Sorties VTTAE dans les Vosges du Nord

Evénements, compétitions, organisation des randonnées, itinéraires...
Règles du forum
1°) Ajoutez la date de l'événement entre crochets dans le titre de votre premier message, exemple : "[samedi 12 janvier] Boucle au Grand Ballon"
2°) [Itinéraire] S'il s'agit d'une demande pour vous aider à élaborer votre itinéraire.
3°) Si votre événement n'est plus d'actualité, pensez à mettre l'icone de sujet Image dans le titre de votre premier message.
Répondre
Avatar du membre
niap
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 5747
Enregistré le : ven. 28 déc. 2012 17:20
Prénom : Patrice
Niveau : Intermédiaire
VTT : Un français tout dur
Un anglais mi mou
Un allemand tout mou
Un canadien en plastique
Localisation : sundgau
Contact :

Sorties VTTAE dans les Vosges du Nord

Message par niap »

C'est de la belle ouvrage en fin de compte :]
fan de l'exoticité
Avatar du membre
bruno7.0
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 299
Enregistré le : mer. 30 août 2017 09:08
Prénom : Bruno
Niveau : Confirmé
VTT : Scott Spark40 + Haibike SDuro8.0

Sorties VTTAE dans les Vosges du Nord

Message par bruno7.0 »

Le sentier des sources au secours… anagramme mais pas que...

Ayant souvent croisé au fil de mes randonnées LE circuit des 12 sources de ZITTERSHEIM :cercle-bleu: l’envie m’a pris d’entreprendre ce chemin à partir de la source N°6 car les 5 premières se trouvent dans le village et je hais le bitume !
Tout se passe à merveille jusqu’à la source n°9 de la MODER…

Image

car, après quelques centaines de mètres à travers champs je déchante ! Impossible de bifurquer à droite, par le pré, clôtures électrifiées !

Adieu le Mémorial Samuel Dougherty et la source du Birnbaumtal. Je décide donc de boucler la boucle par la piste :triangle-bleu: , j’y ai repéré des épingles sur la carte IGN. Youpi ! :ghee:

Arrivé sur les hauteurs de Wingen je me lance sur l’étroit sentier pour entamer la descente, déception !...... En guise d’Image des zigzags Image
Aucun des virages ne sera passé sans poser pied.

https://www.calculitineraires.fr/servic ... lor=FF0000

Triste virée et… tristes images… ici, même les vaches de couleur ne se mélangent pas…


Image Image Image

la vache ! ;)


Je pars en congés… au fond des Gorges du Verdon, je souhaite donc à tous ceux qui me lisent, de bonnes vacances ! :hello:
Modifié en dernier par bruno7.0 le sam. 14 juil. 2018 21:13, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Papybrujor
Animateur
Animateur
Messages : 5003
Enregistré le : mer. 10 avr. 2013 09:37
VTT : Rose raide et rigide!ca c'était avant,maintenant c'est
rose, mou et assisté!

Sorties VTTAE dans les Vosges du Nord

Message par Papybrujor »

Avec ton vélo ?
Avatar du membre
bruno7.0
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 299
Enregistré le : mer. 30 août 2017 09:08
Prénom : Bruno
Niveau : Confirmé
VTT : Scott Spark40 + Haibike SDuro8.0

Sorties VTTAE dans les Vosges du Nord

Message par bruno7.0 »

Papybrujor a écrit : sam. 14 juil. 2018 21:02 Avec ton vélo ?
Bin oui… avec mon vélo !?
Pourquoi cette question Papybrujor ? De toutes les façons j’aime plus trop la marche à pied depuis que j’ai découvert les plaisirs du VTT… qui plus est...ae. ;)
Avatar du membre
sergio68
Animateur
Animateur
Messages : 3128
Enregistré le : mer. 25 sept. 2013 13:38
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM V4 Purple 2016
Moustache samedi 27 Race 6 2018
Localisation : proche du Hohnack....

Sorties VTTAE dans les Vosges du Nord

Message par sergio68 »

Bonnes vacances :hello:
Je suis allé à plusieurs reprises dans les gorges du verdon. D'abord en train puis en stop, ensuite à moto en Honda Dominator, puis en j5 aménagé en camping-car. Le coin est vraiment génial :coeur:
On se posait en général pas loin du lac de Sainte Croix, tout proche des Salles sur Verdon.
Une rando pédestre génial à faire, les rives gauches et droite des Gorges du Verdon :super: . Je me souviens à l'époque, pour frimé devant les gonzesses je sautais du pont à l'entrée des Gorges :cpavrai:
Avatar du membre
bruno7.0
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 299
Enregistré le : mer. 30 août 2017 09:08
Prénom : Bruno
Niveau : Confirmé
VTT : Scott Spark40 + Haibike SDuro8.0

Sorties VTTAE dans les Vosges du Nord

Message par bruno7.0 »

sergio68 a écrit : sam. 14 juil. 2018 21:37 :coeur:
On se posait en général pas loin du lac de Sainte Croix, tout proche des Salles sur Verdon.
3 raisons d’être content pour toi :

1- De te savoir physiquement apte à enfourcher ta monture après ta chute.
2- Que celle-ci soit dotée d’un super moteur… tout nouveau tout beau.
3- De te rappeler tes souvenirs de jeunesse en évoquant ma destination de villégiature.

