[CR] Ride in 88 entre Saint-Dié et Raon l'Etape

Récits de vos sorties, comptes-rendus, photos, vidéos, classements, traces GPS
Avatar du membre
Pierrehins
Animateur
Animateur
Messages : 1832
Enregistré le : sam. 31 août 2013 12:12

[CR] Ride in 88 entre Saint-Dié et Raon l'Etape

Message par Pierrehins »

Retour en images sur notre gros week-end d'excursion chez les voisins du 88, on a été gâtés par nos guides (Guitouns samedi et Thom Rider dimanche) qui nous on concocté un programme royal :frime:

1ère journée démentielle du côté de Saint-Dié où on a couplé une boucle éprouvante dans l'exigent massif de l'Ormont avec une rallonge à peine moins rude vers le Kemberg.


Image

Image

Image

Image

Image

Après une nuit agréable passée dans notre gîte grand luxe, on embraye sur une boucle super variée et sauvage à la découverte des petits massifs entourant Raon l'Etape.
Physiquement moins dur même si le terrain gorgé de flotte aura pompée pas mal d'énergie, les descentes seront à nouveau excellentes entre les traces de l'enduro estampillé coupe de France et d'autres descentes sauvages à souhait :ghee:

Image

Image

Image

Rien à redire (hormis la pluie du dimanche matin), les parcours étaient grandioses et il paraît qu'il y'a encore au moins autant de bonnes choses à faire lors d'un prochain séjour!
Niveau stats, on aura pédalé plus de 110km et 4300m+, avec une proportion de sentiers d'au moins 80% :hehe:
Freiner c'est mourir :happy1:
Avatar du membre
niap
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 5747
Enregistré le : ven. 28 déc. 2012 17:20
Prénom : Patrice
Niveau : Intermédiaire
VTT : Un français tout dur
Un anglais mi mou
Un allemand tout mou
Un canadien en plastique
Localisation : sundgau
Contact :

[CR] Ride in 88 entre Saint-Dié et Raon l'Etape

Message par niap »

Belle stat, bien joué :super:
Un peu vert de pas avoir été de la partie. Quelle idée d'avoir changé de date :P
fan de l'exoticité
hubert88
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 262
Enregistré le : ven. 2 janv. 2015 20:38

[CR] Ride in 88 entre Saint-Dié et Raon l'Etape

Message par hubert88 »

Beaucoup de plaisir d'avoir partagé ces 2 matinées avec les membres du forum en goguette dans les Vosges. Un peu d'appréhension vu la réputation des participants et la difficulté des parcours dans le massif de l'Ormont, mais grâce à leur bienveillance tu te motives et tu oses un peu plus que d'habitude. Dimanche malgré l'humidité ambiante, les sentiers autour de Raon restent un véritable regal, merci à Gitouns et Thomas pour les parcours ainsi qu'au reste de la troupe de m'avoir permis de rouler avec eux.
claudergis
Noob
Noob
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 15 juin 2017 10:10
Prénom : Régis
Niveau : Intermédiaire
VTT : Rocky Mountain 970RSL
Production Privée SHAN

[CR] Ride in 88 entre Saint-Dié et Raon l'Etape

Message par claudergis »

Présent que le dimanche, je ne connais tjs pas ce secteur de saint die du coup donc ça sera pour une prochaine pour ma part.
Très content de cette journée avec une superbe trace de Thomas comme d'hab dans ce coin avec de belles rencontres avec les alsaciens :)
A bientôt sur les sentiers
Avatar du membre
ChrisBZH
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 882
Enregistré le : jeu. 9 avr. 2015 09:35
VTT : santacruz nomad 2013 enduro
Transition scout 2016

[CR] Ride in 88 entre Saint-Dié et Raon l'Etape

Message par ChrisBZH »

