Rando à gogo, récits expéditifs !

Récits de vos sorties, comptes-rendus, photos, vidéos, classements, traces GPS
Avatar du membre
bubu
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 668
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2014 18:48
Niveau : Intermédiaire
VTT : Un semi-rigide rouge et noir et un brésilien bleu
Localisation : Richwiller

Rando à gogo, récits expéditifs !

Message par bubu »

Fredzel a écrit :
Will a écrit : Pour les crampes tu ne bois que de l'eau ou bien tu utilises une boisson isotonique ?
C'est probablement là qu'il faut que je regarde (entre autre) car je tourne uniquement à l'eau. Je vais regarder ce qui existe pour mettre dans le camelback. Il faut que je puisse également en emmener pour ajouter dans la poche lors des recharges en cours de rando. J'avais testé un échantillon de pastilles High5 offertes par Alltricks lors d'une commande, c'était pas dégueu, je vais étudier la question.
bubu a écrit :Ce dimanche rendez-vous est pris à Beaucourt pour leur fameuse rando du 1er Mai décalée au 3 septembre.
Voilà une idée qu'elle est bonne car elle m'avait laissé un mauvais souvenir la dernière fois. (Boue comme j'en avais jamais vu et pourtant j'ai quelques brujorade à mon actif)
Le terrain était comment finalement après les pluies des derniers jours ? pas trop collant ?
Un peu boueux, quelques racines glissantes mais rien de bien méchant.
Il n'existe que deux types de personnes : les alsaciens et ceux qui rêvent de l'être
Grand Est = schisstrack
Manu

Rando à gogo, récits expéditifs !

Message par Manu »

tour de la vallée du rahin ce matin avec podfok ! terrain détrempé qui invitait a la retenue en descente et nous aura couté quelques coup de pédales en plus dans les secteur les plus humides et spongieux (plateau de la bravouse). par contre superbe ambiance entre brume et rayons de soleil :ghee: la région est déja très sauvage en temps normal mais aujourd'hui c'était encore plus prenant ! belle virée entre pipelettes :mrgreen:

35 km/1400 d+

la trace (bug en fin de parcours): https://www.visugpx.com/Q8TPUflqO2

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
sergio68
Animateur
Animateur
Messages : 3128
Enregistré le : mer. 25 sept. 2013 13:38
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM V4 Purple 2016
Moustache samedi 27 Race 6 2018
Localisation : proche du Hohnack....

Rando à gogo, récits expéditifs !

Message par sergio68 »

Ce matin une belle boucle en compagnie d' Akekoukou pour un aller/retour Zimmerbach/Glasborn en montant par Gunsbach et un final du sommet du grand Hohnack :) .
Un classique avec une belle vue ensoleillée sur les Vosges, température nickel pour pédaler et un bon repas préparé par Mme pour clore cette bonne sortie vtt en beauté :miam:
Image
Avatar du membre
hypanapold
Animateur
Animateur
Messages : 3870
Enregistré le : ven. 5 juil. 2013 00:16
Niveau : Intermédiaire
VTT : Une vespa orange toute molle, ça avance un peu mieux qu'un tracteur :-)
Localisation : Horbourg-Wihr

Rando à gogo, récits expéditifs !

Message par hypanapold »

:hehe: ben moi j'étais au même endroit, mais avec une descente sur Munster très lisse comme je les aimes :mrgreen: et un départ de Wihr-au-val.
Temps en effet tip top et les singles là-bas sont toujours aussi beau et cette ambiance .... on "sent l'histoire" terrible de ces lieux :-|
La descente finale est juste une petite pépite pour ceux qui aime le lisse avec quelques épingle sympathique :rockon:
Au final une belle boucle, avec un retour tranquille par la PC
Image
Cette montée n'en finissait pas...mais que c'est beau :cote:
Image
Un silence et une ambiance qui te fait rappeler l'histoire de ces lieux :(
Image
Ambiance et vue à couper le souffle :frime:
@
“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”
Avatar du membre
podfok2
Animateur
Animateur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 22:31
VTT : Niveau...logie
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011

Rando à gogo, récits expéditifs !

Message par podfok2 »

Juste quelques photos de notre très sympathique Tour du Rahin, avec Manu, sans doute une des dernières sur le Tanuki (encore samedi prochain en Ardèche...), les quelques tours de roues sur le B+ de Manu, m'ont permis de constater que si le Kona est toujours aussi fun en descente, en montée le rendement est vraiment pas fameux...

La Cabane du Servance refait à neuf...la photos est trompeuse, juste au dessus on était au soleil dans les brimbelliers (88 inside...) rouges avec une belle ambiance
Image

Manu au point de vue près du Col des Chevrières :
Image



Point de vue sur la Planche ou nous étions 3 heurs avant :
Image
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
Avatar du membre
Fredzel
Animateur
Animateur
Messages : 1946
Enregistré le : sam. 26 avr. 2014 14:05
Niveau : Intermédiaire
VTT : Niner Jet 9 RDO
Trek Farley 5
YT Izzo Core 3
Contact :

Rando à gogo, récits expéditifs !

Message par Fredzel »

P'tite sortie en solo ce matin au départ de Steinbach pour essayer de profiter du seul créneau annoncé "sans pluie" du WE !

