[samedi 7 avril] Entretien de sentiers de judenhut à gros chêne

Evénements, compétitions, organisation des randonnées, itinéraires...
Règles du forum
1°) Ajoutez la date de l'événement entre crochets dans le titre de votre premier message, exemple : "[samedi 12 janvier] Boucle au Grand Ballon"
2°) [Itinéraire] S'il s'agit d'une demande pour vous aider à élaborer votre itinéraire.
3°) Si votre événement n'est plus d'actualité, pensez à mettre l'icone de sujet Image dans le titre de votre premier message.
Avatar du membre
Ludo67
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 531
Enregistré le : lun. 13 janv. 2014 23:08
Prénom : Ludovic
Niveau : Confirmé
VTT : Orbea Rallon M-Team 2019
Localisation : Schiltigheim
Contact :

[samedi 7 avril] Entretien de sentiers de judenhut à gros chêne

Message par Ludo67 »

La MBF ne se bat pas contre le Club Vosgien.
Antenne MBF du Massif des Vosges : https://www.facebook.com/MBFVosges/
Xtreme Bike Club VTT Strasbourg Alsace : https://www.xtremebikeclub.fr
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16879
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

[samedi 7 avril] Entretien de sentiers de judenhut à gros chêne

Message par Binano »

kawah2 a écrit : dim. 8 avr. 2018 19:14 que ceux qui veulent un cadre juridique, légal, sous couvert d'assoc etc., avec ce que ca implique comme réunion, statut, machin truc et heure a brasser du vent, ma foi qu'ils le fassent, et s'ils veulent faire du battage médiatique et en tirer je ne sais quels honneurs, ça les regarde :-|
T'as vraiment rien compris ou bien tu fais exprès ?
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
fredm33
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 586
Enregistré le : sam. 11 oct. 2014 19:04
Niveau : Intermédiaire
VTT : BMC SPEEDFOX SF01

[samedi 7 avril] Entretien de sentiers de judenhut à gros chêne

Message par fredm33 »

Ludo67 a écrit : dim. 8 avr. 2018 16:54 La MBF ne se bat pas contre le Club Vosgien.
Certainement, mais il faut prendre en compte ce que la MBF peut représenter comme nouvel arrivant dans le jardin du CV. ça peut permettre de comprendre certaine réaction hostile.
Avatar du membre
fredm33
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 586
Enregistré le : sam. 11 oct. 2014 19:04
Niveau : Intermédiaire
VTT : BMC SPEEDFOX SF01

[samedi 7 avril] Entretien de sentiers de judenhut à gros chêne

Message par fredm33 »

Spoogue a écrit : dim. 8 avr. 2018 11:19
fredm33 a écrit : dim. 8 avr. 2018 07:42
joe a écrit : sam. 7 avr. 2018 23:57 Alors la je dit bravo les gars .
Je pense faire comme vous mais sans reportage photo vu que mon secteur est sensible !!!!!
J'ai déjà coupé pas mal de branches sur des troncs en travers avec ma scie dans le sac mais dés que c'est plus gros il faut passer au model au dessus. :super: :super: :super:
Il faut surtout pas toucher au troncs marqués, ils sont souvent une étiquette dessus en bout de tronc... ils peuvent gêner temporairement mais ils partiront car ils sont exploités... ce sont surtout les troncs tombés ou en travers... certains sont là depuis plusieurs années...

Par notre mobilité, nous pouvons avoir un rôle dans le nettoyage des chemins... concernant les polémiques avec le club vosgien, je reste plus pragmatique, certes ils ont des personnes qui ont une vue plus extrême sur notre pratique mais d’autres non et les gestionnaires seront pragmatiques si on apporte quelques choses au système.

En effet, le CV est touché par le renouvellement des générations et la montée de l’individualisme. Il y a aussi plus de pratiques diversifiées dans la nature. Et peut-être que parmi les VTTistes d’aujoud’Hui il y aura de futurs randonneurs. Nous avons des points communs dont une passion pour les sports dans la nature et les petits sentiers...

Pour un encadrant du club vosgien, confrontés à des problématiques d’evolutions et d’avenir, en dehors des extrémistes, nous sommes une solution possible à maintenir à terme leurs passions, par le fait que nous sommes un nouveau vivier gènerationnel. Je dirais même que les frictions du début sont normales...

A nous de montrer l’exemple par les actions de la MBF et par des petits gestes...

J’ai été adhérent à la MBF au début (avant que ça bouge sur le forum et avant que j’arrive en Alsace ), mais j’ai pas poursuivi car j’ai été déçu des latences à mes demandes vers les fondateurs au début et aujourd’hui mon travail ainsi que ma répartition de vie (boulot, famille, Vtt, réserve ) font que je n’ai pas le temps , de faire une autre activité structurée...

