[CR] Clos du Doubs, Franches Montagnes et Anthem 29

Récits de vos sorties, comptes-rendus, photos, vidéos, classements, traces GPS
Répondre
Manu

[CR] Clos du Doubs, Franches Montagnes et Anthem 29

Message par Manu »

ce matin magnifique virée entre vallée du doubs et franches montagnes. un parcours globalement roulant mais régulièrement entrecoupé de belles section sur single. la superbe descente de saignelègier sur goumois, les sentiers de berges du coté de clairbief et la charbonnière...etc. paysages variés et ambiance sublime du début a la fin...une sortie qui fait suite a celle réalisée il y a quelques semaines dans les gorges du doubs et qui était l'occasion de tester mon nouveau joujou...

67 km/1500 d+

la trace: https://www.visugpx.com/WsDRf89Gxs

en remontant du clos du doubs vers les franches montagnes:

Image

Image

plateau des franches montagnes

Image

goumois:

Image

clairbief:

Image

Image

soubey:

Image

Image

epauvillers:

Image

Image

st ursanne:

Image


le nouveau joujou: je voulais un tout suspendu 29" orienté xc marathon/trail en complément de mon 27,5+. mon choix s'est porté sur un giant anthem 29 (gamme 2018). premières impressions très positives. un bike pour rouler longtemps et a bon rythme. agréablement surpris par ses aptitudes au trail et notament en descente technique ou les grosses roues et une géométrie typé xc agressif permet d'engager les difficultés sereinement et en prenant même du plaisir. loin des clichés sur les vélos de pur xc ! par rapport a sa version catalogue je l'ai légèrement upgradé avec un tds téléscopique thomson, des plaquettes organiques en remplacement des metaliques d'origine et une monte de pneu polyvalentes en hutch toro 2,25 av + hutch taipan 2,25 ar. la transmission slx en monoplateau 32-11/46 fait le job même si l'étagement de la cassette peu laisser dubitatif. le 32x46 pour du 29" demande une bonne paire de cuisses dans les raidars mais je ne pense pas changer car le bike est plutot destiné a rouler dans de la bosse. les freins shim deore manquent d'endurance dans les longues descente raides mais ca fera bien l'affaire pour le programme. les roues d'origine moyenne gamme s'en sortent pas mal mais je pense quand même qu'une bonne paire artisanales type astérion viendra les remplacer la saison prochaine.

Image
Avatar du membre
podfok2
Animateur
Animateur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 22:31
VTT : Niveau...logie
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011

[CR] Clos du Doubs, Franches Montagnes et Anthem 29

Message par podfok2 »

Bien joué Manu, Belle sortie dans des coins que j'apprécie...souvenir d'escalade à Clairbief...puis une truite dans l'auberge du coin...
Chouette ton Anthem et finalement utilisable sur un large spectre de sorties
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16877
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

[CR] Clos du Doubs, Franches Montagnes et Anthem 29

Message par Binano »

L'Anthem est rôdé, tu nous l'avais caché celui-là :]
Sympa les pâturages Suisses :super:
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
akekoukou
Animateur
Animateur
Messages : 1695
Enregistré le : sam. 28 sept. 2013 01:52

[CR] Clos du Doubs, Franches Montagnes et Anthem 29

Message par akekoukou »

:hehe: le vide garage s'explique encore plus :mrgreen: faut se faire plaisir en effet :super:
Envoie du diot!
Avatar du membre
Fredzel
Animateur
Animateur
Messages : 1946
Enregistré le : sam. 26 avr. 2014 14:05
Niveau : Intermédiaire
VTT : Niner Jet 9 RDO
Trek Farley 5
YT Izzo Core 3
Contact :

[CR] Clos du Doubs, Franches Montagnes et Anthem 29

Message par Fredzel »

Joli bike Manu. :super:
Effectivement 1 paire d'Asterion Edition One et des freins XT et il serait transformé. :]
pedal damn it
ImageImage
Avatar du membre
miles
Animateur
Animateur
Messages : 2280
Enregistré le : mar. 9 juil. 2013 21:27
Prénom : Nico
VTT : Rocky Mountain Instinct
Localisation : Belfort
Contact :

[CR] Clos du Doubs, Franches Montagnes et Anthem 29

Message par miles »

Sympa cette virée dans le jura avec ton nouveau 29 :cote:
Image
Manu

[CR] Clos du Doubs, Franches Montagnes et Anthem 29

Message par Manu »

podfok2 a écrit : Chouette ton Anthem et finalement utilisable sur un large spectre de sorties
effectivement c'est la reflexion que je me suis fait a l'issue de cette sortie...le bike semble être un bon compromis entre xc et trail. je devrais pouvoir l'orienté facilement vers l'une ou l'autre des pratiques avec deux montes de pneus et des réglages de sag différents.

@fredzel: je viserais peut etre pas aussi haut que l'edition one mais une paire de crest avec l'option sapim cx ray ferait effectivement bien l'affaire ;)
Répondre