[CR] Tour de la vallée de Guebwiller dans le sens PB > GB

Récits de vos sorties, comptes-rendus, photos, vidéos, classements, traces GPS
Avatar du membre
joe
Animateur
Animateur
Messages : 1161
Enregistré le : dim. 2 févr. 2014 09:48
Prénom : Joël
Niveau : Débutant
VTT : VDR: giant advence defy 2 2012
VTT: un caillou tout mou 2015
Localisation : La bonne vallée

[CR] Tour de la vallée de Guebwiller dans le sens PB > GB

Message par joe »

Merci à Will pour avoir proposé et organisé cette sortie.
On en a pris plein les yeux et les oreilles :hehe: :mrgreen:
Je retieindrais de beaux sentiers mono ,une vue dont je ne me lasse pas ,une biere artisanale au refuge anenbrunen excellente (merci Jean-Mi).
Une bonne journée avec les copains et des coups de soleils sur les bras.
Un trou du c;;;; qui nous a serrés et presque envoyé au fossé ,alors que l'on roulais un derrière l'autres ,sur la route à Guebwiller .
J'ai tellement parlé que j'ai mal à la gorge aujourd'hui. :snif:
Partant pour une autre sortie de ce style.
Avatar du membre
tomichou
Animateur
Animateur
Messages : 2475
Enregistré le : lun. 6 janv. 2014 19:28
Prénom : Thomas
Niveau : Confirmé
VTT : Ibis Ripmo AF
Localisation : Franche Comté

[CR] Tour de la vallée de Guebwiller dans le sens PB > GB

Message par tomichou »

joe a écrit : Un trou du c;;;; qui nous a serrés et presque envoyé au fossé ,alors que l'on roulais un derrière l'autres ,sur la route à Guebwiller .
Celui qui a freiné après m'avoir doublé ?
ImageImageImage
IN CANCOILLOTTE & SAVAGNIN WE TRUST
Si tu freine t'es un lâche, si tu freine pas t'es un con.
Avatar du membre
tomichou
Animateur
Animateur
Messages : 2475
Enregistré le : lun. 6 janv. 2014 19:28
Prénom : Thomas
Niveau : Confirmé
VTT : Ibis Ripmo AF
Localisation : Franche Comté

[CR] Tour de la vallée de Guebwiller dans le sens PB > GB

Message par tomichou »

ImageImageImage
IN CANCOILLOTTE & SAVAGNIN WE TRUST
Si tu freine t'es un lâche, si tu freine pas t'es un con.
Avatar du membre
Will
Animateur
Animateur
Messages : 1356
Enregistré le : mer. 16 oct. 2013 19:38
VTT : - Giant Reign 1 2013
- Konahonzorus Rex 2021
- Commencal Meta Power 29 2021
- Trek Farley 5 2022
Localisation : Belfort

[CR] Tour de la vallée de Guebwiller dans le sens PB > GB

Message par Will »

Merci pour les photos :)

Pour le côté « sortie qui ne fait que monter », étonnamment, j’ai pas trouvé tant que ça. Bon je ne suis pas fan des coups de cul (avant le Klintzkopf ou quand on retombe sur le large qui arrive au Haag), où passé les 15% j’ai juste envie de pousser le vélo (sauf celle du GB, celle là tu te dis « c’est la dernière, j’en viens à bout »), mais j’ai plus eu un feeling en 4 temps :
—montée du PB (là ça monte, forcément)
—partie galère jusqu’au Klintzkopf
—partie cool (Markstein, GR5 très agréable, c'est vrai qu'on a un peu triché par la route)
—descente du GB.
Mais c'est vrai qu'on est quand même content que ça descende enfin :D

Pour l’abruti de la fin ouais j’ai pas saisi. Je me suis demandé si on avait pu rater une piste cyclable longeant la route (d’après google, c’est possible) et qu’il nous le signifiait par son comportement de connard.

