[mardi 8 mai après-midi] tous à Masevaux

Evénements, compétitions, organisation des randonnées, itinéraires...
Règles du forum
1°) Ajoutez la date de l'événement entre crochets dans le titre de votre premier message, exemple : "[samedi 12 janvier] Boucle au Grand Ballon"
2°) [Itinéraire] S'il s'agit d'une demande pour vous aider à élaborer votre itinéraire.
3°) Si votre événement n'est plus d'actualité, pensez à mettre l'icone de sujet Image dans le titre de votre premier message.
Avatar du membre
Pierrehins
Animateur
Animateur
Messages : 1832
Enregistré le : sam. 31 août 2013 12:12

[mardi 8 mai après-midi] tous à Masevaux

Message par Pierrehins »

Pas d'objection pour les VAE en ce qui me concerne, on est tous à peu près dans le même bateau au vue de la conjoncture actuelle!
On va essayer de proposer quelque-chose d'adapté à tous les participants; on pourrait partir sur une base de 3 parcours d'environ 300, 800 et 1500m+.
Pourquoi pas envisager un parcours pour les minus s'il y en a de la partie :]
Avis aux personnes motivées pour nous guider, vous pouvez déjà commencer à plancher sur le sujet...
Freiner c'est mourir :happy1:
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16877
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

[mardi 8 mai après-midi] tous à Masevaux

Message par Binano »

Si les minus peuvent être de la partie sur un parcours adapté, Ethan et Alexis seront présents.
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Ludo67
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 530
Enregistré le : lun. 13 janv. 2014 23:08
Prénom : Ludovic
Niveau : Confirmé
VTT : Orbea Rallon M-Team 2019
Localisation : Schiltigheim
Contact :

[mardi 8 mai après-midi] tous à Masevaux

Message par Ludo67 »

Super initiative ! Merci @Pierrehins :) Et merci @Binano pour le rappel réglementaire.

Si je peux apporter ma contribution, une ébauche de revendications :

1) strict respect du droit à l'itinérance, un vététiste moyen ne fait pas plus de dégâts qu'un piéton, il n'est pas un sous citoyen qu'on peut parquer, il doit pouvoir circuler librement sur le massif, notamment sur les itinéraires monotrace de type sentier balisé par le Club Vosgien (mais pas propriété du C.V) dans un strict respect de la faune, de la flore et des autres usagers,

2) l'interdiction doit être l'exception, elle doit être concertée avec les vététistes, justifiée sur un plan technique, conforme sur un plan légal et ne pas être discriminante (ne pas s'appliquer uniquement aux vététistes),

3) les itinéraires dédiés, recommandés ou de délestage des pratiques les plus engagées, sont une solution ponctuelle mais pas d'ensemble, ils doivent se faire sans restriction majeure du droit à l’itinérance et avec les vététistes (clubs/associations supports pour gérer et entretenir) car les pratiques du VTT sont plurielles et qu'elles ne se limitent pas aux versions médiatiques et engagées.

Je ne pourrais pas me joindre à vous le 8 mai car je serai à l'étranger.
Modifié en dernier par Ludo67 le lun. 9 avr. 2018 10:45, modifié 1 fois.
Antenne MBF du Massif des Vosges : https://www.facebook.com/MBFVosges/
Xtreme Bike Club VTT Strasbourg Alsace : https://www.xtremebikeclub.fr
Avatar du membre
Scrat
Animateur
Animateur
Messages : 1682
Enregistré le : mar. 8 oct. 2013 18:54
Prénom : Stéphane

[mardi 8 mai après-midi] tous à Masevaux

Message par Scrat »

Impossible pour ma part, Je serai au taff :(
Avatar du membre
Ludo67
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 530
Enregistré le : lun. 13 janv. 2014 23:08
Prénom : Ludovic
Niveau : Confirmé
VTT : Orbea Rallon M-Team 2019
Localisation : Schiltigheim
Contact :

[mardi 8 mai après-midi] tous à Masevaux

Message par Ludo67 »

Je vais proposer aux membres de mon Club de faire le déplacement pour l'occasion car il nous arrive de rouler dans le secteur Thur Doller une à deux fois par an. Je vous tiens au courant.
Antenne MBF du Massif des Vosges : https://www.facebook.com/MBFVosges/
Xtreme Bike Club VTT Strasbourg Alsace : https://www.xtremebikeclub.fr
Avatar du membre
bruno7.0
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 299
Enregistré le : mer. 30 août 2017 09:08
Prénom : Bruno
Niveau : Confirmé
VTT : Scott Spark40 + Haibike SDuro8.0

