[WE 8 et 9 juin] Les Crapauds font leur révolution 2019

Evénements, compétitions, organisation des randonnées, itinéraires...
Règles du forum
1°) Ajoutez la date de l'événement entre crochets dans le titre de votre premier message, exemple : "[samedi 12 janvier] Boucle au Grand Ballon"
2°) [Itinéraire] S'il s'agit d'une demande pour vous aider à élaborer votre itinéraire.
3°) Si votre événement n'est plus d'actualité, pensez à mettre l'icone de sujet Image dans le titre de votre premier message.
Répondre
Avatar du membre
Jul’
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 227
Enregistré le : mar. 21 nov. 2017 22:11
Niveau : Intermédiaire
VTT : Scott Scale 920 Spark 910

[WE 8 et 9 juin] Les Crapauds font leur révolution 2019

Message par Jul’ »

http://www.24hvttcrapauds.com/Crapauds/

Bon, allez, je me lance dans un truc que je ne connais pas vraiment : les 24h des Crapauds. C’est un ami qui cherchait une personne pour compléter son équipe et qui a pensé à moi. D’après ce que je lis ici et là, c’est un peu le Woodstock du vtt... ça veut tout dire et rien dire ça.
Un chose me paraît claire : il va falloir bosser le cardio et autrement qu’en enchaînant les longues montées et les grandes descentes. :gene:
Y aura-t-il des membres du forum présents cette année ? Ceux qui ont vécu une précédente édition, auriez-vous des retours d’expérience - conseils à partager ? :hello:
« If you think you are too old to rock’n’roll, then you are. » Lemmy Kilmister
Avatar du membre
sergio68
Animateur
Animateur
Messages : 3128
Enregistré le : mer. 25 sept. 2013 13:38
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM V4 Purple 2016
Moustache samedi 27 Race 6 2018
Localisation : proche du Hohnack....

[8 & 9 juin 2019] Les Crapauds font leur révolution

Message par sergio68 »

:hello: Salut Jul's
Jamais fais mais je pense que Pierrehins pourra t'en toucher un mot :hehe:

viewtopic.php?t=4238
Avatar du membre
Pierrehins
Animateur
Animateur
Messages : 1832
Enregistré le : sam. 31 août 2013 12:12

[8 & 9 juin 2019] Les Crapauds font leur révolution

Message par Pierrehins »

J'y ai participé une bonne 10aine de fois depuis 2003, cette année je fais l'impasse pour cause de pouponnage mais la comparaison avec Woodstock est envisageable s'il fait beau :frime:
Par contre s'il fait moche, le terrain devient ignoble mais j'espère vraiment que t'auras pas à endurer ça!
Niveau pédalage, le parcours est tous les ans différents mais toujours très exigeant aussi bien physiquement (environ 40m+ pour 10km) que techniquement avec du sentier super ludique est piégeux.
Le piège habituel est de trop charger la mule la nuit de débauche du vendredi, mauvaise option si tu veux pas trop subir le reste du week-end :P
Freiner c'est mourir :happy1:
Avatar du membre
Jul’
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 227
Enregistré le : mar. 21 nov. 2017 22:11
Niveau : Intermédiaire
VTT : Scott Scale 920 Spark 910

[8 & 9 juin 2019] Les Crapauds font leur révolution

Message par Jul’ »

Merci pour ces conseils. :super: Pierrehins, je suppose qu’il faut lire 400 D+ et non 40... :gene:
« If you think you are too old to rock’n’roll, then you are. » Lemmy Kilmister
Avatar du membre
Pierrehins
Animateur
Animateur
Messages : 1832
Enregistré le : sam. 31 août 2013 12:12

[8 & 9 juin 2019] Les Crapauds font leur révolution

Message par Pierrehins »

Oups! faute de frappe effectivement :gene:
Freiner c'est mourir :happy1:
Avatar du membre
Jul’
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 227
Enregistré le : mar. 21 nov. 2017 22:11
Niveau : Intermédiaire
VTT : Scott Scale 920 Spark 910

[WE 8 et 9 juin] Les Crapauds font leur révolution 2019

Message par Jul’ »

De retour des Crapauds... et franchement c’est purement et simplement génial !!!! Je n’ai pas le recul suffisant pour dire si le circuit était plus technique ou ludique que les années passées, mais j’ai trouvé ça vraiment top : une expérience à vivre pour l’ambiance, le défi de passer le relais sur 24h, la performance physique sur un parcours en or qui alterne le technique, le ludique, de belles descentes, de jolies montées sur des singles tous frais... :super:
Et cette année le départ était un peu particulier : plus de ligne droite mais un départ traditionnel (façon 24h du Mans) dans un arc de cercle qui débouchait sur un chemin large... embouteillage garanti pour les derniers... il semblerait que le départ ait été modifié car le fauchage habituel des parkings et de la zone de départ n’a pas été possible car les graminées n’avait pas encore la graine (on est en zone Natura 2000 mine de rien). Départ donc musclé, mais dont je me suis bien sorti puisque je n’ai pas été ralenti (par chance... car certains se sont pris de belles gamelles).
Beau temps d’ensemble, malgré un sale vent frais le samedi. Bref, rien à jeter, les Crapauds, une expérience à vivre et à revivre ! :super:
« If you think you are too old to rock’n’roll, then you are. » Lemmy Kilmister
Avatar du membre
Miss Piqpiq
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 169
Enregistré le : mar. 30 sept. 2014 22:40
Prénom : Marie
Niveau : Intermédiaire
VTT : Trek Top Fuel 9,7 / Canyon Spectral 2015
Localisation : Evette-Salbert (90)

[WE 8 et 9 juin] Les Crapauds font leur révolution 2019

Message par Miss Piqpiq »

Jul’ a écrit : lun. 10 juin 2019 22:48 De retour des Crapauds... et franchement c’est purement et simplement génial !!!! Je n’ai pas le recul suffisant pour dire si le circuit était plus technique ou ludique que les années passées, mais j’ai trouvé ça vraiment top : une expérience à vivre pour l’ambiance, le défi de passer le relais sur 24h, la performance physique sur un parcours en or qui alterne le technique, le ludique, de belles descentes, de jolies montées sur des singles tous frais... :super:
Et cette année le départ était un peu particulier : plus de ligne droite mais un départ traditionnel (façon 24h du Mans) dans un arc de cercle qui débouchait sur un chemin large... embouteillage garanti pour les derniers... il semblerait que le départ ait été modifié car le fauchage habituel des parkings et de la zone de départ n’a pas été possible car les graminées n’avait pas encore la graine (on est en zone Natura 2000 mine de rien). Départ donc musclé, mais dont je me suis bien sorti puisque je n’ai pas été ralenti (par chance... car certains se sont pris de belles gamelles).
Beau temps d’ensemble, malgré un sale vent frais le samedi. Bref, rien à jeter, les Crapauds, une expérience à vivre et à revivre ! :super:
Terribles ces 30èmes Crapauds !!!
:super: ::d
A cœur vaillant, rien d'impossible
Répondre