[Itinéraire] Au départ d'Aubure

Evénements, compétitions, organisation des randonnées, itinéraires...
Règles du forum
1°) Ajoutez la date de l'événement entre crochets dans le titre de votre premier message, exemple : "[samedi 12 janvier] Boucle au Grand Ballon"
2°) [Itinéraire] S'il s'agit d'une demande pour vous aider à élaborer votre itinéraire.
3°) Si votre événement n'est plus d'actualité, pensez à mettre l'icone de sujet Image dans le titre de votre premier message.
lolavélo
Membre
Membre
Messages : 94
Enregistré le : lun. 27 janv. 2014 15:08
VTT : Santa Cruz TALLBOY 3 by Technocycles67
Elsass bike Friendly!

[Itinéraire] Au départ d'Aubure

Message par lolavélo »

Saluit, je suis originaire de village et c'est là que j'ai fait mes armes à Vtt (tout dur à l'époque;;)
En descendant de la Renadière il ny a rine de spécial mais tu pars du "Lager ", parking sous le LE du "Le haut Schluek" de ta carte, il y a un beau single direction Aubure, qui t'emmene au bas village, tu passes à coté de la station d'épuration en ruine;;, et il faut remonter par la route direction le Muesberg; La il faut choper le single qui descend sur Ribeauvillé en passant derrière Le Muesberg, par le rocher St Paul. Super descente, tu peux aller jusqu'à l'ancienne maison forestière (single violet de droite sur la carte) Mais attention, il y pas mal de cailloux en épingle.
Moi je ne peux que te conseiller le single le long de la rivière a cette saison, il est assez entretenu et les ronces attaquent plutôt en été et pas partout..
De la maison forestière les épingles qui remontent vers le Kalbplatz sont super raides et il y a eu des travaux forestiers. j'eviterai.
En gros je conseille une boucle au départ de Ribo, direction le Koenigstuhl (et son escalier mythique), descente sur aubure en passant par la crete, puis ,joli single jusqu'au village, puis descente par le rocher St Paul,la MF, et le single le long de la Strenbach; (si t en forme tu finis par remonter aux 3 Chateaux
Dsl ce serait plus explicite sur une carte mais le temps me manque;;
Lola
Ride or die!
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16881
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

[Itinéraire] Au départ d'Aubure

Message par Binano »

Merci @lolavélo,

J'ai déposé Ethan et Alexis au stage VTT et j'en ai profité pour faire ta boucle en course à pied, une petite petite, encore merci :super:



Image

Image
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Répondre