Rando à gogo, récits expéditifs !

Récits de vos sorties, comptes-rendus, photos, vidéos, classements, traces GPS
4lex67
Noob
Noob
Messages : 5
Enregistré le : mer. 19 sept. 2018 09:39
VTT : TREK X-Caliber 9

Rando à gogo, récits expéditifs !

Message par 4lex67 »

Deuxième sortie de reprise après 1 an sans rouler.
J'ai emmener un pote pour m'accompagner pour me motiver à réaliser l'objectif du jour 30km et 900m D+ mais ce sera une autre fois ça TDS reverb a rendu l'ame du coup les pédalages sont devenu compliqué pour lui.
Aufinal 27km et 800m D+ donc pas mal, ça faisait un paquet d'années que je n'avais pas fait autant de bornes ! et surtout j'ai explosé tous mes PRs en montées quasiment 8| le trail running marche pas mal :hehe:

Départ de Barr direction le Neuntelstein puis retour sur Barr en passant par le GR5.

Image
Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
thomas68
Animateur
Animateur
Messages : 1308
Enregistré le : ven. 31 janv. 2014 10:11
VTT : Only 29er !
Localisation : South !

Rando à gogo, récits expéditifs !

Message par thomas68 »

Retour aux affaires...

Image

Je savais pas si j'allais le poster ici ou dans les derniers achats :mrgreen:
Avatar du membre
Papybrujor
Animateur
Animateur
Messages : 5001
Enregistré le : mer. 10 avr. 2013 09:37
VTT : Rose raide et rigide!ca c'était avant,maintenant c'est
rose, mou et assisté!

Rando à gogo, récits expéditifs !

Message par Papybrujor »

et alors? content?
Avatar du membre
tomichou
Animateur
Animateur
Messages : 2475
Enregistré le : lun. 6 janv. 2014 19:28
Prénom : Thomas
Niveau : Confirmé
VTT : Ibis Ripmo AF
Localisation : Franche Comté

Rando à gogo, récits expéditifs !

Message par tomichou »

Un trance ?
ImageImageImage
IN CANCOILLOTTE & SAVAGNIN WE TRUST
Si tu freine t'es un lâche, si tu freine pas t'es un con.
Avatar du membre
J-Noël
Membre accro
Membre accro
Messages : 491
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 13:41
Prénom : Jean-Noël
Niveau : Confirmé
VTT : Giant ANTHEM 2 2015
Orbea OIZ H20 2022
Localisation : Chavannes-sur-l'Etang

Rando à gogo, récits expéditifs !

Message par J-Noël »

tomichou a écrit : jeu. 27 sept. 2018 08:55Un trance ?
ça y ressemble beaucoup :gene: :gene: https://www.giant-bicycles.com/fr/trance-29-2-2019
Avatar du membre
thomas68
Animateur
Animateur
Messages : 1308
Enregistré le : ven. 31 janv. 2014 10:11
VTT : Only 29er !
Localisation : South !

Rando à gogo, récits expéditifs !

Message par thomas68 »

Ouep, exact ;)

Premières impression plus que positives. Bon j'ai passé ma sortie a faire de brefs réglages de suspats et a roder les freins.
Mais c'est un canapé 8/ l'impresssion d'avoir bien plus de débat que 115mm arrière. Le minion DHR plombe bien le dynamisme, faut que je change pour plus light, mais ca monte plutôt bien, un léger pompage mais je pense que ca vient d'un réglage.
En descente faut que je me réhabitue au TS, que je reprenne confiance suite a l'OP de l'épaule, mais je pense arriver a mes limites avant les siennes ::d faut téléphoner a la roue avant avec 66 d'angle, apprendre a charger l'avant etc...
Très bonne surprise pour un premier essai, c'est un mini-enduro avec des capacitées a monter proche d'un XC.
Avatar du membre
akekoukou
Animateur
Animateur
Messages : 1695
Enregistré le : sam. 28 sept. 2013 01:52

Rando à gogo, récits expéditifs !

Message par akekoukou »

un vrai plaisir les vosges en ce moment, juste content de rouler et de découvrir des beaux endroits rien de bien preparer à la cool
Image
Image
Image
Image
Image
Envoie du diot!
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16877
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Rando à gogo, récits expéditifs !

