[CR] Roc d'Azur 2017 - Vive l'été !

Récits de vos sorties, comptes-rendus, photos, vidéos, classements, traces GPS
Avatar du membre
Edika68
Membre accro
Membre accro
Messages : 444
Enregistré le : jeu. 5 nov. 2015 20:47
Prénom : Stéphane
Niveau : Intermédiaire
VTT : ORBEA Occam TR
Localisation : Cernay

[CR] Roc d'Azur 2017 - Vive l'été !

Message par Edika68 »

je confirme :hehe: pour moi c'était LA vraie sortie technique avec le gros. Je me lance sur la rando Roc odyssée (3 vagues de 700 vététistes), 37 kms et 500 de d+ mais en réalité 763 8/ : . Le massif des Maures c'est sec, il fait chaud (31°), c'est très technique aussi bien en montée qu'en descente et très exigeant (c’est très rocailleux).Des belles gamelles, des malaises, la chaleur en a lessivé plus d'un. Le Roc c'est beaucoup de monde (plus de 20000 vététistes), un village avec plus de 300 exposants avec des spads à vous faire saigner les yeux et de belles rencontres :D une belle organisation, des bénévoles au top, des ravitos conséquents et de chouettes rencontres sur les parcours. Bref pour mon premier Roc j'en garde un excellent souvenir et vachement satisfait du comportement du Fat :) 2 seuls points négatifs: y a du monde, beaucoup de monde (ça coince forcément sur les parcours) et c'est à l'autre bout de la France :hehe: :hehe:
Image
Image
Image
Image
le spad de Nino Schurter
Image
celui de Manon Carpenter
Image
Maxime Marotte :)
Image
et le sérieux de Cédric Gracia ::d
Image
"Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel"
Avatar du membre
Fredzel
Animateur
Animateur
Messages : 1949
Enregistré le : sam. 26 avr. 2014 14:05
Niveau : Intermédiaire
VTT : Niner Jet 9 RDO
Trek Farley 5
YT Izzo Core 3
Contact :

[CR] Roc d'Azur 2017 - Vive l'été !

Message par Fredzel »

Bravo Edika ! :super:
C'est cool que tu te sois éclaté. J'imagine qu'en descente dans la caillasse le Fat doit être terrible ! Par contre j'aimerais pas me le tirer dans certaines montées. :hehe:

Ça me fait penser que sur le marathon j'ai doublé (suffisamment rare pour m'en souvenir... :] ) un fat avec une fourche Lauf. 8|
Je ne savais pas qu'ils en faisaient pour ce type de bike. Le mec m'a dit que c'était terrible d'efficacité : aussi légère qu'une fourche rigide, tout en gagnant un peu de débattement.
pedal damn it
ImageImage
Avatar du membre
Edika68
Membre accro
Membre accro
Messages : 444
Enregistré le : jeu. 5 nov. 2015 20:47
Prénom : Stéphane
Niveau : Intermédiaire
VTT : ORBEA Occam TR
Localisation : Cernay

[CR] Roc d'Azur 2017 - Vive l'été !

Message par Edika68 »

dans les descentes je me suis régalé (notamment celle du Fournel) par contre effectivement dans certaines montées, fallait le tracter le bestiaux ::d
j'ai aussi croisé un fat avec une fourche lauf dans le salon, c'est étrange comme fourche 8|
"Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel"
Avatar du membre
gregos66
Noob
Noob
Messages : 16
Enregistré le : lun. 18 nov. 2013 11:18
Prénom : greg
Niveau : Intermédiaire

[CR] Roc d'Azur 2017 - Vive l'été !

Message par gregos66 »

Nickel si ça s'est "bien" passé [emoji106]
C'est clair que le dépaysement est total par rapport à notre coin, mais c'est vraiment une chouette parenthèse de fin de saison.
J'étais au bord du marathon vendredi, ça passait juste derrière notre appartement, je t'ai peut-être vu passé. En tout cas on devait être au km 70, et ça avait vraiment l'air de devenir dur pour certains!
Perso le vendredi j'étais au départ du roc light et niveau bouchon cette année ça allait jusqu'à ce qu'ils nous fassent rejoindre le Roc master, et là c'est devenu plus compliqué. Pas évident de faire passer autant de vététiste aux même endroit au même moment[emoji848]...
Dimanche le Roc, 2eme vague, pas trop de bouchons, super! Mais depuis le jeudi j'avais remarqué du jeu dans le jdd et n'ayant pas pu faire réparer j'ai dû gérer les descentes en cherchant des trajectoires propres pour éviter la casse. Mais malgré ça le Roc est un super moment avec ces paysages, le village des exposants, les caillasses et la mer toujours en vue [emoji41]. C'est vraiment à faire une fois je pense.
Avatar du membre
cybersam68
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 186
Enregistré le : dim. 1 sept. 2013 14:16
Prénom : Sam
Niveau : Intermédiaire
VTT : specialized enduro SL Comp
Scott Spark 920
Localisation : dans la vallée

[CR] Roc d'Azur 2017 - Vive l'été !

Message par cybersam68 »

Bravo pour le CR, on a l'impression d'y être. ça donne vraiment envie d'y participer au moins une fois. Félicitations pour les résultats :super:
Les vainqueurs ne sont pas toujours les premiers, mais ceux qui n'abandonnent pas lorsqu'ils échouent.
Répondre