Sorties VTTAE dans les Vosges du Nord

Evénements, compétitions, organisation des randonnées, itinéraires...
Règles du forum
1°) Ajoutez la date de l'événement entre crochets dans le titre de votre premier message, exemple : "[samedi 12 janvier] Boucle au Grand Ballon"
2°) [Itinéraire] S'il s'agit d'une demande pour vous aider à élaborer votre itinéraire.
3°) Si votre événement n'est plus d'actualité, pensez à mettre l'icone de sujet Image dans le titre de votre premier message.
Répondre
Avatar du membre
bruno7.0
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 299
Enregistré le : mer. 30 août 2017 09:08
Prénom : Bruno
Niveau : Confirmé
VTT : Scott Spark40 + Haibike SDuro8.0

Sorties VTTAE dans les Vosges du Nord

Message par bruno7.0 »

carpetzzo a écrit : dim. 23 sept. 2018 12:39 Salut,

Tout nouveau sur le forum, je me ferai un plaisir de t'accompagner sur une des tes sorties, ne serait-ce que pour découvrir de coin.
enfin je dis ça mais faudrait déjà que je reçoive mon vélo (VTTAE prévu pour novembre)
Je suis actuellement en musculaire donc pour te suivre en AE, c'est chaud.

Je te donnerai des nouvelles si tu es interressé
Hello Carpetzzo, excuse ma réaction tardive, je n’avais pas vu ton massage et c’est avec joie que je te ferais découvrir quelques pépites de sentiers dans le secteur ! ;)

Specialized Turbo Levo comp carbon 2019… Waouh c’est du lourd ça ! :super:

Alors dès que tu l’auras réceptionné et dompté n’hésites pas à me faire signe… @+ :hello:
Avatar du membre
bruno7.0
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 299
Enregistré le : mer. 30 août 2017 09:08
Prénom : Bruno
Niveau : Confirmé
VTT : Scott Spark40 + Haibike SDuro8.0

Sorties VTTAE dans les Vosges du Nord

Message par bruno7.0 »

Après la super randonnée de la TransVolcanique sur deux jours me voilà de retour sur mes sentiers !

Image Image


Il fallait que je sorte car je me suis engagé pour la virée au mont Sainte Odile ce samedi, alors que les participants sont des cyclistes chevronnés. Un échauffement est donc indispensable pour avoir une chance de suivre le groupe ! :]

Mais qu’es ce qu’il y a comme glands en ce moment sur les chemins !... Non, pas des marcheurs… le fruit du chêne… (je plaisante)
Associés aux châtaignes cela fait un sacré cocktail à digérer pour les pneus.

Image Image


Me suis aventuré sur le sentier botanique et poétique du Seelberg, une boucle très ludique et technique à ne faire en VTT qu’en semaine exclusivement… Sinon gare aux glands ! :cpavrai:

https://www.calculitineraires.fr/servic ... lor=FF0000

Une ancienne coutume voulait que l'on conduise ici les animaux en pèlerinage en quête de protection contre les maladies et épidémies. La Tierkirchlein (petite chapelle des animaux) était donc un haut lieu de pèlerinage très fréquentée par les fidèles de la région. Après la réforme à la fin du XVIème siècle, la fréquentation diminue progressivement jusqu'au milieu du XIXème siècle. Aujourd'hui, il ne subsiste que quelques pans de murs de l'ancien édifice gothique. (quelques pans de murs ??? un pan pas plus !)

Image

C’est au 13e siècle que la famille du Lichtenberg fit bâtir ce château sur une colline à 400 mètres d’altitude. Le château fut pris par les troupes de Louis XIV au moment de l’annexion française et bombardé en 1870 par l’armée allemande. Néanmoins, les vestiges de la forteresse font partie des plus beaux de la région.

Image :hello:
Avatar du membre
speedy82
Noob
Noob
Messages : 5
Enregistré le : ven. 25 mai 2018 17:04
Prénom : Arnaud
Niveau : Confirmé
VTT : Haibike Sduro AllMtn 6.0
Localisation : Strasbourg

Sorties VTTAE dans les Vosges du Nord

Message par speedy82 »

Salut Bruno, C'est également avec plaisir que je me joindrais à toi. Pour ma part cela fait bientôt 1 an que je roule en Sduro AllMtn 6.0 mais plutôt du coté du Mont Saint-Odile. Je me déplace beaucoup avec le train et on pourrait imaginer se retrouver à la gare de Saverne ?
A très vite j'espère :)
Avatar du membre
sergio68
Animateur
Animateur
Messages : 3128
Enregistré le : mer. 25 sept. 2013 13:38
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM V4 Purple 2016
Moustache samedi 27 Race 6 2018
Localisation : proche du Hohnack....

