[CR] Mes sorties VTTAE by Sergio

Récits de vos sorties, comptes-rendus, photos, vidéos, classements, traces GPS
Avatar du membre
niap
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 5740
Enregistré le : ven. 28 déc. 2012 17:20
Prénom : Patrice
Niveau : Intermédiaire
VTT : Le caillou tout dur
Le cochon mi mou
Localisation : sundgau
Contact :

[CR] Mes sorties VTTAE by Sergio

Message par niap »

sergio68 a écrit : sam. 28 oct. 2017 19:36 Par contre cet aprèm j'ai eu du mal dans les descentes à m'habituer à nouveau avec le Meta :-| . Je me sentais beaucoup moins à l'aise du coup....
Bientôt un Meta en vente :hehe:
fan de l'exoticité
Avatar du membre
sergio68
Animateur
Animateur
Messages : 3128
Enregistré le : mer. 25 sept. 2013 13:38
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM V4 Purple 2016
Moustache samedi 27 Race 6 2018
Localisation : proche du Hohnack....

[CR] Mes sorties VTTAE by Sergio

Message par sergio68 »

Vendredi 3 novembre, je me programme une belle sortie journée à la carte IGN, en partie déjà faite ce printemps à pied puis en musculaire au mois de juillet.

Je démarre donc à 9h du village du Valtin dans le 88 en passant sur la face opposé aux roches du Valtin.
Image

Je poursuis jusqu'à l'étang des dames
Image

Direction les chaumes de Sérichamp en passant le col du sifflet puis descente top sur le défilé de Straiture est ces chaos.
Image
ImageImage
Image

Arrivé à la scierie du Lancoir, je poursuis par le beau sentier qui longe d’anciennes glacières d'une autre époque le long de la petite Meurthe.
Image
Image

Direction ensuite le lac de Longemer.
Ci dessous la chapelle St Florent
Image
Lac de Longemer
Image
Image

Je continu pour me rendre au lac de Retournemer en passant par les cascades Charlemagne.
Image
Image

Puis je monte au col des Faignes d’où j’aperçois en face la station de la Bresse et son bike parc.
Image

La suite à ne pas suivre (malgré que j'ai pris un pied énorme dans cette partie non moins périlleuse....)
Image
C'est un magnifique sentier à flanc de ravin surplombant le lac de Longemer. (par chance je n'ai rencontré personne qui à coup sur m'aurait pris pour un fada :cpavrai: )
24 kilos à porter dans une main, l'autre pour tenir la ligne de vie, c'est aussi du sport :gene:
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Arrivée entier à la fin du sentier, il est 13h30 est j'ai faim! Direction Gerardmer pour la récompense après l'effort ( + de 20°au soleil :frime: )
Image

Après ce bon petit encas, je continu par Xonrupt en passant par le saut des cuves.
Image
Image

Je poursuis mon aventure par le col des planches, le grand Valtin et enfin l'arrivée, le village du Valtin après avoir parfaitement gérer la batterie la plupart du temps en mode éco pour finaliser à 58 bornes :super: :tatayoyo:
Image

C'était top !!!
Modifié en dernier par sergio68 le dim. 5 nov. 2017 17:03, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Papybrujor
Animateur
Animateur
Messages : 4999
Enregistré le : mer. 10 avr. 2013 09:37
VTT : Rose raide et rigide!ca c'était avant,maintenant c'est
rose, mou et assisté!

[CR] Mes sorties VTTAE by Sergio

Message par Papybrujor »

Super Sergio il y a aussi des choses magnifiques de ce coté des Vosges :)
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16871
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

[CR] Mes sorties VTTAE by Sergio

Message par Binano »

:super: :super: :super:
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
sergio68
Animateur
Animateur
Messages : 3128
Enregistré le : mer. 25 sept. 2013 13:38
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM V4 Purple 2016
Moustache samedi 27 Race 6 2018
Localisation : proche du Hohnack....

[CR] Mes sorties VTTAE by Sergio

Message par sergio68 »

kawah2 a écrit : dim. 5 nov. 2017 13:29 c'est joli, un secteur a explorer :super:

par contre, le sentier glissant avec sa ligne de vie, c'est déja difficile avec la moitié du poids, alors là, j'ose même pas imaginer 8/
Oui en effet. J'avoue avoir à plusieurs reprises voulu faire demi-tour, mais à chaque fois je suis allé voir à pied avant de m'engager avec le Moustache, j'ai craqué mais encore une fois, ça n'est pas un exemple à suivre.... Ou si, à pied en famille mais ne pas avoir le vertige ;) . Prendre le :rond-bleu: au départ de Retournemer puis le :rond-jaune: jusqu'à l'arrivée au lac de Longemer ;) .
kawah2 a écrit : dim. 5 nov. 2017 13:29 la tombe sur la dernière photo, c'est le dernier a avoir fait ce trajet sans assistance? :cote:
Non :hehe: , n'empêche pas de bol pour ce sous-officier, abattu en janvier 45, à la fin de la guerre c'est encore plus moche :(
Avatar du membre
Edika68
Membre accro
Membre accro
Messages : 444
Enregistré le : jeu. 5 nov. 2015 20:47
Prénom : Stéphane
Niveau : Intermédiaire
VTT : ORBEA Occam TR
Localisation : Cernay

[CR] Mes sorties VTTAE by Sergio

Message par Edika68 »

:super:
"Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel"
hubert88
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 262
Enregistré le : ven. 2 janv. 2015 20:38

[CR] Mes sorties VTTAE by Sergio

Message par hubert88 »

Belle balade dans un secteur bien familier, tu auras pu faire un léger détour pour venir prendre le café!
Avatar du membre
podfok2
Animateur
Animateur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 22:31
VTT : Niveau...logie
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011

[CR] Mes sorties VTTAE by Sergio

Message par podfok2 »

kawah2 a écrit : dim. 5 nov. 2017 14:20
sergio68 a écrit : dim. 5 nov. 2017 13:45

Oui en effet. J'avoue avoir à plusieurs reprises voulu faire demi-tour, mais à chaque fois je suis allé voir à pied avant de m'engager avec le Moustache, j'ai craqué mais encore une fois, ça n'est pas un exemple à suivre.... Ou si, à pied en famille mais ne pas avoir le vertige ;) . Prendre le :rond-bleu: au départ de Retournemer puis le :rond-jaune: jusqu'à l'arrivée au lac de Longemer ;) .

avec des chaussures a cales et 24kg, t'es dans le ravin :/
Oui c'est un secteur bien raide avec de grands pierriers que je n'ai fréquenté qu'à pied...j'avais imaginé y faire une tour en skis comme c'est plein nord...mais y'a jamais suffisamment de neige ou j'étais pas dispo...
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
Avatar du membre
miles
Animateur
Animateur
Messages : 2279
Enregistré le : mar. 9 juil. 2013 21:27
Prénom : Nico
VTT : INTENSE Recluse 27.5
Localisation : Belfort
Contact :

[CR] Mes sorties VTTAE by Sergio

Message par miles »

sergio68 a écrit : dim. 5 nov. 2017 12:29 Vendredi 3 novembre, je me programme une belle sortie journée à la carte IGN,
8| :| :hehe:

Sergio qui roule à la carte IGN maintenant, et en + en VAE, y'a du changement .... :langue2:
Image
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16871
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

[CR] Mes sorties VTTAE by Sergio

Message par Binano »

@Manu a commandé un GPS aujourd'hui, moi plus rien ne m'étonne maintenant :mrgreen:
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Répondre