[mardi 8 mai après-midi] tous à Masevaux

Message par bruno7.0 »

Bon bin, si pas d’objections… Je serai à 14 h devant la Mairie de Masevaux le 8 Mai !
Et vive, le pays de Hanau et la vallée de la Doller, libres !
Avatar du membre
podfok2
Animateur
Animateur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 22:31
VTT : Niveau...logie
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011

[mardi 8 mai après-midi] tous à Masevaux

Message par podfok2 »

je pense en être
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
Avatar du membre
Yougs68
Membre
Membre
Messages : 89
Enregistré le : lun. 3 oct. 2016 16:38
Prénom : Hugues
Niveau : Confirmé
VTT : Spé Camber Comp 29 (2016)
Spé Diverge Comp 2018 (aussi en off-road...)
Localisation : Lutterbach

[mardi 8 mai après-midi] tous à Masevaux

Message par Yougs68 »

Superbe initiative @Pierrehins ! Et merci @Binano pour le rappel réglementaire et @Ludo67 pour rappeler la position de la MBF!

Je ne pourrai être présent le 8 Mai... Car en vacances dans les Albères où se pose exactement le même problème que dans les Vosges...
Sauf, que là-bas, le Club Vosgien n'a pas main-mise sur l'ensemble des choix des décideurs! On y voit aussi des choses surprenantes (cf mon avatar... Oui-oui, des circuits VTT passant par des accès interdits aux vélos... :hehe: )
Pierrehins a écrit : lun. 9 avr. 2018 09:56 Pas d'objection pour les VAE en ce qui me concerne, on est tous à peu près dans le même bateau au vue de la conjoncture actuelle!
Je ne veux en aucun cas faire renaitre un débat entre pro et anti-VAE, mais je pense de mon coté que cela n'est pas une bonne idée de venir en VAE le jour-là :-| ... Déjà entre-nous les VTTistes y'a des "anti-VAE", alors exposer devant le grand public ce qu'ils considèrent comme des "machines" , serait comme de se montrer sur un vélo de DH sur un sentier fréquenté par des enfants dans un site Natura2000 :mrgreen: ...

@Pierrehins Donc très bonne initiative mais je pense que les VAE pourraient être considérés comme une provoc'... Donc pas nécessaire -voir contre-productif- je pense ;-) (j'essaie de me mettre à la place du grand public...)
Image
Avatar du membre
arsou
Noob
Noob
Messages : 26
Enregistré le : mar. 16 août 2016 21:00
Prénom : Alexis
Niveau : Confirmé
VTT : Yeti ASR-7 2011 à vendre , Ragley Blue pig , Haibike Sduro Allmtn SL
Localisation : Lutterbach (Mulhouse)

[mardi 8 mai après-midi] tous à Masevaux

Message par arsou »

Un VAE considéré comme une provocation ? ça serait bien triste...
Un VTT de descente oui ça c'est inapproprié.

Et j'ai jamais compris cette division entre le VAE et le VTT c'est juste une autre façon de pratique notre passion... c'est bien triste d'avoir des conflits entre VTTiste à cause de cela... mais là n'est pas le sujet.

Sinon je participerais bien à cette événement mais étant donnée mon état physique déplorable y a deux solutions : Soit je viens avec mon VAE et je pourrais suivre sur un parcours intéressant, soit je prend mon VTT hardtail et je fais le parcours avec les enfants :hehe:
Avatar du membre
Yougs68
Membre
Membre
Messages : 89
Enregistré le : lun. 3 oct. 2016 16:38
Prénom : Hugues
Niveau : Confirmé
VTT : Spé Camber Comp 29 (2016)
Spé Diverge Comp 2018 (aussi en off-road...)
Localisation : Lutterbach

[mardi 8 mai après-midi] tous à Masevaux

Message par Yougs68 »

arsou a écrit : lun. 9 avr. 2018 16:53 Un VAE considéré comme une provocation ? ça serait bien triste...
Un VTT de descente oui ça c'est inapproprié.
Je ne parlais en aucun cas pour moi :D ... Je parlais pour le grand public... A titre perso je n'ai rien contre le VAE :super: ... (Faut pas oublier que c'est un sujet sensible... Et surtout dans cette vallée :snif: ...)
Modifié en dernier par Yougs68 le lun. 9 avr. 2018 17:13, modifié 1 fois.
Image
Répondre