[Samedi 7 avril] Sortie à Thann, joindre l'utile à l'agréable

Evénements, compétitions, organisation des randonnées, itinéraires...
Règles du forum
1°) Ajoutez la date de l'événement entre crochets dans le titre de votre premier message, exemple : "[samedi 12 janvier] Boucle au Grand Ballon"
2°) [Itinéraire] S'il s'agit d'une demande pour vous aider à élaborer votre itinéraire.
3°) Si votre événement n'est plus d'actualité, pensez à mettre l'icone de sujet Image dans le titre de votre premier message.
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16879
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

[Samedi 7 avril] Sortie à Thann, joindre l'utile à l'agréable

Message par Binano »

@LuckyA-V, voici une zone qui était bien encombrée l'année dernière, je ne sais pas dans quel état c'est cette année. Peut-être pourrais-tu l'ajouter à ta base de sentier à contrôler le samedi 7 avril, si c'est dans le secteur que tu souhaites couvrir ?

Image

C'est un mélange de plusieurs sentiers :drapeau-rouge: puis :cercle-bleu:
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Mill
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 170
Enregistré le : mar. 29 juil. 2014 17:23
VTT : un vélo de terre et un vélo de goudron

[Samedi 7 avril] Sortie à Thann, joindre l'utile à l'agréable

Message par Mill »

Salut à tous,

On a limé les hauteurs de Thann au mois de mars, je vous montrerais sur la carte samedi matin quels chemins ont besoins d'un coup de pelle et surtout de tronçonneuse ^^

Il serait peut être judicieux pour les personnes disposant d'un smartphone et de data de télécharger l'appli d'iphigénie ou Géoportail.

Gilles et moi sommes présents
Plus doucement tu tombes.
ImageImageImage
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16879
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

[Samedi 7 avril] Sortie à Thann, joindre l'utile à l'agréable

Message par Binano »

Participants :
- Binano : après-midi
- DavidR : A confirmer, en convalescence actuellement (éclopé n°1)
- Sebus : A confirmer, en convalescence actuellement (éclopé n°2)
- Doki : matin
- Spoogue : après-midi
- chrismo : après-midi
- Joe : matin / après-midi ou les deux
- Niap : matin
- Miles : matin
- Pierrehins : à confirmer
- Seb02 : matin
- Scrat : à confirmer
- Aikispad : passera le matin sans VTT
- Mill : matin
- Gilles : matin
- Tommy68 : essayera de passer le matin
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
psed0nym
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 972
Enregistré le : lun. 24 juin 2013 11:38
Prénom : Matthieu

[Samedi 7 avril] Sortie à Thann, joindre l'utile à l'agréable

Message par psed0nym »

Pas possible pour moi malheureusement; boulot le matin et l'après midi je suis engagé sur le trail du HWK...
@Binano Je te confirme la présence de tronc en travers sur les sentiers représentés sur ton screen à mon dernier passage il y a environ 1 mois
Avatar du membre
joe
Animateur
Animateur
Messages : 1161
Enregistré le : dim. 2 févr. 2014 09:48
Prénom : Joël
Niveau : Débutant
VTT : VDR: giant advence defy 2 2012
VTT: un caillou tout mou 2015
Localisation : La bonne vallée

[Samedi 7 avril] Sortie à Thann, joindre l'utile à l'agréable

Message par joe »

LuckyA-V a écrit : mer. 4 avr. 2018 17:27 Oui il y a quelques itinéraire que je vous transmettrais sur papier à moins qu'entre temps je puisse finaliser un truc au format GPX. L'idée est de former des petits groupes de 2-3 bikers pour relever les secteurs nécessitant un entretien. Auparavant on fera un petit récap de la méthodologie préconisée par la MBF.
Samedi matin c'est jour de marché au bungert.
Pourquoi ne pas planter le chapiteau la bas.
Nous rencontrons surement plus de monde que devant la mairie.
A voir le tarif pour le stand?
Qu en pensez vous?
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16879
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

[Samedi 7 avril] Sortie à Thann, joindre l'utile à l'agréable

Message par Binano »

C'est une super bonne idée, le marché de noël à Thann c'est 35€ par jour donc ça doit être dans cet ordre de prix. @LuckyA-V ?
Pour tout renseignement
Veuillez vous adresser au placier du marché (police municipale) ou au service économique de la mairie : 03.89.38.53.28
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
LuckyA-V
Membre
Membre
Messages : 85
Enregistré le : sam. 16 nov. 2013 13:49
Niveau : Confirmé
VTT : Mondracker Foxy (2017) Specialized Rockhopper Pro ( 1991), Tandem n°:0 Ferraroli 1992
Localisation : Riedisheim
Contact :