Bonnes vacances à toi dans les Cévennes ! :hello:
Avatar du membre
bruno7.0
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 299
Enregistré le : mer. 30 août 2017 09:08
Prénom : Bruno
Niveau : Confirmé
VTT : Scott Spark40 + Haibike SDuro8.0

Sorties VTTAE dans les Vosges du Nord

Message par bruno7.0 »

Salü bisàmme ! Wie geht’s ?...



Image



Me revoilà, retour de vacances au centre de la Provence, pil poil à la frontière Vaucluse - Bouches du Rhône – Var… de Gréoux les bains, précisément !
J’vous dis pas… Si j’vous dis, j’me suis éclaté avec mon eBike ! Bon, il m’a fallu une petite semaine pour me familiariser d’avec les sentiers de là-bas, surtout apprivoiser les cailloux et galets qui jonchent certaines (centaines) de portions mais ensuite… Précisément après avoir compris que comme par ici, vaut mieux éviter les itinéraires balisés VTT et emprunter les raidillons pédestres voir même des chemins non fléchés. L’année prochaine j’y retourne avec un GPS car quantité de traces sauvages sont merveilleuses et comblent l’avidité de sensations fortes… à en perdre le nord !

Ma monture, HAIBIKE SDuro 8.0, irréprochable, et curieusement, alors que les pneumatiques triomphaient de roches anguleuses à foison, une seule crevaison, p’tite épine sur un parking !?
J’en profitais pour troquer les MAXXIS Rekon+, en HUTCHISON Toro… trop :super: !

Voilà, dans tous les scénarios un dépaysement total. Décors, sites, faune et flore, chemins cachés non moins que : fabuleux, pittoresques, époustouflant, phé no mé nal !
Mes petites collines vont me paraitres fadasses ces prochains jours…

Allez, je ne vais pas rallonger mon propos, à propos, me suis allongé qu’une fois, sans bobo !. :frime:

Je vous livre en vrac les images :

Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image



En un plusieurs chemins possibles… un pot-pourri de voies :

Image Image Image Image Image Image


Monstrueux !

Image


Pour Sergio, le pont d’où il plongeait pour draguer… le fond !?

Image


J’ai pu faire les parcours en candidat libre… les assistés n’étaient pas conviés, dommage !

Image Image Image Image


Vivement les prochaines Vacances :hello:

Image
Avatar du membre
bruno7.0
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 299
Enregistré le : mer. 30 août 2017 09:08
Prénom : Bruno
Niveau : Confirmé
VTT : Scott Spark40 + Haibike SDuro8.0

Sorties VTTAE dans les Vosges du Nord

Message par bruno7.0 »

A partir de midi fait bien trop chaud pour faire du vélo ! Dire que bientôt on va se plaindre qu’il fasse trop froid ! Enfin, jamais content !

Alors je vais vous raconter ma vie, :]
Par exemple, vous dessiner le trajet que j’emprunte soit pour : Chercher le pain et quelques plaisirs sucrés. Passer à la pharmacie réapprovisionner le stock de médoc pour ma maman. Ou acheter mes clopes, et oui j’suis fumeur et ce depuis l’âge de mes 18 ans. la faute au service militaire, à l’époque "ils" mettaient des cigarettes dans les rations de combat, depuis je me bats pour arrêter !
Enfin, voilà, sachant que dans mon bled y’a rien, peau de z.. balle, zéro commerce, faut faire au minimum, aller-retour 15 bornes pour la moindre bricole, je m’applique à faires les petites courses avec ma bicyclette. Même intoxiqué on peut être un écolo-sportif. :rouge:

Donc voilà, le parcours de ce matin pour un peu de monnaie au distributeur et une baguette rustique.

Image Image


https://www.calculitineraires.fr/servic ... lor=FF0000


Par principe j’évite au maximum les parties goudronnées et me risque à varier un tant soit peu le trajet même que parfois, encore aujourd’hui, je découvre un sentier. De toutes les façons, ici, tous les chemins mènent à La Petite Pierre !
Au retour, je termine indéniablement ma course par le Bike Park "fait maison" derrière chez moi.


Image



PS : J’espère que je ne vous emmerde pas trop avec mes histoires… Non ! Alors ma prochaine intervention relatera la passionnante expédition pour du dentifrice et l’achat du magazine eBike de l’autre côté de la vallée, à Ingwiller. @+ :hello:
Avatar du membre
sergio68
Animateur
Animateur
Messages : 3128
Enregistré le : mer. 25 sept. 2013 13:38
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM V4 Purple 2016
Moustache samedi 27 Race 6 2018
Localisation : proche du Hohnack....

Sorties VTTAE dans les Vosges du Nord

Message par sergio68 »

bruno7.0 a écrit : ven. 17 août 2018 11:57 Pour Sergio, le pont d’où il plongeait pour draguer… le fond !?
:hello: , je sautais du pont ;) , par contre je plongeais du haut du rocher à gauche du pont :super:
Merci pour le partage :)
Avatar du membre
carpetzzo
Membre
Membre
Messages : 53
Enregistré le : ven. 7 sept. 2018 14:12
Prénom : Raph
Niveau : Confirmé
VTT : Un ovni orange/rouge fluo

Sorties VTTAE dans les Vosges du Nord

Message par carpetzzo »

Salut,

Tout nouveau sur le forum, je me ferai un plaisir de t'accompagner sur une des tes sorties, ne serait-ce que pour découvrir de coin.
enfin je dis ça mais faudrait déjà que je reçoive mon vélo (VTTAE prévu pour novembre)
Je suis actuellement en musculaire donc pour te suivre en AE, c'est chaud.

Je te donnerai des nouvelles si tu es interressé
Répondre