[Dimanche 7 avril] Journée de travail sur le sentier du Uhufels (Oderen)

Evénements, compétitions, organisation des randonnées, itinéraires...
Règles du forum
1°) Ajoutez la date de l'événement entre crochets dans le titre de votre premier message, exemple : "[samedi 12 janvier] Boucle au Grand Ballon"
2°) [Itinéraire] S'il s'agit d'une demande pour vous aider à élaborer votre itinéraire.
3°) Si votre événement n'est plus d'actualité, pensez à mettre l'icone de sujet Image dans le titre de votre premier message.
Avatar du membre
Ludo67
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 530
Enregistré le : lun. 13 janv. 2014 23:08
Prénom : Ludovic
Niveau : Confirmé
VTT : Orbea Rallon M-Team 2019
Localisation : Schiltigheim
Contact :

[Dimanche 7 avril] Journée de travail sur le sentier du Uhufels (Oderen)

Message par Ludo67 »

Vous auriez une photo de l'aménagement discuté (sans vouloir alimenter la polémique) ?
Antenne MBF du Massif des Vosges : https://www.facebook.com/MBFVosges/
Xtreme Bike Club VTT Strasbourg Alsace : https://www.xtremebikeclub.fr
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16877
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

[Dimanche 7 avril] Journée de travail sur le sentier du Uhufels (Oderen)

Message par Binano »

C'est les seuls photos que j'ai trouvé :
Arrivé à Oderen, on prend les épingles du Uhufel, amoureusement shapées par le club vosgien !

Image Image
Mtbiker en pleine démo. Le sentier est top maintenant, franchement j'adore. Ça permet de bien bosser le placement. En espérant que les ******** ne détruisent pas tout :langue:
Il faudrait que je retrouve mais j'avais même fait un tuto en image à @davidr pour qu'il voit comment les passer proprement et délicatement en nose turn :mrgreen:
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Ludo67
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 530
Enregistré le : lun. 13 janv. 2014 23:08
Prénom : Ludovic
Niveau : Confirmé
VTT : Orbea Rallon M-Team 2019
Localisation : Schiltigheim
Contact :

[Dimanche 7 avril] Journée de travail sur le sentier du Uhufels (Oderen)

Message par Ludo67 »

Ok, c'est donc perpendiculaire à la sente ? Sur l'image je distingue mal le sentier.

Un très rapide point technique : le problème, ce n'est jamais les épingles, c'est l'inverse, le droit dans la pente, qui provoque l'usure et l'érosion par le travail de l'eau.

Même si certains C.V ne le font plus car certains vététistes les dégradent, je pense que le vrai bon moyen c'est de bloquer les accotements pour tenter d'empêcher le fait de couper. Bien sûr, en complément, il faut travailler l'écoulement. Mais quoi qu'il arrive, une épingle s'use, vélo ou pas.
Antenne MBF du Massif des Vosges : https://www.facebook.com/MBFVosges/
Xtreme Bike Club VTT Strasbourg Alsace : https://www.xtremebikeclub.fr
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16877
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

[Dimanche 7 avril] Journée de travail sur le sentier du Uhufels (Oderen)

Message par Binano »

On va dire qu'un quart des épingles sont dans la pente... Les autres épingles ne méritent pas un tel aménagement à mon sens.

Image
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Ludo67
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 530
Enregistré le : lun. 13 janv. 2014 23:08
Prénom : Ludovic
Niveau : Confirmé
VTT : Orbea Rallon M-Team 2019
Localisation : Schiltigheim
Contact :

[Dimanche 7 avril] Journée de travail sur le sentier du Uhufels (Oderen)

Message par Ludo67 »

Oki merci :gene: Je vais changer de lunettes :hehe: Pardon :rouge:

Je vais pas faire dévier le sujet mais je pense que c'est un aménagement à discuter avec eux lors de la journée de travail :mrgreen:
Antenne MBF du Massif des Vosges : https://www.facebook.com/MBFVosges/
Xtreme Bike Club VTT Strasbourg Alsace : https://www.xtremebikeclub.fr
Avatar du membre
niap
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 5745
Enregistré le : ven. 28 déc. 2012 17:20
Prénom : Patrice
Niveau : Intermédiaire
VTT : Un français tout dur
Un anglais mi mou
Un allemand tout mou
Un canadien en plastique
Localisation : sundgau
Contact :

[Dimanche 7 avril] Journée de travail sur le sentier du Uhufels (Oderen)