Ca pelle un peu au départ avec un petit 7°C, les boules pour une mi-septembre... :/
J'ai repris le tracé du Silbertour de mai dernier, que je n'avais pas pu faire, l'histoire d'avoir un parcours assez roulants et faire tourner les jambes pour relancer la machine apres 2 semaines de coupure CàP.
Petit tour dans les vignes entre Steinbach, Huffoltz et Wattwiller. Ensuite montée direction le domaine du Hirtz.
Je n'avais jamais eu l'occasion de venir dans le coin, et je tombe sur une superbe Citroën B14 de 1928 ! :ghee:
Image

Je repars direction la Cantine Zeller et je tombe sur 2 vttiste du Nord... de l'Alsace ! :hehe:
Ils m'interpellent (avec le maillot vtt-Alsace ça aide) et me disent qu'ils roulent régulièrement avec Pierre. Ce sont 2 Sangliers de Sélestat, ils ont pris le train ce matin jusqu'à Cernay et remontent sur Sélestat dans la journéee en VTT !!! 8| Je ne sais pas le kilométrage qu'ils ont prévus, mais me parlent de plus de 2700m de d+...
Image
Image

Après cette petite rencontre sympathique je poursuit cette petite virée cool. Passage au Col Amic, Freudnstein entre autres...
Pas mal de large, quelques sentiers sympa tout de même, et au final 42km/1400m d+.
Image

Finalement c'était plutot sec, je m'attendais à ce que le terrain soit plus gras que ça. Par contre un beau massacre avec le nombre de branches qui jonchent le sol un peu partout, certains secteurs sont vraiment recouverts ! :| Ca a dû souffler sacrément fort.
Je m'étonne que le CV n'ait pas encore porté plainte contre le vent pour dégradation des sentiers !!! :mrgreen:
pedal damn it
ImageImage
Avatar du membre
tomichou
Animateur
Animateur
Messages : 2475
Enregistré le : lun. 6 janv. 2014 19:28
Prénom : Thomas
Niveau : Confirmé
VTT : Ibis Ripmo AF
Localisation : Franche Comté

Rando à gogo, récits expéditifs !

Message par tomichou »

kawah2 a écrit :
Ca pelle un peu au départ avec un petit 7°C, les boules pour une mi-septembre... :/
je ne te le fais pas dire, 4,4° sous le petit ballon à 17h15 :(

va falloir mettre un bonnet dans le sac :cote:
Ben oui c'est l'automne ::d
ImageImageImage
IN CANCOILLOTTE & SAVAGNIN WE TRUST
Si tu freine t'es un lâche, si tu freine pas t'es un con.
Avatar du membre
ChrisBZH
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 882
Enregistré le : jeu. 9 avr. 2015 09:35
VTT : santacruz nomad 2013 enduro
Transition scout 2016

Rando à gogo, récits expéditifs !

Message par ChrisBZH »

Matinée dominicale plutôt sympathique autour des trois épis avec Sergio!ça glissouillait bien en cotes comme en descentes mais très agréable cette ambiance humide automnale!Il a fallu ajuster la pression des pneus pour retrouver plus de grip sur les racines :)Image
Image
Image
Image
Un Alsacien c'est comme un Breton, la Mer en moins, l'Amer en plus !
Manu

Rando à gogo, récits expéditifs !

Message par Manu »

j'ai aussi du ajusté la pression ce matin...je suis passé de 0,90 bar à 0,85 bar a l'avant :mrgreen: le pire c'est que c'était nettement mieux après :)

donc pour moi belle virée dans le massif du champ du feu. j'aime vraiment beaucoup ce coin. a chaque fois que j'y retourne, je me paye quelques classique et j'en profite pour découvrir de nouveaux trucs. peu être un peu loin de la maison pour une sortie a la matinée mais perso je n'ai jamais regretté le voyage. forêt profonde et sauvage, single a la sauce cailloux et racines, sites et points de vue pittoresque...etc

37 km/1500 d+

la trace: https://www.visugpx.com/JMunVDX31t

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
miles
Animateur
Animateur
Messages : 2280
Enregistré le : mar. 9 juil. 2013 21:27
Prénom : Nico
VTT : Rocky Mountain Instinct
Localisation : Belfort
Contact :

Rando à gogo, récits expéditifs !

Message par miles »

Petite virée automnale voire hivernale ce matin, avec David, Joe et Patrice dans la vallée de Masevaux.

Niederbruck, villa Puce par un sentier qui monte tout doucement dans les racines :cote:
On rejoint le Baerenkopf apres quelques hésitations dans le parcours .
Faut dire qu'avec toute cette brume, on voyait pas les panneaux...ou alors y'en avait pas du tout où on était :hehe:

David rencontre quelques problèmes de dérailleur avant, on s'arrête, on répare et au moment de repartir, il s'aperçoit que le pédalier est totalement dévissé.oups... :rouge:

On continue sur la crête jusqu'au Wissgrut, la Gentiane puis descente par le rouge blanc rouge hyper méga glissant aujourd'hui jusqu'à Sewen.
Un peu degouté, il y a de gros travaux forestiers sur le rouge blanc rouge, ça sent la destruction prochaine de ce beau single... :/

Retour tranquillou pour finir par un petit apéro.

voili voilou, 30 bornes et un peu moins de 1000 de D+ . Une bonne ptite sortie du dimanche matin avec les copains.
5° sur les crêtes, ca sent la neige ...

qqs photos :

Image

Image

Image

Image
Image
Répondre