Voilà,de retour de notre pélerinage in 88!!Y a pas photo,un des meilleurs weekend de ride de l'année!!Le panel de ce qui se fait de mieux vttestiquement parlant!Y en a eu pour tous les gouts niveau descentes techniques sur sentiers qui tabassent durs avec plus ou moins de pentes,avec plus ou moins de flow en passant par quelques belles spéciales enduros! :ghee: En cotes pareil du grand art!Hier l'ambiance était sous le signe de la Colombie britannique!!Ultra sauvage parmi les mousses fluorescentes,seuls au monde!!Pwouaaa tout ce que je kiffe!Le pied!D'ailleurs j'ai bien aimé le circuit de Thomas sur Raon qui sera monté crescendo techniquement et physiquement pour terminer en apothéose!L'avant dernière cotes de 400d+ bien pentue suivi d'une descente orgasmique sortie d'un rêve de rider nous aura tous comblés!
Coté participant,bonne équipe de choc prête à en découdre face aux assauts de ces deux magnifiques boucles concoctées avec classe par Guitouns et Thomas!Franchement merci!On ne pouvait rêver mieux!
Un Alsacien c'est comme un Breton, la Mer en moins, l'Amer en plus !
Avatar du membre
denis
Animateur
Animateur
Messages : 1391
Enregistré le : lun. 27 mai 2013 18:38
Niveau : Débutant
VTT : Un bleu ,un rose ,un gros et un gras

[CR] Ride in 88 entre Saint-Dié et Raon l'Etape

Message par denis »

Bravo à vous :mrgreen:
Dommage pour moi une prochaine je viens si je peux :]
Et hop
Avatar du membre
Rox
Animateur
Animateur
Messages : 3260
Enregistré le : dim. 1 déc. 2013 20:52
Niveau : Intermédiaire
VTT : Radon blacksin
Scott genius
Localisation : 68

[CR] Ride in 88 entre Saint-Dié et Raon l'Etape

Message par Rox »

Bravo à vous ! Ça avait l'air de déboîte !
Roule Raoul !
Avatar du membre
sergio68
Animateur
Animateur
Messages : 3128
Enregistré le : mer. 25 sept. 2013 13:38
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM V4 Purple 2016
Moustache samedi 27 Race 6 2018
Localisation : proche du Hohnack....

[CR] Ride in 88 entre Saint-Dié et Raon l'Etape

Message par sergio68 »

Mémorable weekend entre potes à tournicoter autour de Saint Dié le premier jour puis Raon l'étape le 2eme jour. Les deux guides ont assuré grave en nous proposant 2 parcours exigeants mais superbes dans une forêt sauvage, magnifique, par moment on se serait cru dans des décors de films fantastiques ou il manquait plus que les Elfes ou autres créatures bizarres sortir des bois :coeur: Les champignons, j'en avais jamais vu autant, énormes, grandioses :ghee: !!!
Le gite était top, le groupe parfait, du jeune enduriste fougueux aux raideurs et raideuse avec un gros passé vtt, un beau concentré de passionnés venus prendre une bonne bouffée d'oxygène le temps d'un weekend :super: .
Merci pour l'organisation et vivement le prochain trip du même genre :) .
Désolé pour les photos médiocres :/
Image
Image
Image
Image
Image
ImageImage
Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
sondeuchman68
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 974
Enregistré le : ven. 19 déc. 2014 22:32
VTT : Lapierre Zesti 414
Specialized hardrock 2007

[CR] Ride in 88 entre Saint-Dié et Raon l'Etape

Message par sondeuchman68 »

Bravo :super: :super: :super:
Avatar du membre
Scrat
Animateur
Animateur
Messages : 1682
Enregistré le : mar. 8 oct. 2013 18:54
Prénom : Stéphane

[CR] Ride in 88 entre Saint-Dié et Raon l'Etape

Message par Scrat »

Effectivement, une belle sortie dans le 88 avec comme guide Thomas.
A mon grand regret, c’était impossible pour ma part de faire la 1ere expédition, du coup j'ai eu le temps de faire la sauce bolognaise pour une bonne pasta party au gîte :miam:
Que dire de plus, même sous une journée maussade c’était génial, descente topissime, caillasse, racine etc etc, un vrai bonheur :love:
avec la cerise sur le gâteau, une bonne équipe de rider, ça donne envie de bouffer des km de singles :hehe:
super cool d'avoir fait la connaissance des personnes que tu connais uniquement par un pseudo via le fofo ;)
Ainsi qu'un BIG merci aux organisateurs :)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

https://youtu.be/GT3Rukt5-Bs

Les autres Photos
Modifié en dernier par Scrat le lun. 9 oct. 2017 22:56, modifié 1 fois.
Répondre