[CR] La grande vadrouille.

Récits de vos sorties, comptes-rendus, photos, vidéos, classements, traces GPS
Répondre
Avatar du membre
sergio68
Animateur
Animateur
Messages : 3128
Enregistré le : mer. 25 sept. 2013 13:38
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM V4 Purple 2016
Moustache samedi 27 Race 6 2018
Localisation : proche du Hohnack....

[CR] La grande vadrouille.

Message par sergio68 »

Un gros morceaux au programme aujourd'hui.
Pierre, après son équipe de nuit a débarqué son vélo à Turckheim pour me rejoindre ensuite sur Zim et tout les deux en mode turbo filer sur Munster pour attraper le bus qui nous débarquera au col de la Schlucht pour 10 heures.
Ça commence fort pour nous rendre jusqu'au gazon du Faing puis prendre la direction de l'étang des Dames en prenant la 1er grosse descente de la journée, le Rudlin :) . Bien secoué à l'arrivée versant Vosgiens, on remonte à la frontière par une piste jusqu'au col du Louchbach. On poursuit par le gr jusqu'au col du calvaire puis on prend la direction tête de Faux en passant par le cimetière Duchene. On grimpe au sommet de la tête de Faux puis on prend le 2eme grosse descente de la journée, "tête de Faux/étang du Devin (Une première pour Pierre qui passe tout sur le vélo) :merci: .
On casse la croûte au Devin puis on prend la direction du Bonhomme ou Pierre nous dégote sur la carte une belle petite 3eme descente.
On remonte d'abord par du large puis un beau sentier pour rejoindre à nouveau le col du calvaire. On décide alors de ne pas descendre sur le lac blanc mais plutôt monter à nouveau sur les crêtes par une piste de ski puis rejoindre le gr5 et ainsi profiter d'une 4eme bonne descente jusqu'au Wechtein et les haute Huttes. On poursuis notre vadrouille jusqu'au Glasborn. Je propose ensuite à Pierre de descendre jusqu'à Horhodberg par une des spéciale de l'enduro de Munster (de mémoire la 2eme). Encore une inédite pour Pierre qui pincera au milieu du parcours. Arrivée au parking sur les hauteurs d'horhodberg on remonte jusqu'au cimetière militaire Allemand proche du Linge puis on poursuit par le gr 531 jusqu'à la Croix de Whir, puis la dernière grosse descente jusqu'à la chapelle des frères au dessus de Zimmerbach en n'oubliant pas la sergiotrack ::d .
Pierre a continué sur Turckheim, moi j'ai finis à la maison complètement HS, fallait pas m'en demander beaucoup plus.... Aujourd'hui, j'ai l'impression que les descentes m’ont plus fatiguées que le reste.... C'était du caviar mais ça a sacrément secoué le squelette une bonne partie de notre vadrouille :hehe:
Pour moi, 70 bornes et 2100 de D+. Pierre en aura rajouté un peu histoire d'être en forme pour la Meije samedi prochain. ;)

Image
Image
Image
Image
Image
ImageImageImage
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16881
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

[CR] La grande vadrouille.

Message par Binano »

Bien joué les "gags" !

Col du Calvaire et Tête des Faux, je n'ai jamais fait en VTT. Par contre déjà fait en randonnée pédestre, le nom des lieux et les vestiges font froid dans le dos. Le coin est joli mais on ne peut s'empêcher de penser à ce qui s'est passé il y a une centaine d'années...
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
milmou10
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 574
Enregistré le : mar. 15 déc. 2015 08:08
Prénom : jeanmi
Niveau : Confirmé
VTT : Nukeproof Mega am 275 Scott Strike carbone Spé tarmac pro sl yeti 575 en 27.5"

tel qu'en lui-même toujours il est !

[CR] La grande vadrouille.

Message par milmou10 »

Bravo les gars, j'étais dans le secteur mais pas au même moment :hehe:
La 3 desc' , c'est le GR 532 qui va sur le Bonhomme depuis Duchène ?
ah oui, il y a Chris qui vous cherche près des Hautes Huttes ;) frais ce Vendredi 10° sur ma monture :o
Avatar du membre
Aikispad
Animateur
Animateur
Messages : 1778
Enregistré le : sam. 27 avr. 2013 09:40
Prénom : David
VTT : Un petit noir et orange avec des grandes roues

[CR] La grande vadrouille.

Message par Aikispad »

Oulala rien que de lire le nombre de fois ou vous êtes remontés puis descendus j'en ai mal aux jambes ! Sacrée sortie de warriors
Avatar du membre
Gil
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 585
Enregistré le : lun. 21 avr. 2014 12:45
VTT : Un cracheur de feu Canadien

[CR] La grande vadrouille.

Message par Gil »

Belle trace :super: vous avez roulé que des descentes qui fracassent :ouah: , pas étonnant d'être HS à la fin.
Image
Avatar du membre
Pierrehins
Animateur
Animateur
Messages : 1832
Enregistré le : sam. 31 août 2013 12:12

[CR] La grande vadrouille.

Message par Pierrehins »

On aurait aussi bien plus appeler cette sortie la grande raclée tellement on a été usés par les montées (même le plat était rude d'ailleurs!) et concassés dans les descentes :diable:

Point positif de la montée en bus, la traversée du Tanet se fait mieux avec des jambes fraîches et on a encore du jus pour l'exigente boucle vers la cascade du Rudlin!

La belle découverte du jour c'est la virée vers la Tête des Faux dont la descente vaut son pesant de cacahouètes :frime:
Le remontée est rude mais ça vaut largement le détour!

Belle nouveauté pour ma part aussi avec la trace enduro du Glasborn, c'est ludique et joueur à souhait!

Le final tout en finesse jusqu'à Turckheim est une parfaite conclusion à cette sympathique expédition :]

Image
Freiner c'est mourir :happy1:
Répondre