[CR] Mes sorties VTTAE by Sergio

Récits de vos sorties, comptes-rendus, photos, vidéos, classements, traces GPS
Répondre
Avatar du membre
sergio68
Animateur
Animateur
Messages : 3128
Enregistré le : mer. 25 sept. 2013 13:38
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM V4 Purple 2016
Moustache samedi 27 Race 6 2018
Localisation : proche du Hohnack....

[CR] Mes sorties VTTAE by Sergio

Message par sergio68 »

1er tour de roues avec le Moustache samedi 27 Race 6 en fin d'après-midi après le taf :fesse: !

Le vélo est à sa nouvelle place dans le garage depuis hier soir 19h, batterie mise en charge pour la nuit pour un dépucelage dans les règles aujourd'hui à 16h15.
J'ai vite pris le temps de jeter un coup d’œil sur la brochure de la nouvelle console "purion" puis c'est partit pour la direction des 5 châteaux.
C'est cool, j'arrive pile-poile au lycée agricole de Wintzenheim au même moment que les riders du vendredi aprèm termine leur sortie enduro, sauf ChrisBZH qui poursuivra par le massif opposé, les 3 épis. :hehe:. On discute avec Loulou de la MeiWhir, Pseudonym et PierreHins, puis c'est partit pour le début d'une de mes nouvelles disciplines, le VTTAE :mrgreen: !
J'ai + ou - 2h, je pars pour un classique. Château du Holandsbourg, refuge du Stauffen, tête du Stauffen,descente du sommet puis retour refuge du Stauffen puis re-descente sur les 3 châteaux (attention aux 2 arbres en travers), Holandsbourg, dernière descente par le triangle bleu sur la MF d'Aspach est ces nombreuses épingles retravaillées par la HBA puis retour Zimmerbach. 30 bornes, un plaisir inimaginable pour ma part il y a encore peu de temps. (Désolé pour les anti-VTTVAE ;) ), j'aime la franchise :) .
N'ayant que 2 heures, je passe direct en mode eMTB, la grande nouveauté sur l'assistance. Avec ce mode, l'assistance augmente ou diminue suivant mon effort, plus besoin de changer en mode tour, eco ou turbo. C'est bien sympa, mais dans les grosses pentes, l'accu se vide rapidement. Au bout de 10 bornes je passe en mode eco dans le roulant et mode tour dans le dur qui grimpe bien. L'autonomie augmente rapidement du coup :) . La grosse surprise de cette première prise en main, c'est la descente bien costaud à partir de la tête du Stauffen :ghee: . La première partie bien technique se passe nickel dans la caillasse (Merci les 27.5+ en tubeless ainsi que les pédales plates plus sécurisantes dans le hard), la suite avec toutes les belles épingles ou je passe nickel aujourd'hui en nose-turn avec le Meta V4 se passe tout aussi bien en nose-turn avec le Moustache malgré ces 10 kilos en plus :ghee: .
A partir de ce moment la je suis hyper à l'aise sur mon vélo alors que je ne le connait à peine 8| , les essais que j'ai pu lire sont finalement vraie :) . Je termine cette bonne virée expéditive (2h) sans être cramé mais en ayant pris un plaisir énorme tout en ayant fait tourner les jambes, transpiré un peu et en ne regrettant absolument pas mon achat. Le plus marrant, c'est que l'enduro moto se rapproche de plus en plus au VAE avec cet engin, est c'est temps mieux pour moi :) .
Sinon, loin est l'idée d’arrêter pour ma part le VRAI VTT, je distingue bien ces 2 disciplines, est comme j'aime bien en baver à la sueur des mollets, je ne suis pas prêt d’arrêter le vtt musculaire :gene:
A bientôt pour de nouvelles stories :)
Image
Modifié en dernier par sergio68 le ven. 13 oct. 2017 23:12, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Aikispad
Animateur
Animateur
Messages : 1778
Enregistré le : sam. 27 avr. 2013 09:40
Prénom : David
VTT : Un petit noir et orange avec des grandes roues