@Joe, c'est pour ça que je roule en manches longues, même si j'ai chaud :gene:

Y'a le sujet de la vallée de Munster qui arrive en sujet similaire, avec 3000 de D+ je crois que ça attendra...
A plusieurs on va plus vite, mais tout seul je vais moins loin. :0
The Few. The Proud. The Me.
In neurosciences we trust.
Le 1er humain qui a fait caca ça a dû lui faire tout drôle.
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils y sont restés :gene: .
Welcans
Noob
Noob
Messages : 15
Enregistré le : dim. 13 août 2017 18:14
VTT : Cannondale Monterra 3 ( VAE )

[CR] Tour de la vallée de Guebwiller dans le sens PB > GB

Message par Welcans »

J'ai eu l'occasion de faire ce tracé avec certains membres du forum , Mais les sentiers entre le PB et le Markstein sont trop techniques pour moi. Existe til un chemin type forestier pour aller du PB au Markstein .
Avatar du membre
Rox
Animateur
Animateur
Messages : 3260
Enregistré le : dim. 1 déc. 2013 20:52
Niveau : Intermédiaire
VTT : Radon blacksin
Scott genius
Localisation : 68

[CR] Tour de la vallée de Guebwiller dans le sens PB > GB

Message par Rox »

Welcans a écrit :J'ai eu l'occasion de faire ce tracé avec certains membres du forum , Mais les sentiers entre le PB et le Markstein sont trop techniques pour moi. Existe til un chemin type forestier pour aller du PB au Markstein .
C'est vrai que moi je suis descendu une paire de fois du vélo dans la partie cailloux
Roule Raoul !
Avatar du membre
tomichou
Animateur
Animateur
Messages : 2475
Enregistré le : lun. 6 janv. 2014 19:28
Prénom : Thomas
Niveau : Confirmé
VTT : Ibis Ripmo AF
Localisation : Franche Comté

[CR] Tour de la vallée de Guebwiller dans le sens PB > GB

Message par tomichou »

kawah2 a écrit : rectangle bicolore jaune
Euh jaune devant ?
ImageImageImage
IN CANCOILLOTTE & SAVAGNIN WE TRUST
Si tu freine t'es un lâche, si tu freine pas t'es un con.
Welcans
Noob
Noob
Messages : 15
Enregistré le : dim. 13 août 2017 18:14
VTT : Cannondale Monterra 3 ( VAE )

[CR] Tour de la vallée de Guebwiller dans le sens PB > GB

Message par Welcans »

kawah2 a écrit :
Welcans a écrit :J'ai eu l'occasion de faire ce tracé avec certains membres du forum , Mais les sentiers entre le PB et le Markstein sont trop techniques pour moi. Existe til un chemin type forestier pour aller du PB au Markstein .

sur toute la distance, non, ou alors ça fait un détour de je ne sais combien de kilomètres :| .

quelles sont les parties qui te gênent, le Steinmauer, le début de la montée du Hilsenfirst?

on peut éviter le Steinmauer en continuant tout droit après le Bockwasen (au lieu de tourner à gauche sur le GR532) et aller jusqu'au Lechterwand, mais après il faut remonter au col du Hilsenfirst, par un sentier sympa et faisable. ensuite, si tu tiens a éviter le Hilsenfirst (bien que s'il faut pousser, c'est pas tellement long et la suite est quand même agréable) tu prends a gauche, le rectangle bicolore jaune, (un peu difficile) jusqu'au refuge, ensuite t'as du large jusqu'au col d'Oberlauchen, puis jusqu'au Markstein
Merci pour ces infos , je suis incapable de te donner le nom précis des endroits par lesquels je suis passé , jai suivi le groupe et jai galèré car le sentier était trais étroits avec des ornières ou les pétales et le velo touches souvent et des montées très difficile à pratiquer . Je suis pas totalement à laisse avec les Sentier trop technique .

J'hésite à y aller demain matin , Mais je connais tellement mal ma vallée que je ne vais pas prendre le risque de me lancer dans ce type de sortie , j'en ai marre de merdre sans arrêt :snif:
Welcans
Noob
Noob
Messages : 15
Enregistré le : dim. 13 août 2017 18:14
VTT : Cannondale Monterra 3 ( VAE )

[CR] Tour de la vallée de Guebwiller dans le sens PB > GB

Message par Welcans »

Je l'ai tenté , et bien sûr pas de capture d'écran pour se souvenir du tracé et forcément un réseau inexistant , donc ca n'a pas loupé avec mon sens de l'orientation catastrophique , je me suis perdu.

Tout était Ok jusqu'àu petit ballon, et la catastrophe , je me suis retrouvé pas loin de Metzeral. Je me disais bien que le D- était trop important et donc il a fallu tout remonté Mais arriver au Markstein il était déjà tard et surtout le physique n'y était plus , donc retour à la maison . Je vais oublié ce tracé pour l'instant . À ma prochaine sortie au GB je m'achète une carte la haut, ce genre de situation me rend dingue. :rougefaché:
Répondre