[Samedi 7 avril] Sortie à Thann, joindre l'utile à l'agréable

Message par LuckyA-V »

J'ai fixé un lieu de RDV et un type d'action il y a quelque jours , entre temps des personnes membre de la MBF qui connaissent la loi et l'esprit tordu de nos détracteurs mon vivement conseillé de ne pas monter la tonnelle pour des raisons légales. Suite à un échange avec 1 élu du Pays Thur Doller hier soir il me semble vraiment très important de nous mettre au clair d'identifier nos revendications entre VTTistes et celà sereinement.
Je rappel que le but n'est pas de stigmatiser des élus ou des communes mais de permettre d'ouvrir un dialogue constructif par une action utile et citoyenne. On aura peut-être la visite de personnalités et de citoyens qui ne connaissent absolument pas le sujet et les problématiques liées à la circulation des VTT en milieu naturel , en même temps nous devrons être force de propositions et pouvoir assurer nos engagements.
Avatar du membre
sebus
Noob
Noob
Messages : 23
Enregistré le : jeu. 29 déc. 2016 14:59
Prénom : Sébastien
VTT : Specialized Stumpjumper fsr .... 29
Localisation : Territoire de belfort

[Samedi 7 avril] Sortie à Thann, joindre l'utile à l'agréable

Message par sebus »

Ok pour DavidR et moi L'après-midi

Participants :
- Binano : après-midi
- DavidR : après-midi
- Sebus : après-midi
- Doki : matin
- Spoogue : après-midi
- chrismo : après-midi
- Joe : matin / après-midi ou les deux
- Niap : matin
- Miles : matin
- Pierrehins : à confirmer
- Seb02 : matin
- Scrat : à confirmer
- Aikispad : passera le matin sans VTT
- Mill : matin
- Gilles : matin
- Tommy68 : essayera de passer le matin
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16879
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

[Samedi 7 avril] Sortie à Thann, joindre l'utile à l'agréable

Message par Binano »

LuckyA-V a écrit : jeu. 5 avr. 2018 09:03 J'ai fixé un lieu de RDV et un type d'action il y a quelque jours , entre temps des personnes membre de la MBF qui connaissent la loi et l'esprit tordu de nos détracteurs mon vivement conseillé de ne pas monter la tonnelle pour des raisons légales. Suite à un échange avec 1 élu du Pays Thur Doller hier soir il me semble vraiment très important de nous mettre au clair d'identifier nos revendications entre VTTistes et celà sereinement.
Je rappel que le but n'est pas de stigmatiser des élus ou des communes mais de permettre d'ouvrir un dialogue constructif par une action utile et citoyenne. On aura peut-être la visite de personnalités et de citoyens qui ne connaissent absolument pas le sujet et les problématiques liées à la circulation des VTT en milieu naturel , en même temps nous devrons être force de propositions et pouvoir assurer nos engagements.
Ok @LuckyA-V

Ceci dit, le programme n'est pas très clair dans ma tête... On se retrouve samedi matin à 15 VTT sur un trottoir (moi je viendrai l'aprem' mais c'est pareil), et ensuite il se passe quoi ? Est-ce qu'on peut en savoir plus sur le déroulement de la journée ?
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Yougs68
Membre
Membre
Messages : 89
Enregistré le : lun. 3 oct. 2016 16:38
Prénom : Hugues
Niveau : Confirmé
VTT : Spé Camber Comp 29 (2016)
Spé Diverge Comp 2018 (aussi en off-road...)
Localisation : Lutterbach

[Samedi 7 avril] Sortie à Thann, joindre l'utile à l'agréable

Message par Yougs68 »

Je ne pense pas pouvoir passer (entre le boulot le matin, le match de Hand du grand l'AM, la belle famille le soir...) mais si je trouve tout de même un créneau, le RDV est-il toujours prévu Place situé angle rue Kléber Route Nationale 66?

Le sentier Baumann en début d'Hiver était dans un triste état -depuis je ne l'ai pas emprunté-... Il est très prisé par les VTTistes et les randonneurs...

Question sur le coté "entretien des sentiers": Faut-il proposer des actions que sur des sentiers NON balisés (rares) ou plutôt essayer de trouver le moyen de collaborer avec le CV sur des sentiers Balisés?

Une action ne pourrait-elle pas,un jour, de se poser -A PIED & un jour d'affluence- sur un sentier délabré, très prisé par les piétons et les VTTistes, (comme le S.Baumann ? ou la descente de l'oeil de la sorcière?), de l'entretenir en montrant la sympathique action des VTTistes (y-compris pour le confort des piétons) :hello: ???
Image
Répondre