[CR] Mes sorties VTTAE by Sergio

Récits de vos sorties, comptes-rendus, photos, vidéos, classements, traces GPS
Avatar du membre
Jul’
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 227
Enregistré le : mar. 21 nov. 2017 22:11
Niveau : Intermédiaire
VTT : Scott Scale 920 Spark 910

[CR] Mes sorties VTTAE by Sergio

Message par Jul’ »

Excellent Sergio ! :super: ;)
« If you think you are too old to rock’n’roll, then you are. » Lemmy Kilmister
Avatar du membre
sergio68
Animateur
Animateur
Messages : 3128
Enregistré le : mer. 25 sept. 2013 13:38
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM V4 Purple 2016
Moustache samedi 27 Race 6 2018
Localisation : proche du Hohnack....

[CR] Mes sorties VTTAE by Sergio

Message par sergio68 »

Aujourd'hui j'ai prévu une sortie à la journée avec casse-dalle du côté du Vieil-Armand plus au sud :) . Après avoir fait un rapide topo sur ma carte, je démarre de Wuenheim, direction Croix Zimmermann par le :triangle-rouge: en passant par la cascade du Kaltenbach. Ça grimpe fort dans la caillasse, j'ose même pas imaginer monter la avec le meta :o . Je passerais par le col Amic, les ruines du Freundstein ou je casserais la croûte au soleil, je prendrais également l’excellent gr5 :rectangle-rouge: pour rejoindre le Hartmannswillerkopf, puis session trial/enduro dans les tranchées par le :drapeau-rouge: avant de revenir par la Crête des pains de sucre ( :triangle-jaune: ) et commencer l'ascension du Grand Ballon par le :rectangle-rouge: Firstacker puis la route jusqu'au col. La descente sera une "megavalanche" sur la piste bleu du Ballon :super: , puis le gr5, :triangle-jaune: et :rond-jaune: pour me rendre à la chapelle Sicurani. A un moment j'ai repéré l'ancienne piste freeride que Pierre avait ouverte il y a deux ans je crois, après quelques mètre j'ai fais demi-tour puisque pratiquement plus roulable :/ (merci l'onf).
Je suis ensuite revenu sur Wuenheim par la :croix-bleu: en passant par St Anne et enfin le vieux chêne pour un final de 41 bornes et surement pas loin des 1800 de D+. Certains secteur on pris cher après la tempête, beaucoup d'arbres de couché sur des petites zones :o . J'ai croisé peu de monde ,beaucoup de coups de feu à droite et à gauche, mais une superbe sortie dépaysement et un 1er Grand ballon pour le Moustache :) !


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Modifié en dernier par sergio68 le dim. 14 janv. 2018 09:35, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16881
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

[CR] Mes sorties VTTAE by Sergio

Message par Binano »

Oh merde ! Encore beaucoup de neige là-haut ! 8|
On rentre dans la période que je déteste, plus assez de neige pour le ski alpin mais bien assez pour te faire chi** en VTT :-/
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
podfok2
Animateur
Animateur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 22:31
VTT : Niveau...logie
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011

[CR] Mes sorties VTTAE by Sergio

Message par podfok2 »

Binano a écrit : sam. 13 janv. 2018 23:29 Oh merde ! Encore beaucoup de neige là-haut ! 8|
On rentre dans la période que je déteste, plus assez de neige pour le ski alpin mais bien assez pour te faire chi** en VTT :-/
La neige revient la semaine prochaine...
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
Avatar du membre
sergio68
Animateur
Animateur
Messages : 3128
Enregistré le : mer. 25 sept. 2013 13:38
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM V4 Purple 2016
Moustache samedi 27 Race 6 2018
Localisation : proche du Hohnack....

[CR] Mes sorties VTTAE by Sergio

Message par sergio68 »

Pas de soucis hier avec la neige Binano, il commençait à en avoir 200m avant le col du Grand ballon mais ça passait plutôt bien du fait qu'elle était dur.
Oui en effet podfok2, la neige est annoncé dans les Vosges une bonne partie de la semaine prochaine :D .
Avatar du membre
sergio68
Animateur
Animateur
Messages : 3128
Enregistré le : mer. 25 sept. 2013 13:38
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM V4 Purple 2016
Moustache samedi 27 Race 6 2018
Localisation : proche du Hohnack....

