Sortie du 16 mars

Récits de vos sorties, comptes-rendus, photos, vidéos, classements, traces GPS
Avatar du membre
Carlito
Animateur
Animateur
Messages : 3113
Enregistré le : jeu. 31 janv. 2013 17:06
VTT : Fattos
Localisation : Chambéry
Contact :

Sortie du 16 mars

Message par Carlito »

Compte rendu de la sortie avec Lolo et Binano.

On rejoint Thann depuis Cernay à vélo pour chauffer les jambes. On commence à grimper dans le Rangen, les fameuses vignes où l'on fait le meilleur blanc du monde ( Pro-alsaco moi ? non.. ). Petite montée, petite descente et on commence les choses sérieuses.

La monté des épingles, c'est le petit nom que je lui donne. J'avais prévenu que ça allait chauffer sévère mais on me croit jamais ! Nos cuicuisses s'en souviennent. Binano se demande où il s'est fait entrainer.. Ca monte raide et on commence déjà à avoir un peu de poudreuse. Je fais mes fintes habituelles: encore un virage et c'est bon.. :hehe:

On continu donc sur du single jusqu'à la Waldkapel, la Pastetenplatz et on arrive sur du large jusqu'à un chalet de marcheur juste avant le Camp de turenne. La neige est bien présente mais ça accroche pas mal.

On allume les cam et c'est parti pour la descente. Quasiment que du single jusqu'à l'oeil de la sorcière et Thann. Malgré la neige, on a un bon grip. Je retrouve tout doucement mes sensas en descente, ça fait plaisir ! On enchaine tantôt du roulant et tantôt du technique. Le tout recouvert d'une fine pélicule de poudreuse. Parfait pour se faire 2-3 frayeurs.

Binano devrait nous balancer quelques photos et vidéo.

Rien d'autre signaler mise à part la belle gamelle de Lolo ! Dommage, j'ai raté ça.. :hehe:
Avatar du membre
Seb la rustine
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 4653
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 15:51

Re: Sortie du 16 mars

Message par Seb la rustine »

Le single de Thann à la Waldkappel c'est une tuerie, il est trop bon par contre faut s'accrocher .
Dommage Carlito, t'aurais du les emmener jusqu'au freundstein une fois arrivé au camp turenne, c'est un bon single à ce moment la qui monte et descend tout pour se faire plaisir sans se tuer les jambes .
"On marche plus vite seul....mais le temps...on le retient ensemble !"
Avatar du membre
Carlito
Animateur
Animateur
Messages : 3113
Enregistré le : jeu. 31 janv. 2013 17:06
VTT : Fattos
Localisation : Chambéry
Contact :

Re: Sortie du 16 mars

Message par Carlito »

Sebastien a écrit : Dommage Carlito, t'aurais du les emmener jusqu'au freundstein une fois arrivé au camp turenne, c'est un bon single à ce moment la qui monte et descend tout pour se faire plaisir sans se tuer les jambes .
Tas raison, c'est un très bon coin ! C'est malheureusement un peu trop enneigé encore !
On garde ça pour quand tu sera des nôtres.
Avatar du membre
Seb la rustine
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 4653
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 15:51

Re: Sortie du 16 mars

Message par Seb la rustine »

Carlito a écrit :On garde ça pour quand tu sera des nôtres.
Avec plaisir et pour mieux grimper, quelques kg en moins, que j'ai pris pendant l'hiver . :]

Le rangen vous êtes monté par le restau à l'entrée de Vieux-Thann, par le stade de Vieux-Thann ou par Thann ?
"On marche plus vite seul....mais le temps...on le retient ensemble !"
Avatar du membre
Carlito
Animateur
Animateur
Messages : 3113
Enregistré le : jeu. 31 janv. 2013 17:06
VTT : Fattos
Localisation : Chambéry
Contact :

Re: Sortie du 16 mars

Message par Carlito »

Par le stade. Histoire de redescendre direct près de l'entrée des singles ( celui de la croix et celui des épingles )
Avatar du membre
Seb la rustine
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 4653
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 15:51

Re: Sortie du 16 mars

Message par Seb la rustine »

Carlito a écrit :Par le stade. Histoire de redescendre direct près de l'entrée des singles ( celui de la croix et celui des épingles )
T'as pas été de main morte avec eux, la montée derrière le stade et le single waldkapel, pauvre Binano il voudra plus rouler chez nous :mrgreen:
Monté derrière le restaurant (anciennement maison blanche) c'est pas mal aussi t'as un beau petit chemin pour arriver au Rangen .
"On marche plus vite seul....mais le temps...on le retient ensemble !"
Avatar du membre
Carlito
Animateur
Animateur
Messages : 3113
Enregistré le : jeu. 31 janv. 2013 17:06
VTT : Fattos
Localisation : Chambéry
Contact :

Re: Sortie du 16 mars

Message par Carlito »

Sebastien a écrit : T'as pas été de main morte avec eux, la montée derrière le stade et le single waldkapel, pauvre Binano il voudra plus rouler chez nous
Il voulait tester son nouveau vélo :hehe:
Sebastien a écrit : Monté derrière le restaurant (anciennement maison blanche) c'est pas mal aussi t'as un beau petit chemin pour arriver au Rangen .
C'est celui qui fait l'angle sur la route qui va à Cernay ?
Avatar du membre
Seb la rustine
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 4653
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 15:51

Re: Sortie du 16 mars

Message par Seb la rustine »

Carlito a écrit :C'est celui qui fait l'angle sur la route qui va à Cernay ?
Tout à fait juste en face de la piste cyclable au moment ou elle rejoint la route, tu montes et après t'as le choix à gauche tu vas au rangen, tout droit t'as un chemin qui t'emmène à la Waldkapel (plus long et plus large) et d'autres directions .
"On marche plus vite seul....mais le temps...on le retient ensemble !"
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16871
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Re: Sortie du 16 mars

Message par Binano »

Petit résumé des moments forts en vidéo (de mes moments forts car on ne voit pas trop les 2 loustics devant...)

phpBB [video]


Pas grand chose à ajouter, Carlito a bien résumé... J'ajouterais juste que j'ai découvert une autre façon de rouler aujourd'hui. D'habitude quand je grimpe je prends les chemins larges puis je prends les singles pour descendre alors que Carlito ne fait pas de différence, avec lui on grimpe des singles de malades que je n'aurais jamais eu le courage de prendre dans le sens d+ 8/ mais au final, mis à part la neige j'ai adoré, surtout avec mon nouveau 9.2 !!! :ghee: encore merci Carlito ! Sinon ça me tarde de voir la pelle de Lolo en vidéo !!! ::d
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Carlito
Animateur
Animateur
Messages : 3113
Enregistré le : jeu. 31 janv. 2013 17:06
VTT : Fattos
Localisation : Chambéry
Contact :

Re: Sortie du 16 mars

Message par Carlito »

Les commentaires :hehe: Tu me fais trop rire ! Tracteuuuuuurr
Sebastien a écrit :
Carlito a écrit :C'est celui qui fait l'angle sur la route qui va à Cernay ?
Tout à fait juste en face de la piste cyclable au moment ou elle rejoint la route, tu montes et après t'as le choix à gauche tu vas au rangen, tout droit t'as un chemin qui t'emmène à la Waldkapel (plus long et plus large) et d'autres directions .
Yes je vois, ya un super single qui monte à la croix du Rangen aussi.
En tous cas, t'as l'air de bien connaitre le coin. Tu pourras me montrer des trucs que je ne connais pas, c'est sur !
Répondre