[CR] Mes sorties VTTAE by Sergio

Message par Aikispad »

Content pour toi Sergio! Le plus important c'est de prendre du plaisirs ...
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16871
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

[CR] Mes sorties VTTAE by Sergio

Message par Binano »

Content que tu y trouves ton bonheur Sergio :)
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
denis
Animateur
Animateur
Messages : 1391
Enregistré le : lun. 27 mai 2013 18:38
Niveau : Débutant
VTT : Un bleu ,un rose ,un gros et un gras

[CR] Mes sorties VTTAE by Sergio

Message par denis »

Super :ghee: et c est que le début :mrgreen:
Tu est pas embêté avec les pédales plates ?
Car sur le mien le pédalier est plus bas et j ai déjà touché et tordu une manivelle alors avec les plates qui sont encore plus larges :snif:

Bon après faut les chaussures qui vont bien aussi avec les pédales plates et ça j ai pas

Juste un truc fait attention au jantes moi j ai un peu trop attendu pour les reprendrent et yanick a eu beaucoup d’à mal à les refaire :ghee:
Et hop
Avatar du membre
Gil
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 585
Enregistré le : lun. 21 avr. 2014 12:45
VTT : Un cracheur de feu Canadien

[CR] Mes sorties VTTAE by Sergio

Message par Gil »

Sacrée bestiole pour remplacer la gas.
C'est cool si les sensations que t'attendais sont aux rendez vous et que tu retrouves des similitudes avec l'enduro moto :)
Image
Avatar du membre
Edika68
Membre accro
Membre accro
Messages : 444
Enregistré le : jeu. 5 nov. 2015 20:47
Prénom : Stéphane
Niveau : Intermédiaire
VTT : ORBEA Occam TR
Localisation : Cernay

[CR] Mes sorties VTTAE by Sergio

Message par Edika68 »

ils ont vraiment une belle gueule ces Moustache
"Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel"
Avatar du membre
Will
Animateur
Animateur
Messages : 1356
Enregistré le : mer. 16 oct. 2013 19:38
VTT : - Giant Reign 1 2013
- Konahonzorus Rex 2021
- Commencal Meta Power 29 2021
- Trek Farley 5 2022
Localisation : Belfort

[CR] Mes sorties VTTAE by Sergio

Message par Will »

C'est vrai qu'en quelques mois l'intégration s'est vraiment améliorée, la version hdg en carbon (nettement plus chère) fait encore plus discrète tout en noir.

J'ai pas de thunes, mais quand j'en aurais, pour autant que j'aimerais bien un beau nicolai, quand je vois que pour le même prix on a un moustache à prestations quasiment similaires, ça va être dur de ne pas passer à l'éolien... :hehe:

Par contre comme dit Denis, pédalier et jantes risquent de prendre cher sur ces vélos. Avec les géo "modernes", l'assistance et les gros pneus, on bourrine et c'est le matos qui encaisse... ça n'incite pas à rouler propre :gene:
A plusieurs on va plus vite, mais tout seul je vais moins loin. :0
The Few. The Proud. The Me.
In neurosciences we trust.
Le 1er humain qui a fait caca ça a dû lui faire tout drôle.
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils y sont restés :gene: .
Avatar du membre
sergio68
Animateur
Animateur
Messages : 3128
Enregistré le : mer. 25 sept. 2013 13:38
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM V4 Purple 2016
Moustache samedi 27 Race 6 2018
Localisation : proche du Hohnack....