Mais je regarde tout de même les actions, et je m’interdis pas d’y participer si mon planning me le permet et de reprendre ma carte pour soutenir...
peux tu développer ?

tu peux être un simple adhérent sans participer à quoique ce soit ;)

il ne faut pas rêver nous n'avons pas des moyens financiers énorme , la preuve tout notre travail de communication , nos frais de gazole , nos heures de congés , auprès des élus et autres aient payé par nos deniers ! Les présentations papiers que nous avons réalisé sur papier photo voir de qualité identique en couleur ! La plastification des chartes en format A3 qui pourront nous servir ici et là ! etc.....

nos moyens juridique peuvent être efficace seulement et seulement si nos moyens € sont là ! éh oui les frais d'avocat , d'huissier et autres sont très très onéreux .

nous sommes tous des bénévoles ! nous passons tous du temps , des jours , des heures à préparer nos actions ! pour quel résultat ? hier nous avons organisé une brigade verte , énormément de vttistes sont passés nous ont vu et aucun ne s'est arrêté !

notre communauté est très individualiste , chacun pensant de son côté et ne se préoccupant pas des autres .

la preuve chaque fois que je croise d'autres véttistes combien s'arrête pour discuter ? 0 , même pas un salut , la seule que l'on regarde chez l'autre est son vélo , ses fringues etc ...

ce qui m'énerve ces derniers temps , on vient nous voir que lorsque l'on a des problèmes , ou on entend ceci ou cela ! la preuve hier un mec cool est venu nous voir , il s'avère être membre d'une association , et il est venu car il a entendu parler des problèmes ici et là et s'inquiète de savoir si oui ou non leur rando pourra être organisé ! 8/ mais dès que l'on parle d'adhésion là plus personne ! :perv:

je ne fais pas le caliméro , mais pour vivre , exister et pouvoir VOUS défendre nous avons besoin de € !

mais vous n'êtes pas les seuls , les pros font aussi semblant de ne rien entendre et surtout de comprendre que leur avenir est entre leurs mains !

voilà je tenais à vous le dire la réalité telle qu'elle est ! vous savez ce qu'il vous reste à faire ;)

dernier point sur vos différentes actions personnellement je les trouve :super: mais faites attention , renseignez vous à qui appartiennent les parcelles sur lesquelles vous souhaitez intervenir . Je sais et je comprends que c'est des actions citoyennes qui me paraisse normale et respectueuse mais s'il venait à vous arriver quelque chose la facture risquerait de vous coûter très cher ! ;)
@Spoogue

Pour enlever toute ambiguïté sur le sens de mon action et de mon soutien, je viens de réadhérer ;)
Avatar du membre
Ludo67
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 531
Enregistré le : lun. 13 janv. 2014 23:08
Prénom : Ludovic
Niveau : Confirmé
VTT : Orbea Rallon M-Team 2019
Localisation : Schiltigheim
Contact :

[samedi 7 avril] Entretien de sentiers de judenhut à gros chêne

Message par Ludo67 »

fredm33 a écrit : dim. 8 avr. 2018 19:37
Ludo67 a écrit : dim. 8 avr. 2018 16:54 La MBF ne se bat pas contre le Club Vosgien.
Certainement, mais il faut prendre en compte ce que la MBF peut représenter comme nouvel arrivant dans le jardin du CV. ça peut permettre de comprendre certaine réaction hostile.
C'est fait depuis le début : les cas de conflits sont minoritaires bien que importants et médiatiques

Pour beaucoup aujourd'hui la MBF est un bouc émissaire commode : les uns car ils veulent conserver une forme de monopole sur les sentiers, les autres car on parle des problèmes y compris de ceux causés par les vététistes, d'autres encore car on a pas réussi à faire pousser des trails center un peu partout, certains car on soutient pas assez l'organisation d'événement...

Je pense comme David que nos pratiques à l'image d'autres sphères de vie sont minées par l'individualisme. Forcément tenter de fédérer c'est délicat.

J'ai collaboré avec le Club Vosgien bien avant la MBF sans que cela n'empêche de trop nombreuses interdictions.

Il ne faut pas opposer notre démarche et les initiatives de terrain même personnelles. Cela devrait plutôt se compléter. Perdre du temps à les opposer c'est aussi du blabla ;)
Modifié en dernier par Ludo67 le dim. 8 avr. 2018 23:21, modifié 1 fois.
Antenne MBF du Massif des Vosges : https://www.facebook.com/MBFVosges/
Xtreme Bike Club VTT Strasbourg Alsace : https://www.xtremebikeclub.fr
Avatar du membre
fredm33
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 586
Enregistré le : sam. 11 oct. 2014 19:04
Niveau : Intermédiaire
VTT : BMC SPEEDFOX SF01

[samedi 7 avril] Entretien de sentiers de judenhut à gros chêne

Message par fredm33 »

Ludo67 a écrit : dim. 8 avr. 2018 23:09
fredm33 a écrit : dim. 8 avr. 2018 19:37
Ludo67 a écrit : dim. 8 avr. 2018 16:54 La MBF ne se bat pas contre le Club Vosgien.

Il ne faut pas opposer notre démarche et les initiatives de terrain même personnelles. Cela devrait plutôt se compléter. Perdre du temps à les opposer c'est aussi du blabla ;)
Tout à fait d’accord, on a ausssi tous un secteurs avec quelques irritants oú l’on peut parfois faire quelque chose simplement.
Répondre