Rando à gogo, récits expéditifs !

Récits de vos sorties, comptes-rendus, photos, vidéos, classements, traces GPS
sergio68
Animateur
Animateur
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM V4 Purple 2016
Moustache samedi 27 Race 6 2018

Message par sergio68 » mar. 28 nov. 2017 10:10

Génial :) ,merci pour le partage Scrat :super:

denis
Animateur
Animateur
Niveau : Débutant
VTT : Un bleu ,un rose ,un gros et un gras

Message par denis » mer. 29 nov. 2017 04:58

Oui une belle sortie presque 30 km et un peut moins de 1000 de d plus sur la neige ::d
Image
Image
Et hop

kawah2
Animateur
Animateur
VTT : Cube AMS 110

Message par kawah2 » sam. 2 déc. 2017 19:03

sortie depuis Steinbach, Waldkapelle, roche Albert etc.
-1° en t° moyenne, c'est agréable d'entendre les craquements du sol gelé sous les roues :cote:
rencontré au moins 20 VTT, un club de jeunes avec 2/3 adultes, pas un "tire au cul" dans le tas :super:

une gloriette/abri au dessus du vignoble du Rangen, tout en biberchwantz vernissés, ça a du couter un fric fou 8/

Image

le GB depuis la roche Albert:

Image

manoh
Membre actif
Membre actif
Prénom : Jean-Christophe
VTT : Sobre multi

Message par manoh » sam. 2 déc. 2017 19:49

[*]Retour sur la sortie effectuée en compagnie de denis, aikispad, joe, jay_kay et un collègue que j'avais convié.
Le rendez vous etait fixe a 13h15 a wuenheim. Demarrage par les sentiers "classique", peu ou pas de neige. Il faudra monté relativement haut pour commencer a avoir une bonne couche.

Grosse banane pour tout le monde dans la neige, ca glissouille par endroit mais quel pied.
Et pour finir une descente vraiment sympa inconnu pour moi et qui vaut vraiment le detour. Les autres pourront donner plus de detail.

Merci Aikispad pour cette sortie :super:

Et maintenant quelques photos

Image

Image

Image

Image
Image

Aikispad
Animateur
Animateur
Prénom : David
VTT : Un petit noir et orange avec des grandes roues

Message par Aikispad » sam. 2 déc. 2017 21:50

Oui une bonne petite sortie d'hiver, arrivé au col amic le vent piquait bien les joues...pas de chutes et juste une crevaison pour Denis. C'était bien cool !!!

jay_kay
Membre
Membre
Prénom : Julien
Niveau : Intermédiaire
VTT : D4 RR520 2015

Message par jay_kay » dim. 3 déc. 2017 10:03

+1

Superbe sortie, quasiment a mon niveau physique, descente parfaite tout en single et décor magnifique. :ghee:

Je m'attendais a glisser plus sur la neige alors que le pire aura été la terre gelée recouverte de feuille au début. :cpavrai:

:super:

Petit bémol : a cause d'un départ "précipité", j'ai mis un moment a savoir qui était qui... Pas top pour l'intégration des noobs :langue:

Du coup je visualise Denis et David, que j'avais déjà croisés (et oui ! :P ), mais je veux bien la concordance du reste de la troupe... :gene:

Au plaisir de retourner rouler ensemble :hello:

patou67
Membre actif
Membre actif
VTT : Orbea MX
Cube Aim

Message par patou67 » lun. 4 déc. 2017 12:44

Après un certain temps d'absence par manque de temps m revoilà parmi vous :)
Première sortie dans la neige pour l'hiver 2017/2018 samedi.
Après un été assez pauvre n roulage, ça roule de nouveau depuis octobre :D
Image

Image

Une chouette sortie de 39km aux alentours de la Petite Pierre avec la découvert de nouveaux chemins sympa :)
Image

Jul’
Noob
Noob
Niveau : Intermédiaire
VTT : Scott Scale 920 2017

Message par Jul’ » jeu. 7 déc. 2017 23:09

Bon, allez, j’y vais de mon petit compte rendu. Je continue la découverte des alentours de Zimmerbach au guidon de mon vtt ; après une boucle Zim-Obschel-Zim puis Zim-Obschel-Grand Hohnack-Zim, il y a une quinzaine de jours, j’ai décidé hier matin de m’attaquer au versant Hohlandsbourg.
Départ donc à 9h00, direction lycée du Pflixbourg. Mon objectif avoué est certes le Hohlandsbourg, comme première étape, mais également et surtout le Stauffen.
J’attaque donc la montée au-dessus du lycée, en direction du Rocher de Ehrbergkopf... outch (!), dès la première portion, je suis dans le rouge : ça grimpe sec ! La suite sera plus sympa et gérable jusqu’à un Hohlandsbourg désert...

Image

Après une pause photos, je m’engage vers le sentier de l’écureuil, direction le Rocher Turenne et le Stauffen que j’attaque par le versant sud afin de profiter un maximum du soleil qui se montre enfin. Ça grimpe et le terrain est désormais enneigé. Génial ! Une fois la tête du Stauffen atteinte (bordel, j’en ai chié !), je profite du panorama qui s’offre à moi...

Image

Image

Une barre de céréales et un coup de flotte plus tard, c’est la descente vers Soultzbach. Je me frotte aux épingles et... ça pique. Plus d’une fois je me fais peur (euphémisme). Arrivé au Stumpfenkopf, ayant lu en ces pages un rapport de Sergio, je change de programme et vire à droite en direction de Whir-au-Val gare... bien mal m’en a pris : les épingles s’enchaînent, je m’y attendais, c’est bien sympa parce que ça me contraint à bosser mes positions sur le vélo ; le problème c’est que le terrain est à l’hivernage et que les feuilles mortes transforment le sentier en dévers en une petite patinoire vicieuse. Je gère.
Une fois à Whir, je retrouve le soleil, direction Walbach et Zimmerbach par le haut du village. Au total, ce sera 25 kilomètres de plaisir.
« Je compte jusqu’à 9 et à 3 on y va ! » Confucius

Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Prénom : Sylvain
VTT : Commencal Meta V4 (AM)
Canyon Exceed CF SL 6.9 (XC)

Message par Binano » ven. 8 déc. 2017 06:40

:super: Bravo pour ce premier récit, très réussi ! :super:
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫

sergio68
Animateur
Animateur
VTT : Commencal Meta AM V4 Purple 2016
Moustache samedi 27 Race 6 2018

Message par sergio68 » ven. 8 déc. 2017 10:37

Super Jul' :super: , tu attaque fort d'entrée pour monter au Holhandsbourg par le Ehrberkopf :amen:
La descente depuis la tête du Stauffen, c'est la ou j'ai le plus appris à progresser dans les épingles serrées ;) (Nose turn et compagnie)
Merci pour le CR :) .