[Dimanche 8 avril] La Rando de Bethoncourt

Evénements, compétitions, organisation des randonnées, itinéraires...
Règles du forum
1°) Ajoutez la date de l'événement entre crochets dans le titre de votre premier message, exemple : "[samedi 12 janvier] Boucle au Grand Ballon"
2°) [Itinéraire] S'il s'agit d'une demande pour vous aider à élaborer votre itinéraire.
3°) Si votre événement n'est plus d'actualité, pensez à mettre l'icone de sujet Image dans le titre de votre premier message.
Avatar du membre
Rox
Animateur
Animateur
Messages : 3260
Enregistré le : dim. 1 déc. 2013 20:52
Niveau : Intermédiaire
VTT : Radon blacksin
Scott genius
Localisation : 68

[Dimanche 8 avril] La Rando de Bethoncourt

Message par Rox »

Je connais pas du tout le coin. C est quoi comme type de parcours? Ça passe en semi rigide ou faut prévoir le gros velo de montagne?
Roule Raoul !
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16877
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

[Dimanche 8 avril] La Rando de Bethoncourt

Message par Binano »

Bon, si je n'ai pas récupéré l'axe de ma roue arrière sur le Meta, je viendrai faire cette rando en Exceed avec ou sans les enfants, je ne sais pas encore.
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Fredzel
Animateur
Animateur
Messages : 1946
Enregistré le : sam. 26 avr. 2014 14:05
Niveau : Intermédiaire
VTT : Niner Jet 9 RDO
Trek Farley 5
YT Izzo Core 3
Contact :

[Dimanche 8 avril] La Rando de Bethoncourt

Message par Fredzel »

Rox a écrit : mer. 4 avr. 2018 07:27 Je connais pas du tout le coin. C est quoi comme type de parcours? Ça passe en semi rigide ou faut prévoir le gros velo de montagne?
C'est assez similaire à ce que l'on rencontre lors des randos dans le Sundgau au global, avec peut être un peu plus de singles technique sur les extensions du 55. Mais c'est pas non plus les Vosges....
pedal damn it
ImageImage
Avatar du membre
Yougs68
Membre
Membre
Messages : 89
Enregistré le : lun. 3 oct. 2016 16:38
Prénom : Hugues
Niveau : Confirmé
VTT : Spé Camber Comp 29 (2016)
Spé Diverge Comp 2018 (aussi en off-road...)
Localisation : Lutterbach

[Dimanche 8 avril] La Rando de Bethoncourt

Message par Yougs68 »

J'ai aussi prévu de faire la rando Dimanche :super: . C'était top l'an dernier (45 kms) mais le parcours semble avoir été modifié... (Plus de boue? :mrgreen:)

Hello @Fredzel :hello:
J'ai vu sur strava que tu pars courir souvent d'Arbouans... Tu loges là-bas? Je serais juste à coté Dimanche matin (Rue des comtes- Montbeliard)... On peux rouler ensemble (départ tôt de préférence)- je peux même te prendre si t'es dans le coin-.

@Binano : L'exceed est bien suffisant à ce que je me souviens... Et vu les coins traversés, l'amorti sera surtout obtenu grâce à la boue :cpavrai:
Image
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16877
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

[Dimanche 8 avril] La Rando de Bethoncourt

Message par Binano »

Yougs68 a écrit : mer. 4 avr. 2018 11:03 @Binano : L'exceed est bien suffisant à ce que je me souviens... Et vu les coins traversés, l'amorti sera surtout obtenu grâce à la boue
Je n'en doutais pas, ce que je voulais dire c'est que si je reçois l'axe de roue arrière de mon Meta j'irai faire un tour en vélo de montagne... en montagne ! Si d'ici là, le Meta n'est pas réparé, je me "rabattrai" sur une rando XC à Bethoncourt :]
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Yougs68
Membre
Membre
Messages : 89
Enregistré le : lun. 3 oct. 2016 16:38
Prénom : Hugues
Niveau : Confirmé
VTT : Spé Camber Comp 29 (2016)
Spé Diverge Comp 2018 (aussi en off-road...)
Localisation : Lutterbach

[Dimanche 8 avril] La Rando de Bethoncourt

Message par Yougs68 »

@Binano Je dis peut-être des conneries... Mais c'est pas le même axe transversant que sur l'exceed??? :rouge: ...M'enfin, c'est sur que ce serait tellement simple que tu l'aurais déjà changé :cpavrai: .
Image
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16877
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

[Dimanche 8 avril] La Rando de Bethoncourt

Message par Binano »

Je testerai tout à l'heure :humhum:
D'autant plus que l'axe Canyon ressemble beaucoup à l'axe renforcé que Commencal doit me renvoyer : https://www.commencal-store.com/axe-max ... 2x18259707
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Rohan
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 151
Enregistré le : sam. 2 déc. 2017 11:59
Prénom : Rohan
Niveau : Débutant
VTT : Giant anthem advanced, Cannondale scalpel se

[Dimanche 8 avril] La Rando de Bethoncourt

Message par Rohan »

Binano a écrit : mer. 4 avr. 2018 12:02 Je testerai tout à l'heure :humhum:
D'autant plus que l'axe Canyon ressemble beaucoup à l'axe renforcé que Commencal doit me renvoyer : https://www.commencal-store.com/axe-max ... 2x18259707
Étonnant d'avoir cassé un axe....
Tu as réussit à extraire facilement le morceau?
Je serais aussi certainement en semi pour la rando.
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16877
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

[Dimanche 8 avril] La Rando de Bethoncourt

Message par Binano »

Rohan a écrit : mer. 4 avr. 2018 12:49 Tu as réussit à extraire facilement le morceau?
Oui, étonnant mais il y a plusieurs cas dans mes connaissances. Pas de soucis pour extraire le morceau restant, je cherchais sans succès un tourne-à-gauche dans mes outils... et en cherchant une solution je pousse la vis avec l'ongle et bingo ça tournait sans difficulté !.
Yougs68 a écrit : mer. 4 avr. 2018 11:19 Mais c'est pas le même axe transversant que sur l'exceed???

Non, je viens de tester ce n'est pas le même axe, le filetage Canyon est différent du filetage Commencal et ce n'est pas un axe renforcé. Bon, d'après @sergio68, Commencal ne traine pas pour renvoyer l'axe donc avec un peu de chance je l'aurai samedi :)
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Fredzel
Animateur
Animateur
Messages : 1946
Enregistré le : sam. 26 avr. 2014 14:05
Niveau : Intermédiaire
VTT : Niner Jet 9 RDO
Trek Farley 5
YT Izzo Core 3
Contact :

[Dimanche 8 avril] La Rando de Bethoncourt

Message par Fredzel »

Yougs68 a écrit : mer. 4 avr. 2018 11:03 Hello @Fredzel :hello:
J'ai vu sur strava que tu pars courir souvent d'Arbouans... Tu loges là-bas? Je serais juste à coté Dimanche matin (Rue des comtes- Montbeliard)... On peux rouler ensemble (départ tôt de préférence)- je peux même te prendre si t'es dans le coin-.
salut @Yougs68 ,
je bosse sur Montbé, c'est pour ça que je cours depuis Arbouans en semaine le midi. Sinon j'habite à côté de Dannemarie.
si t'es partant pour le 55km dimanche, on peut se retrouver sur place et rouler ensemble. A voir si d'autres volontaires se manifestent.
pedal damn it
ImageImage
Répondre