[Itinéraire] Au départ d'Aubure

Evénements, compétitions, organisation des randonnées, itinéraires...
Règles du forum
1°) Ajoutez la date de l'événement entre crochets dans le titre de votre premier message, exemple : "[samedi 12 janvier] Boucle au Grand Ballon"
2°) [Itinéraire] S'il s'agit d'une demande pour vous aider à élaborer votre itinéraire.
3°) Si votre événement n'est plus d'actualité, pensez à mettre l'icone de sujet Image dans le titre de votre premier message.
Avatar du membre
Tanikvelo
Animateur
Animateur
Messages : 1431
Enregistré le : ven. 26 avr. 2013 12:22

[Itinéraire] Au départ d'Aubure

Message par Tanikvelo »

Ben dans ce coin-là, si tu veux faire des descentes qui valent le coup (attention zéro balisage, et à l'époque zéro GPS pour moi, va falloir être très sympa avec moi pour avoir une trace, dis-moi c'est pour quand qu'il faut ces traces?), versant Ste Marie c'est très bon, mais pour des gosses ça va être chaud!
Binano a écrit :Perso, quand Tanik donne un conseil je l'écoute car il a raison... j'ai déjà essayé d'en faire qu'à ma tête et après coup, bein je suis bien obligé d'admettre qu'il avait (et a toujours) raison. Ça m'énerve mais c'est comme ça :perv:
Avatar du membre
Gil
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 585
Enregistré le : lun. 21 avr. 2014 12:45
VTT : Un cracheur de feu Canadien

[Itinéraire] Au départ d'Aubure

Message par Gil »

Pour les épingles près de la maison Iberg c'est sympa mais pas exceptionnel. La végétation est souvent envahissante et surtout le coin et infesté de tiques :|
Image
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16881
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

[Itinéraire] Au départ d'Aubure

Message par Binano »

Salut @Gil, tu connais peut-être quelque chose de mieux dans le coin, Maryraph recherche juste quelques descentes techniques pour faire travailler les jeunes du club. Il n'y a pas besoin que ça soit inclus dans une boucle, il faut juste que ça ne soit pas trop loin de La Renardière, Aubure.
Certains jeunes font le TRJV, donc pas de soucis pour le niveau enduro/DH
Tanikvelo a écrit : ven. 13 avr. 2018 22:59 dis-moi c'est pour quand qu'il faut ces traces?
Le 24 et 25 avril :merci:
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
maryraph
Noob
Noob
Messages : 16
Enregistré le : mar. 22 avr. 2014 21:39
VTT : Scott Scale 910 2017

[Itinéraire] Au départ d'Aubure

Message par maryraph »

Je devrais aller faire une reco mardi 17 en milieu d'après-midi avec d'autres encadrants du stage .
l'objectif est le travail en épingle, quelques franchissements , des petits sauts etc ...
Certains jeunes ont un niveau déjà très élevé techniquement et évoluent déjà en compétitions de DH ou enduro sur le Grand-Est.
On va prévoir les pinces à tiques !!!
Avatar du membre
Scrat
Animateur
Animateur
Messages : 1682
Enregistré le : mar. 8 oct. 2013 18:54
Prénom : Stéphane

[Itinéraire] Au départ d'Aubure

Message par Scrat »

Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16881
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

[Itinéraire] Au départ d'Aubure

Message par Binano »

Merci Strat, c'est une sortie que tu as faite ?
La montée c'est par le sentier où il y a plein de myrtilles ?
Image
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
maryraph
Noob
Noob
Messages : 16
Enregistré le : mar. 22 avr. 2014 21:39
VTT : Scott Scale 910 2017

[Itinéraire] Au départ d'Aubure

Message par maryraph »

Merci Scrat
Les plus grandes épingles se font dans le sens de la montée ?
Avatar du membre
Gil
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 585
Enregistré le : lun. 21 avr. 2014 12:45
VTT : Un cracheur de feu Canadien

[Itinéraire] Au départ d'Aubure

Message par Gil »

Les grandes épingles sur la carte sont 2 sentiers différents, ça monte à droite et à gauche de la route ( en jaune)
Image
Avatar du membre
hypanapold
Animateur
Animateur
Messages : 3870
Enregistré le : ven. 5 juil. 2013 00:16
Niveau : Intermédiaire
VTT : Une vespa orange toute molle, ça avance un peu mieux qu'un tracteur :-)
Localisation : Horbourg-Wihr

[Itinéraire] Au départ d'Aubure

Message par hypanapold »

Binano a écrit : ven. 13 avr. 2018 22:45 @hypanapold, toi qui connait bien le coin, est-ce que ces épingles valent le détour près de l'ancienne maison forestière Iberg ?
Edit : La question est valable pour toi aussi @Tanikvelo, mais je crois que ton coin c'est plutôt Sainte-Marie-aux-Mines, non ?
Image
Hello Binano, de mémoire j'avais fait les deux, mais y'a un moment. Les 1er faut utiliser le single qui part du centre médical triangle rouge, superbe single avec les épingles à la fin qui sont classiques. Pour les autres, elles sont moins utilisés, donc plus sauvage, plus de tique et rien d'exceptionnel...pour ma part. @hypanapold
“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”
maryraph
Noob
Noob
Messages : 16
Enregistré le : mar. 22 avr. 2014 21:39
VTT : Scott Scale 910 2017

[Itinéraire] Au départ d'Aubure

Message par maryraph »

Salut et merci à tous :super: pour vos retours et merci Binano d'avoir lancé le 1er post .
Nous allons reconnaître demain , je vous ferai un petit topo par la suite .maryraph
Répondre