Message par Binano »

Sans pression, sans chrono, que du plaisir en endurigide :super:
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Will
Animateur
Animateur
Messages : 1356
Enregistré le : mer. 16 oct. 2013 19:38
VTT : - Giant Reign 1 2013
- Konahonzorus Rex 2021
- Commencal Meta Power 29 2021
- Trek Farley 5 2022
Localisation : Belfort

Rando à gogo, récits expéditifs !

Message par Will »

J'ai fait la trans territoire de la semaine dernière, le 70km, bon je ne vais pas trop gueuler parce qu'on sait comme c'est compliqué à organiser ce genre de rando mais sur les 70 bornes il devait y en avoir 15-20 d'intéressantes... :-/
Le début on suit la canal inachevé entre Champagney et Ronchamp, donc ça reste intéressant, l'endroit le plus intéressant c'est le long single qui fait toute la crête depuis Ronchamp à Belverne en passant à côté d'Etobon. Ca roule bien, y'a moyen de prendre de la vitesse, ils ont taillé les fougères et de toute façon il faut trop chaud pour qu'il y ait des tiques. Le reste c'est principalement du chemin forestier ou agricole sans intérêt.
Quand j'ai commencé à sentir mes jambes faiblir après 30 bornes, je me suis dit que j'avais un peu présumé de mes forces et que je n'étais pas arrivé... :gene: mais bon j'avais la journée et grâce à mon mental d'acier... :frime: ou plutôt à la non envie de dormir à la belle étoile, je suis arrivé au bout.

Au Salbert il y avait les chasseurs. Ils ont du mal à être sociaux quand même, il ne cherche même pas le contact visuel, dire bonjour. Le mec est en post au goulet qui monte bien, les autres doivent être à l'opposé j'imagine, je lui demande si je peux y aller où si je dois contourner le Salbert, il me dit oui, y'a pas de risques. :humhum: Ben si, justement. Quand je roule dans une forêt, fringué en noir, et qu'il y a des mecs armés de fusils, j'estime qu'il y a un risque. Faudrait développer à peine, me dire par exemple que la battue est terminée ou que sais-je. T'as l'impression qu'ils n'ont pas conscience d'avoir dans les mains une arme qui peut tuer.
A plusieurs on va plus vite, mais tout seul je vais moins loin. :0
The Few. The Proud. The Me.
In neurosciences we trust.
Le 1er humain qui a fait caca ça a dû lui faire tout drôle.
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils y sont restés :gene: .
Avatar du membre
Jul’
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 227
Enregistré le : mar. 21 nov. 2017 22:11
Niveau : Intermédiaire
VTT : Scott Scale 920 Spark 910

Rando à gogo, récits expéditifs !

Message par Jul’ »

Comme j’en avais un peu assez de rouler sur les mêmes versants Hohlandsbourg vs Grand Hohnack direction fond de vallée, j’ai décidé hier matin de basculer vers Orbey.
Départ de Zimmerbach à 8h pour rejoindre La Croix de Wihr, puis direction Le Linge avant de plonger :rectangle-bleu: vers la Pierre Tremblante puis la Pierre du Loup et enfin Orbey. Cette descente est vraiment intéressante, on y alterne le ludique, du large et ou du single roulant et des parties techniques où il m’a fallu descendre du vélo (je pense aux lacets juste après la Pierre Tremblante). Les lieux sont, en plus de m’être inconnus, très beaux.

Image

Une fois à Orbey, je suis encore et toujours le :rectangle-bleu: qui m’invite à grimper vers le Lac Blanc. Là encore c’est bien sympa, mais arrivé dans du gros cassant, je suis à la peine, il me faut pousser et je prends finalement le parti de suivre :croix-bleu: qui m’emmènera vers des coins plus appréciables, jusqu’à la digue du Lac Blanc.

Image

J’y arrive en sueur, t-shirt, quand tous les promeneurs sont en vestes... c’est vrai qu’il ne fait pas chaud, d’autant que de gros nuages noirs menacent. Photo souvenir et zou, on va prolonger le plaisir vers le Lac Noir et finalement descendre au Col du Wettstein puis retour : Glasborn et Croix de Wihr... Une boucle de 50 Kms pour 2016 m de D+.
« If you think you are too old to rock’n’roll, then you are. » Lemmy Kilmister
Répondre