[CR] Mes sorties VTTAE by Sergio

Récits de vos sorties, comptes-rendus, photos, vidéos, classements, traces GPS
noldi68
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 267
Enregistré le : jeu. 31 mars 2016 13:06
VTT : YT,Jeffsy 27.5

[CR] Mes sorties VTTAE by Sergio

Message par noldi68 »

En musculaire et sans navette ,je n'arriverai pas à remonter au Schnepf! :(
En tous cas merci pour les infos.
Avatar du membre
sergio68
Animateur
Animateur
Messages : 3128
Enregistré le : mer. 25 sept. 2013 13:38
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM V4 Purple 2016
Moustache samedi 27 Race 6 2018
Localisation : proche du Hohnack....

[CR] Mes sorties VTTAE by Sergio

Message par sergio68 »

Superbe rando en solitaire aujourd'hui sur la journée. Du soleil à gogo, des montées à gogo, des descentes qui secoue bien le squelette, des panoramas à couper le souffle, bref une journée comme je les aime :coeur:
Dans les grandes lignes j'ai fais Zim / Glasborn / Pierre tremblante / Orbey / Cimetière Duchêne / Etang du Devin / Col du calvaire / Lac blanc / Lac noir / Lac du forlet / Carrefour des hautes huttes / Glasborn / spéciale du mémorial / Hohrod / Croix de Wihr / Grand Hohnack / Obschel / Zim.
Dommage, il manquait 16m pour atteindre les 3000 de D+ :hehe: , 48m pour atteindre les 80 bornes :hehe: , le tout en 13.3 de moyenne et 6h de roulage avec les 2 batteries à plat à la fin de la rando :pompom: .
@Binano , Je te guiderais volontiers sur cette boucle pour te prouver que oui, le vttae c'est aussi du sport ou tu peux même finir bien rincé, j'ai cramé 2911 calories sur cette sortie....
Dixit Binano sur la schoutbox :gene: J'ai essayé le VTTAE de Chrismo cet après-midi. Ces coquins de Denis, Bruno et Sergio nous ont fait croire que c'était aussi sportif qu'un VTT musculaire... C'te blague ! C'est tout simplement des motos électriques leurs engins ! :hehe:

tu devrais pas avoir de problème pour te faire prêter un vttae avec une 2eme batterie.
Bon, je dirais pas aussi sportif qu'un musculaire tout de même, mais n' empêche....;)
Sinon, à dimanche prochain pour du D- dans les banderoles :ghee:

Orbey

Image

Tête des Faux

Image

Étang du Devin

Image

Lac blanc

Image

Lac noir

Image

Lac du forlet

Image

Image
Avatar du membre
Krys
Membre accro
Membre accro
Messages : 343
Enregistré le : jeu. 12 mars 2015 10:22
Niveau : Intermédiaire
VTT : STUMP COMP CARBON 29"
SCOTT SCALE 960

[CR] Mes sorties VTTAE by Sergio

Message par Krys »

Énorme Sergio
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16881
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

[CR] Mes sorties VTTAE by Sergio

Message par Binano »

:super:
Par contre ton GPS t'annonce 2911 calories mais est-ce que cela tient compte de l'assistance électrique ? :humhum:
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
niap
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 5747
Enregistré le : ven. 28 déc. 2012 17:20
Prénom : Patrice
Niveau : Intermédiaire
VTT : Un français tout dur
Un anglais mi mou
Un allemand tout mou
Un canadien en plastique
Localisation : sundgau
Contact :

[CR] Mes sorties VTTAE by Sergio

Message par niap »

Surement, j'imagine que le GPS calcule les calories dépensés en fonction des km / d+ / moyenne.
Sinon il faudrait qu'il soit connecté à l'ODB du moustache pour prendre en compte le degré d'assistance :humhum:

Au fait, super sortie Sergio ! !
fan de l'exoticité
Avatar du membre
ChrisBZH
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 882
Enregistré le : jeu. 9 avr. 2015 09:35
VTT : santacruz nomad 2013 enduro
Transition scout 2016

[CR] Mes sorties VTTAE by Sergio

Message par ChrisBZH »

niap a écrit : dim. 8 avr. 2018 22:35 Surement, j'imagine que le GPS calcule les calories dépensés en fonction des km / d+ / moyenne.
Sinon il faudrait qu'il soit connecté à l'ODB du moustache pour prendre en compte le degré d'assistance :humhum:

Au fait, super sortie Sergio ! !
Moi je ne pense pas,le GPS prend sergio pour un crosseux ou raideur de gros niveau! :hehe: enfin l'estimation de dépenses caloriques ou watt libéré sur un effort c'est de la bêtise d'un avis personnel
Modifié en dernier par ChrisBZH le lun. 9 avr. 2018 06:23, modifié 1 fois.
Un Alsacien c'est comme un Breton, la Mer en moins, l'Amer en plus !
Avatar du membre
Papybrujor
Animateur
Animateur
Messages : 5001
Enregistré le : mer. 10 avr. 2013 09:37
VTT : Rose raide et rigide!ca c'était avant,maintenant c'est
rose, mou et assisté!

[CR] Mes sorties VTTAE by Sergio

Message par Papybrujor »

On avait déjà eut cette discussion avec Médusa à l'époque, il y a plein de paramètres que
le GPS ne prends pas en compte, vent, terrain poids du pilote.....
Cela donne juste au vague ordre d'idée.
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16881
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

[CR] Mes sorties VTTAE by Sergio

Message par Binano »

D'accord mais ma question était de savoir si le GPS de Sergio était couplé au moteur du GPS ou bien si c'était un GPS lambda auquel cas c'est plutôt une dépense énergétique qui se rapproche de celle d'un VTTiste en musculaire et non électrique. Mais peut-être que les calories annoncées par Sergio sont celles affichées par le tableau de bord de son vélo électrique et non celle de son GPS. @sergio68 n'a pas précisé.
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
sergio68
Animateur
Animateur
Messages : 3128
Enregistré le : mer. 25 sept. 2013 13:38
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM V4 Purple 2016
Moustache samedi 27 Race 6 2018
Localisation : proche du Hohnack....

[CR] Mes sorties VTTAE by Sergio

Message par sergio68 »

Sur le GPS Binano. Bon bref, on s'en fout finalement des données sur un petit boitier, ce qui est sur c'est que j'étais bien cuit à l'arrivé :hehe:
Sinon, j'ai réussi à m'en mettre une bêtement dans la descente du grand Hohnack. Ça m'a fait une belle bosse sur le tibia, mais surtout j'ai réussi à rayer un fourreau de fourche :rouge: . Arrivé chez moi j'ai vu qu'il suinté légèrement d'huile de fourche....
Binano, avec un léger ponçage et du papier extra fin, ça a été efficace sur ta pike ?
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16881
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

[CR] Mes sorties VTTAE by Sergio

Message par Binano »

sergio68 a écrit : lun. 9 avr. 2018 10:25 Binano, avec un léger ponçage et du papier extra fin, ça a été efficace sur ta pike ?
Oui, mais ça n'a jamais suinté sur ma Pike en ce qui me concerne. Par contre sur mon ancienne Révélation, même rayures, y'avait toujours un petit suintement d'huile mais comme j'huile mes fourreaux quasiment à chaque sortie et que je fais l'entretien régulièrement je n'ai jamais eu de soucis particulier. Par contre il faut vraiment y aller doucement avec le papier car sinon tu ôtes le revêtement des fourreaux... c'est vraiment juste pour ébavurer le plus gros.
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Répondre