon

Image

Sentier des cascades en descendant sur Stosswihr :chevalet-jaune:

Image

Le :chevalet-rouge: , passage obligatoire ;)

Image :D

A bientôt :hello:
Modifié en dernier par sergio68 le sam. 21 avr. 2018 09:50, modifié 1 fois.
Avatar du membre
miles
Animateur
Animateur
Messages : 2280
Enregistré le : mar. 9 juil. 2013 21:27
Prénom : Nico
VTT : Rocky Mountain Instinct
Localisation : Belfort
Contact :

[CR] Mes sorties VTTAE by Sergio

Message par miles »

Joli CR et belle sortie Sergio :clapclap:
Image
Répondre