On roule le 26 ou 27 janvier ?

Evénements, compétitions, organisation des randonnées, itinéraires...
Règles du forum
1°) Ajoutez la date de l'événement entre crochets dans le titre de votre premier message, exemple : "[samedi 12 janvier] Boucle au Grand Ballon"
2°) [Itinéraire] S'il s'agit d'une demande pour vous aider à élaborer votre itinéraire.
3°) Si votre événement n'est plus d'actualité, pensez à mettre l'icone de sujet Image dans le titre de votre premier message.
Avatar du membre
peawy
Membre accro
Membre accro
Messages : 412
Enregistré le : mer. 26 déc. 2012 12:19
Contact :

Re: On roule le 26 ou 27 janvier ?

Message par peawy »

C'est peut-être aussi qu'à un moment donné, faut pas non plus s'entêter à vouloir rouler tout le temps dans la bouillasse... Tu vas faire quoi en été ? Du ski ? :mrgreen:

Blague à part sinon, pour les plaquettes de freins, les étriers sont trop près de l'axe de roue, et les patins mordent les disques trop vers le centre et pas assez vers l'extérieur.
En mettant les disques shimano, je me suis aperçu que la "piste de freinage" était décalée, sur les shimanos, ça se voit tout de suite, et en plus, ils étaient impossibles à régler, ça frottait tout le temps...
Du coup, j'ai mis une rondelle entre les fixations et les étriers, pour éloigner l'étrier vers l'extérieur du disque, et maintenant, plus de problème, plus de couinement non plus.

Et le pire, c'est que je me disais, "merde, va falloir ôter les rondelles à chaque fois que je mettrai les jantes avec les disques Avid", mais justement non, j'y ai regardé de plus près, et en fait les disque Avid avaient le même problème depuis le début, avec la rondelle, les plaquettes mordent bien sur la piste du disque, et plus sur les bras en étoile de fixation...
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16879
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Re: On roule le 26 ou 27 janvier ?

Message par Binano »

Merci, je vérifierai ça dans... 10 jours !!! :snif:
Et dire que j'ai une REBA RL toute neuve qui dort dans son carton :-/
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
peawy
Membre accro
Membre accro
Messages : 412
Enregistré le : mer. 26 déc. 2012 12:19
Contact :

Re: On roule le 26 ou 27 janvier ?

Message par peawy »

Wou ! Tu l'as déjà reçue ? Alors, elle est belle ? Rhôôô, hâte de voir ça !

Tiens, sinon, petite photo de mon disque avant, avant que je ne décale les étriers, tu vois comme les parties extérieures sont claires ? Ben c'est parce que les plaquettes n'y mettent jamais les pieds...
Image
Le disque arrière, pareil.
Répondre