Sorties VTTAE dans les Vosges du Nord

Message par sergio68 »

Merci pour le cr et l'histoire :) . C'est toujours plus sympa de savoir ou l'on roule et ce qui c'est passé.
Avatar du membre
bruno7.0
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 299
Enregistré le : mer. 30 août 2017 09:08
Prénom : Bruno
Niveau : Confirmé
VTT : Scott Spark40 + Haibike SDuro8.0

Sorties VTTAE dans les Vosges du Nord

Message par bruno7.0 »

speedy82 a écrit : ven. 28 sept. 2018 11:13 Salut Bruno, C'est également avec plaisir que je me joindrais à toi. Pour ma part cela fait bientôt 1 an que je roule en Sduro AllMtn 6.0 mais plutôt du coté du Mont Saint-Odile. Je me déplace beaucoup avec le train et on pourrait imaginer se retrouver à la gare de Saverne ?
A très vite j'espère :)
Ah yes ! Enfin ça bouge dans les Vosges du Nord !! Y’a pas que le Sud, non d’une pipe ! :P ;)
No problem pour une virée du côté de Saverne un de ces jours avant que la neige arrive ! :]
Mais toi qui cycle du côté de Sainte Odile, viens donc avec nous Samedi, nous ferons connaissance ! :hello:
Avatar du membre
carpetzzo
Membre
Membre
Messages : 53
Enregistré le : ven. 7 sept. 2018 14:12
Prénom : Raph
Niveau : Confirmé
VTT : Un ovni orange/rouge fluo

Sorties VTTAE dans les Vosges du Nord

Message par carpetzzo »

Comme tu dis, des que le vélo arrive :gene:
Info du bouclard : le vélo est dispo mais la batterie que vers fin novembre.
Va falloir que je prenne mon mal en patience

En attendant je cours et je découvre le coin de Niederbronn. J'ai déjà trouvé des pépites niveau single, aussi bien en descente qu'en montée.
C'est vrai qu'on regarde les chemins différemment quand on pense avec assistance électrique :mrgreen:

On se tient au courant
Avatar du membre
bruno7.0
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 299
Enregistré le : mer. 30 août 2017 09:08
Prénom : Bruno
Niveau : Confirmé
VTT : Scott Spark40 + Haibike SDuro8.0

Sorties VTTAE dans les Vosges du Nord

Message par bruno7.0 »

Aujourd’hui, enfin, j’ai pu refaire un peu de sentier car il a fallu que je laisse refroidir les pneus après la p’tite promenade de santé au Mont Sainte Odile. En fait pour être sincère, samedi dernier j’ai eu ma dose de vélo pour la semaine. Mais je ne regrette rien, c’était :super:

Donc reprise pépère direction Bouxwiller pour réceptionner mes shoes d’hiver à bas prix 69€ au point relais puis retour par Ingwiller : 39 km D+ 690 m. https://www.calculitineraires.fr/servic ... lor=FF0000

Les traces archéologiques laissant penser aux vestiges d'un temple romain de la fin du 1er ou 2ème siècle également appelé Ruines du petit château de Meisenbach. Un nom étrange pour ces ruines dont il ne reste plus que le soubassement. A première vue, il ne s'agit pas d'un château mais plutôt d'une ancienne chapelle médiévale.
Ce que l’histoire ne dit pas c’est que les anciennes maisons d’Erckartswiller ont dans leurs murs au moins un morceau de cet édifice moyenâgeux. En effet les villageois dans les temps anciens ont déconstruit pierre par pierre le petit château pour construire leurs logis. Spleen.
Image



C’est quoi ? Un poivron rouge, une pomme, un itsi bitsi bikini rouge à petits poids blanc…

Image


NON… Un champignon.

Image

L’amanite tue-mouche tant utilisé dans les dessins animés – Blanche-Neige notamment - et bandes dessinées, mais qui ne fait pas partie des champignons courants les plus appréciés car il est extrêmement toxique du fait de ses effets hallucinogènes ! L’amanite tue-mouche (Amanita muscaria) de la famille des Amanitacées, appelée aussi fausse oronge, tire son nom du pouvoir insecticide violent que l’on peut en tirer auprès des mouches, à partir d’une préparation à base du champignon haché.

:hello:
Avatar du membre
carpetzzo
Membre
Membre
Messages : 53
Enregistré le : ven. 7 sept. 2018 14:12
Prénom : Raph
Niveau : Confirmé
VTT : Un ovni orange/rouge fluo

Sorties VTTAE dans les Vosges du Nord

Message par carpetzzo »

Ça peut être sympa les champis hallucinogènes en VTT :ghee:
Sensations garanties :mrgreen:
Avatar du membre
bruno7.0
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 299
Enregistré le : mer. 30 août 2017 09:08
Prénom : Bruno
Niveau : Confirmé
VTT : Scott Spark40 + Haibike SDuro8.0

Sorties VTTAE dans les Vosges du Nord

Message par bruno7.0 »

carpetzzo a écrit : ven. 5 oct. 2018 20:11 Ça peut être sympa les champis hallucinogènes en VTT :ghee:
Genre : balade à 360° en Polynésie française…

Avatar du membre
bruno7.0
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 299
Enregistré le : mer. 30 août 2017 09:08
Prénom : Bruno
Niveau : Confirmé
VTT : Scott Spark40 + Haibike SDuro8.0

Sorties VTTAE dans les Vosges du Nord

Message par bruno7.0 »

Image

Les couleurs de l’automne s’installent doucement le long des chemins. Un été indien qui encourage à sortir en forêt pour se gaver de sentiers bien sec.
Tant pis pour les chercheurs de champignons, dommageable pour les éleveurs, agriculteurs et vignerons. Égoïstement cette sècheresse étanche ma soif de vélo.
Après que la brume du matin se soit levée et empiler sous le holzshopf quelques cm3 de bois coupé la semaine dernière… je sillonne de long en large la forêt.
Cerise sur le gâteau, nul besoin de laver la bécane, un coup de chiffon sur les plongeurs et squirtlubage léger de la chaine… basta !

Image
Répondre