Message par niap »

Pour participer à une activité du Club Vosgien de la Vallée de Saint-Amarin, dont une journée de travail, il faut être membre du CVSA et avoir acquitté sa cotisation. Cette condition est exigée par l'assurance du CVSA.
Pour adhérer, il faut consulter le site internet du CVSA : clubvosgien.stamarin@orange.fr Les vttistes sont les bienvenus, mais attention aux conséquences en cas d'accident
:humhum:
fan de l'exoticité
Avatar du membre
Spoogue
Membre accro
Membre accro
Messages : 301
Enregistré le : jeu. 27 déc. 2018 19:24
Prénom : david
Niveau : Débutant
Localisation : ici et là

[Dimanche 7 avril] Journée de travail sur le sentier du Uhufels (Oderen)

Message par Spoogue »

8/ Une journée de travail un dimanche

cela aurait été samedi je ne dis pas , mais le dimanche non là je passe mon tour dsl .

@Pierre quand je vois l'intérêt que vous portez pour le dialogue avec le gestionnaire du massif des volcans de Wegsheid je me dis que finalement vous vous en foutez :perv:

parce que juste comme ça c'est bibi qui va s'y coller , et seul ! pour vous , nous représenter et proposer des solutions !

alors ne venez pas pleurez ensuite si la solution trouvée ne vous convient pas , vous irez de nouveau manifester le 08/05 contre les interdictions :perv:

mais qu'est ce que je deviens de plus en plus con cette année :cpavrai: :gene:
Le jour où tu ne doutes plus , c'est que tu es devenu con et prétentieux !
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16877
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

[Dimanche 7 avril] Journée de travail sur le sentier du Uhufels (Oderen)

Message par Binano »

niap a écrit : jeu. 4 avr. 2019 13:36
Pour participer à une activité du Club Vosgien de la Vallée de Saint-Amarin, dont une journée de travail, il faut être membre du CVSA et avoir acquitté sa cotisation. Cette condition est exigée par l'assurance du CVSA.
Pour adhérer, il faut consulter le site internet du CVSA : clubvosgien.stamarin@orange.fr Les vttistes sont les bienvenus, mais attention aux conséquences en cas d'accident
:humhum:
C'est déjà difficile de mobiliser du monde mais si en plus ils nous mettent des bâtons dans les roues (mauvais jeu de mot), on y arrivera pas. :]
En tant que membre MBF, nous sommes couvert par une assurance pour ce type de travaux, je vois avec @Ludo67 pour voir comment la faire valoir auprès du CV.

Edit : Vue avec Jérémy MBF, nous sommes couvert pour ce type d'action dans le cadre de l'assurance MBF.
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16877
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

[Dimanche 7 avril] Journée de travail sur le sentier du Uhufels (Oderen)

Message par Binano »

Bonjour à tous,

Nous venons de participer à la (demie) journée d'entretien avec le Club Vosgien de Saint Amarin ce matin ( avec Niap et Scrat ) .

Une trentaine de personnes présentent, dont l'inspecteur des sentiers (responsable de la section VTT du CVSA) et le nouveau Président du CVSA. Le courant est vraiment bien passé avec les différents intervenants (y compris Monsieur le Maire qui nous a rendu visite).

Très bon contact, des échanges positifs, des propositions particulièrement intéressantes et concrètes de leur part avec visualisation des propositions dans les épingles fragiles du Uhufels, Oderen.

Vous êtes surement au courant, un schéma de circulation (VTT, cavaliers, randonneurs) va être mis en place en test sur la vallée de Saint Amarin.
Ils nous ont détaillé ce qui est prévu, je ne sais pas si j'ai déjà le droit d'en parler publiquement mais nous aurons surement l'occasion d'en parler prochainement. En ce qui me concerne, ça me redonne espoir d'une cohabitation intelligente et cordiale des VTT & randonneurs sur les sentiers !

La démarche du CV est sincère, je pense qu'on peut construire quelque chose de bien avec eux. :super:
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
joe
Animateur
Animateur
Messages : 1161
Enregistré le : dim. 2 févr. 2014 09:48
Prénom : Joël
Niveau : Débutant
VTT : VDR: giant advence defy 2 2012
VTT: un caillou tout mou 2015
Localisation : La bonne vallée

[Dimanche 7 avril] Journée de travail sur le sentier du Uhufels (Oderen)

Message par joe »

:super:
Répondre