[CR] Mes sorties VTTAE by Sergio

Message par sergio68 »

Ce samedi se sera une rando sur les hauteurs pour y laisser ma trace avant le redoux prévu lundi.

Image

Je monte pour rejoindre la Croix de Whir ou rapidement la pluie se transforme en neige épaisse dès que j’atteins les 400m d'altitude. Cette fois j'ai pris 5 minutes pour équiper le Moustache d'un garde-boue maison qui s'avérera assez efficace même si pas très esthétique.

Image

Je me répète peut être mais le VTTAE équipé de pneu 27.5+ est sacrément efficace pour rouler dans la neige, comme ici sur le gr 532 en direction du Wettstein.

Image

Je n'irais pas plus loin que la FA du Glasborn, l’épaisseur de la neige et les congères ne me permettront plus d'avancer au delà.

Image

Bientôt équipé d’enjoliveurs ....

Image

Au retour je ferais une pause barre céréale dans le refuge proche de Hohrodberg.

Image

Je descendrais par le :triangle-rouge: puis le sentier A.Schweitzer sur Gunsbach avant d’entamer une 2eme montée pour rejoindre le Obschel et finir par la :croix-bleu: jusqu'à Zimmerbach.
39 bornes et certainement les 1500 de D+ atteint. Malheureusement il y a à nouveau beaucoup d'arbres couché en travers des sentiers suite au coup de vent de la semaine dernière et c'est impressionnant toute cette eau qui ruisselle de partout.
Avatar du membre
David88
Membre accro
Membre accro
Messages : 411
Enregistré le : jeu. 4 mai 2017 13:04
VTT : un Yéti
Localisation : hautes-vosges

[CR] Mes sorties VTTAE by Sergio

Message par David88 »

t'es bien courageux d'avoir sorti le vtt dans de telles conditions ! je parle surtout de l'eau qui ruisselle partout ! :clapclap:
Avatar du membre
sergio68
Animateur
Animateur
Messages : 3128
Enregistré le : mer. 25 sept. 2013 13:38
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM V4 Purple 2016
Moustache samedi 27 Race 6 2018
Localisation : proche du Hohnack....

[CR] Mes sorties VTTAE by Sergio

Message par sergio68 »

Oui en effet, faut être motivé actuellement avec toute cette flotte et cette gadoue en forêt :-| .
Par moment c'était bien casse-gueule quand je passais dans la limite pluie neige et je ne raconte même pas dans quel état j'arrive chez moi.... La voisine me prend pour un fou à chaque fois :hehe: .
J'ai à nouveau passé presque 2h à nettoyer et séché le vélo, vivement le printemps.
Avatar du membre
David88
Membre accro
Membre accro
Messages : 411
Enregistré le : jeu. 4 mai 2017 13:04
VTT : un Yéti
Localisation : hautes-vosges

[CR] Mes sorties VTTAE by Sergio

Message par David88 »

c'est à cause du nettoyage et surtout de tout les roulements que je sors le moins possible lorsque c'est trop mouillé. Même en graissant régulièrement et en faisant attention, ils grippent facilement.

Vivement le printemps comme tu dis :ghee:
Avatar du membre
Jul’
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 227
Enregistré le : mar. 21 nov. 2017 22:11
Niveau : Intermédiaire
VTT : Scott Scale 920 Spark 910

[CR] Mes sorties VTTAE by Sergio

Message par Jul’ »

La sortie qui donne envie de sortir ! :super: :gene:
Dans de telles conditions, j’imagine que tu n’as pas du croiser grand monde là-haut. En tout cas, c’est un chouette parcours. Pas trop difficile la dernière montée vers Obschel (depuis Gunsbach ?) ?
« If you think you are too old to rock’n’roll, then you are. » Lemmy Kilmister
Répondre