[CR] Mes sorties VTTAE by Sergio

Message par sergio68 »

Ce matin départ 8h30 de Zimmerbach pour rejoindre Kaysesberg en passant par les Trois-épis. La boucle que l'on fait habituellement pour boire le vin chaud au célèbre marché de Noël ;) . Comme d'habitude un petit tour dans la vielle ville puis un poussage jusqu'au château qui domine la ville.
Les 10 kilos en plus que mon Meta se font sentir mais ça reste faisable :) . La descente des marches devient une formalité maintenant :hehe: .
Les touristes Japonnais commencent à affluer, je prend le chemin du retour, ou plutôt le sentier triangle bleu long est pentu qui mène au chalet Weibel. Verdict, en position "tour" je monte sur une moyenne de 10km sans trop me fatiguer, je passe toutes les épingles, transpire quand même un peu et me régale tout simplement :cote: . Petite pause puis direction Labaroche sur le large en mode "eco" comme toute les parties roulantes d’ailleurs afin d'économiser un max la batterie. Il me reste un peu de temps et une barre dans l'accu, je décide de monter à l'antenne du Cras pour prendre mon pied 10 minutes plus tard dans la descente. Direction ensuite le petit Hohnach, auberge du Obschel / Zimmerbach sans oublier la Sergio Track :mrgreen: .De retour chez moi à Midi comme prévu pour allumer le barbac, 44 bornes pour environ 1500 de D+, la batterie est pratiquement vide.
Je suis vraiment satisfait de mon choix, pour être vraiment sincère je ne pensais pas prendre autant mon panard si vite avec ce VTTAE :D ! Il monte bien mais descend très bien aussi :coeur: .
Est comme je ne suis pas trop fatigué, demain 80 bornes est plus de 2500 de D+ sont prévu avec le musculaire :hehe: .
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
sergio68
Animateur
Animateur
Messages : 3128
Enregistré le : mer. 25 sept. 2013 13:38
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM V4 Purple 2016
Moustache samedi 27 Race 6 2018
Localisation : proche du Hohnack....

[CR] Mes sorties VTTAE by Sergio

Message par sergio68 »

3eme sortie avec le Moustachu ce matin :) . L'idée est de me rendre du côté de la Pierre Tremblante, la ou j'adorais rouler avec ma brêle il y a encore pas si longtemps. Départ donc de Zimmerbach à 8h30, j'ai fais 500m et me suis rendu compte que j'avais pris les schoos à pédalles auto....l'habitude avec le Meta :hehe: .Demi tour pour changer avec des chaussures plus adaptés et pis direction Croix de Whir en mode "tour". 3/4 d'heure plus tard j'y suis, je continu ensuite par mes petits chemins/sentiers coup de cœur pour rejoindre la Pierre Tremblante sur les hauteurs du pays Welche. Je vois que l'ONF a investi depuis peu dans des barrières anti quads et déplacé des gros blocs de granit pour que les chasseurs puissent surement s'épanouir à fond 8| ? Bon, les bons pilotes moto passeront sans problème :mrgreen: ....
Je poursuis par 2 bonnes descentes enduro qui me donne la banane pour le reste de la rando :cote: . La suite, direction le Weischtein pour rejoindre l' excellente spéciale du Hohrodberg (attention à l'obus sur le côté d'un virage :| "photo 4")....
Je prend ensuite la direction Gunsbach par du bon sentier que je monte le plus souvent dans l'autre sens. A Gunsbach je re-monte sur les hauteurs de Whir au Val pour redescendre par le chemin de Croix puis dernière ligne droite dans le vignoble pour rejoindre Zimmerbach avant de tomber en rade de batterie à 500m de chez moi à midi-trente (pas grave ça descend ;) ).
Bilan : 47 bornes pour une belle boucle avec 4 superbes descentes très varié :pompom:
Toujours + de plaisirs avec ce VAE, l'aventure devrait se poursuivre demain matin de 8h30 à 11h :]
Image
Image
Pierre tremblante
Image
Obus 14/18
Image
Spé. Hohrodberg
Image
Gunsbach
Image
Whir au Val
Image
Chemin de Croix
Image
Avatar du membre
denis
Animateur
Animateur
Messages : 1391
Enregistré le : lun. 27 mai 2013 18:38
Niveau : Débutant
VTT : Un bleu ,un rose ,un gros et un gras

[CR] Mes sorties VTTAE by Sergio

Message par denis »

:mrgreen:
Vive le nucléaire :mrgreen:
Et hop
Répondre