[CR] Mes sorties VTTAE by Sergio

Récits de vos sorties, comptes-rendus, photos, vidéos, classements, traces GPS
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16881
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

[CR] Mes sorties VTTAE by Sergio

Message par Binano »

sergio68 a écrit : sam. 21 oct. 2017 15:31Obus 14/18
Bon dieu ! 8|
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Scrat
Animateur
Animateur
Messages : 1682
Enregistré le : mar. 8 oct. 2013 18:54
Prénom : Stéphane

[CR] Mes sorties VTTAE by Sergio

Message par Scrat »

Super les CR Sergio, c'est du gavage de sortie avec le moustache.. profite bien :super:
Avatar du membre
miles
Animateur
Animateur
Messages : 2280
Enregistré le : mar. 9 juil. 2013 21:27
Prénom : Nico
VTT : Rocky Mountain Instinct
Localisation : Belfort
Contact :

[CR] Mes sorties VTTAE by Sergio

Message par miles »

:ghee: tu rentabilises bien ton achat Sergio, nickel ;)
Image
Avatar du membre
medusa
Bambi
Bambi
Messages : 3640
Enregistré le : ven. 26 avr. 2013 07:04
Prénom : Christophe

[CR] Mes sorties VTTAE by Sergio

Message par medusa »

L'autonomie ne semble pas énorme ... ou je me trompe ?
Avatar du membre
sergio68
Animateur
Animateur
Messages : 3128
Enregistré le : mer. 25 sept. 2013 13:38
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM V4 Purple 2016
Moustache samedi 27 Race 6 2018
Localisation : proche du Hohnack....

[CR] Mes sorties VTTAE by Sergio

Message par sergio68 »

medusa a écrit : mar. 24 oct. 2017 18:19 L'autonomie ne semble pas énorme ... ou je me trompe ?
Non, tu a raison medusa. L' autonomie est suffisante pour une rando de 3/4h avec + ou - 1500 de D+ tout en roulant à l'économie. Par la je veux dire en mode "TOUR" dans les bonnes montées, puis en mode "ECO" dès que ça devient plus roulant. J'avais bien vu cela en faisant des tests avant mon achat ;) . En fait ça me convient bien pour une demi journée, mais pour la journée complète va falloir investir comme j'avais prévu dans mon budget dans une 2eme batterie bien positionné dans le sac à dos. Aujourd'hui on peux en trouver à 650e en promo mais cela reste un sacré budget. Dans tout les cas, pour l'instant aucun regret, même encore plus satisfait de cet achat qui remplace à merveille un sport tout terrain que j'adorais, l'enduro moto :) .
Avatar du membre
sergio68
Animateur
Animateur
Messages : 3128
Enregistré le : mer. 25 sept. 2013 13:38
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM V4 Purple 2016
Moustache samedi 27 Race 6 2018
Localisation : proche du Hohnack....

[CR] Mes sorties VTTAE by Sergio

Message par sergio68 »

Un bon test hier après-midi pour voir jusqu' ou je peux aller dans les Vosges tout en prenant quelques options en bonus pour un max de plaisir.
Partit comme très souvent de chez moi, direction le lac du Forlet ou je décide de monter par le sentier qu'on prend habituellement pour descendre jusqu'à Zim au départ du Obschel. Ça monte bien mais en VAE tout devient plus facile forcément.... Du coup je m'applique d'avantage dans les passages plus technique et les épingles en montée. Très rapidement je rejoins la Croix de Whir puis direction le fond de vallée ou le terrain est bien détrempé de la pluie du matin. Petit détour par un endroit que j'aime bien, l'octogone, bunker aménagé en petit refuge d’où je rattrape le gr 532 jusqu'au Weischtein. La suite sera mon parcours habituel pour arriver au lac du Forlet 2h après mon départ. Belle ambiance la haut avec de belles éclaircies mais également des nuages bas qui donnent de superbes couleurs. Au retour je choisi un autre itinéraire pour revenir sur les hautes huttes ou la encore je me régale dans du bien technique. Je surveille de près l'autonomie restante et comme j'ai bien géré avec le mode ECO je me permet une dernière bonne grimpette en mode mtb pour gravir le sommet du grand Hohnack. La vue de la haut est toujours aussi belle, le soleil est encore bien présent avant la tombée de la nuit, je redescend par l'autre versant puis rejoint le Obschel. La suite sera 2 belles traces free-ride puis, comme je suis encore gourmand je termine par la descente qui part du Hunabul et rejoint Turckheim. Petite erreur pour ma part car je tombe en rade de batterie à 2 bornes de chez moi et il faut monter....
Ça le fera mais c'est un peu dommage de finir comme ça.
Dans tout les cas j'ai quand même pu faire 51 bornes mais surtout plus de 1800 de D+! Test positif et un max de plaisir encore une fois :)

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16881
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

[CR] Mes sorties VTTAE by Sergio

Message par Binano »

Tu te gaves avec ce nouveau joujou :)
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
sergio68
Animateur
Animateur
Messages : 3128
Enregistré le : mer. 25 sept. 2013 13:38
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM V4 Purple 2016
Moustache samedi 27 Race 6 2018
Localisation : proche du Hohnack....

[CR] Mes sorties VTTAE by Sergio

Message par sergio68 »

Binano a écrit : sam. 28 oct. 2017 19:29 Tu te gaves avec ce nouveau joujou :)
Oui, il faut l'avouer ;) !
Par contre cet aprèm j'ai eu du mal dans les descentes à m'habituer à nouveau avec le Meta :-| . Je me sentais beaucoup moins à l'aise du coup....
Manu

[CR] Mes sorties VTTAE by Sergio

Message par Manu »

et par rapport au format "plus" quel est ton ressenti ?
Avatar du membre
sergio68
Animateur
Animateur
Messages : 3128
Enregistré le : mer. 25 sept. 2013 13:38
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM V4 Purple 2016
Moustache samedi 27 Race 6 2018
Localisation : proche du Hohnack....

[CR] Mes sorties VTTAE by Sergio

Message par sergio68 »

Manu a écrit : sam. 28 oct. 2017 19:49 et par rapport au format "plus" quel est ton ressenti ?
Que du +! :hehe:
Blague à part, c'est vraiment efficace, peut être encore plus avec un vae :super: .
Les gros pneus, ça me rapproche de l'enduro moto avec en plus le poids du vélo, sécurisant dans les descentes plus les pédales plates ou je n'ai plus la hantise de ne pas d'éclipser dans le technique et la crosse caillasse :super: . J'ai l'impression de progresser du coup dans le D- :) .
Répondre