Sortie du samedi 23 mars avec Dusty

Récits de vos sorties, comptes-rendus, photos, vidéos, classements, traces GPS
Répondre
Avatar du membre
Seb la rustine
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 4653
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 15:51

Sortie du samedi 23 mars avec Dusty

Message par Seb la rustine »

Je me connecte sur le forum, je vois dans la chatbox que Binano va rouler, je regarde par la fenêtre et je me dis pourquoi pas .
Je regarde mon chien et je me dis qu'il n'y a pas que moi qui est pris du poids durant cet hiver . :mrgreen:
C'est décidé j'emmène mon chien (un beagle de 4 ans) faire du sport .
Je charge tout dans la voiture, direction le parcours vita de Leimbach .

On démarre tranquillement, faut ménager le chien (moi aussi mais faut pas le dire) on fait le parcours 3/3, ça monte, ça descend, ça remonte, ça redescend et ça re remonte et ça re redescend, etc.. punaise j'ai la gerbe... 8/
Puis je vois le panneau direction Rammersmatt, je regarde Dusty, il a l'air de tenir le coup, allez c'est partit on grimpe tranquillement .
Ça roule plutôt bien, Dusty ne semble pas trop essoufflé, le chemin est large puis je vois un single sur ma gauche avec une belle pente, je me retourne vers Dusty et je lui dis "Allez mon gars, on se sort les doigts, les pattes et on envoi du lourd"
Ça grimpe et j'apprécie ce moment avec mon chien, pas lui car il reste derrière ma roue et se prend toute la boue dans la gueule . :hehe:
Puis un moment faut bien redescendre, je me pose la question si Dusty va suivre ou si ma terrible monture va lui mettre sa race .
Allez c'est partit, le chien suit pour l'instant, j’arrête de me retourner et j’envoie du lourd, je me retourne au bout d'un moment, merde le chien suit plus, bon on va calmer et on finit tranquillement jusqu’à la voiture .

Arrivé à la maison, le temps que je décharge la voiture et que je nettoie le vélo, le chien est partit boire un coup puis se coucher dans son panier :mrgreen:

phpBB [video]
"On marche plus vite seul....mais le temps...on le retient ensemble !"
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16881
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Re: Sortie du samedi 23 mars avec Dusty

Message par Binano »

Ouah ! Comme il suit bien ton chien ! Quel forme ! Et en plus il écoute super bien, rien à voir avec ma crevure ! Non pas qu'elle ne suivrait pas physiquement mais elle ne suivrait pas le VTT quoi...
Belle balade, veinard !
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Seb la rustine
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 4653
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 15:51

Re: Sortie du samedi 23 mars avec Dusty

Message par Seb la rustine »

Merci, enfaite je ne l'ai jamais fait éduquer, c'est une race de chien très intelligente, depuis qu'il est petit, je le promène sans laisse en forêt .
Quand je me promène dans le village pour chercher les petits à l'école il a la laisse et ça se voit qu'il a pas l'habitude car il tire comme un fou .
Physiquement, j'ai été assez surpris qu'il suive ainsi, il a aussi pris du poids et je lui ai proposé plusieurs fois de l'eau et il en a voulu qu'une seule fois .
"On marche plus vite seul....mais le temps...on le retient ensemble !"
Avatar du membre
niap
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 5747
Enregistré le : ven. 28 déc. 2012 17:20
Prénom : Patrice
Niveau : Intermédiaire
VTT : Un français tout dur
Un anglais mi mou
Un allemand tout mou
Un canadien en plastique
Localisation : sundgau
Contact :

Re: Sortie du samedi 23 mars avec Dusty

Message par niap »

Sympa comme balade. Il vient cette après midi ?
J'en vois souvent qui roule avec des chiens en laisse, attaché au guidon. La question que je pose souvent c'est : qu'est-ce qui se passe si le chien voit un lapin et commence à le courser ?
fan de l'exoticité
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16881
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Re: Sortie du samedi 23 mars avec Dusty

Message par Binano »

Moi, j'ai un Jack Russel, je vais courir avec... quand il voit un corbeau, il le course puis revient... mais j'ai du mal à lui faire confiance car effectivement pour un chat ou un lapin, l'instinct prendrait le dessus c'est certain, il ne lâcherait pas l'affaire avant d'avoir la peau du lapin... donc c'est en laisse. En VTT, impossible, il flaire des odeurs partout, il tire sur la laisse dans toutes les directions et saute partout, je pense qu'il passerait assez vite sous la roue. Par contre c'est clair que ces bestioles sont des machines de guerre, il traverse des champs labourés à fond la caisse au même rythme que moi en vélo sur piste cyclable.
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Seb la rustine
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 4653
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 15:51

Re: Sortie du samedi 23 mars avec Dusty

Message par Seb la rustine »

Au début j'ai essayé de fixer une longe au guidon mais le chien me rentrait dans la roue et je risquais la chute trop souvent .
Le Beagle est aussi un chien de chasse mais comme il n'a pas été initié, il renifle partout mais ne cours pas après toutes les bêtes et reste à côté de mon vélo dans une zone de 10 mètres à peu près .
Ce qui est bien de rouler avec son chien c’est que ça casse la monotonie de rouleur tout seul, là j'ai un compagnon de sport ;)
"On marche plus vite seul....mais le temps...on le retient ensemble !"
Répondre