Sorties VTTAE dans les Vosges du Nord

Evénements, compétitions, organisation des randonnées, itinéraires...
Règles du forum
1°) Ajoutez la date de l'événement entre crochets dans le titre de votre premier message, exemple : "[samedi 12 janvier] Boucle au Grand Ballon"
2°) [Itinéraire] S'il s'agit d'une demande pour vous aider à élaborer votre itinéraire.
3°) Si votre événement n'est plus d'actualité, pensez à mettre l'icone de sujet Image dans le titre de votre premier message.
Répondre
Avatar du membre
sergio68
Animateur
Animateur
Messages : 3128
Enregistré le : mer. 25 sept. 2013 13:38
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM V4 Purple 2016
Moustache samedi 27 Race 6 2018
Localisation : proche du Hohnack....

Sorties VTTAE dans les Vosges du Nord

Message par sergio68 »

:super:
Punaise, la paire de lolo la chanteuse :|

:hehe:
Avatar du membre
sergio68
Animateur
Animateur
Messages : 3128
Enregistré le : mer. 25 sept. 2013 13:38
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM V4 Purple 2016
Moustache samedi 27 Race 6 2018
Localisation : proche du Hohnack....

Sorties VTTAE dans les Vosges du Nord

Message par sergio68 »

:hehe:
Avatar du membre
miles
Animateur
Animateur
Messages : 2280
Enregistré le : mar. 9 juil. 2013 21:27
Prénom : Nico
VTT : Rocky Mountain Instinct
Localisation : Belfort
Contact :

Sorties VTTAE dans les Vosges du Nord

Message par miles »

Un vrai poète ce Bruno 7.0 :hehe:
Image
Avatar du membre
bruno7.0
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 299
Enregistré le : mer. 30 août 2017 09:08
Prénom : Bruno
Niveau : Confirmé
VTT : Scott Spark40 + Haibike SDuro8.0

Sorties VTTAE dans les Vosges du Nord

Message par bruno7.0 »

Encouragé par ma p’tite rando de l’autre jour, j'suis reparti chargé comme une bourrique à l’assaut du sommet le plus haut de ma région : le Grand Wintersberg et ses 581 mètres ! Image


Je sais, je sais, d’aucuns diront qu’il atteint à peine la moitié de la hauteur des sommets de part chez vous dans la région des Ballots !?... des Ballons !, pardon mon doigt a ripé sur le clavier. :]
Mais bon, faut quand même pédaler pour atteindre 77 km et prêt de 2500 D+ "https://www.calculitineraires.fr/servic ... lor=FF0000"
Surtout que je me suis appliqué à ne pratiquer principalement que du sentier… Image


Le pied !... pas toujours, nombres de voies sont toujours barrés de troncs ou labourés.
Ça casse les pieds oui !
Mais que fait l’ONF ? En liquidation ? Image


Encouragé par les commentaires Haut-Rhinois, je continu à poster mes exploits dans l’espoir qu’un jour un Bas-Rhinois électrifié daigne tracer les sentiers avec moi !

@Miles Image
Abandonner la descente en zigzag au château d’Amsbourg impraticable, même à pied !
Obligé de modifier ma route à Bearentahl, un particulier barricade l’accès du sentier !


@Kawah2 https://binged.it/2K36f2k ;)
Sur les petits chemins de terre, On a souvent vécu l'enfer, Pour ne pas mettre pied à terre


@Sergio qui aime les lolos ! Image :hello:
Modifié en dernier par bruno7.0 le ven. 20 avr. 2018 14:02, modifié 1 fois.
Avatar du membre
niap
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 5745
Enregistré le : ven. 28 déc. 2012 17:20
Prénom : Patrice
Niveau : Intermédiaire
VTT : Un français tout dur
Un anglais mi mou
Un allemand tout mou
Un canadien en plastique
Localisation : sundgau
Contact :

Sorties VTTAE dans les Vosges du Nord

Message par niap »

bruno7.0 a écrit : ven. 20 avr. 2018 13:44 Mais bon, faut quand même pédaler pour atteindre 77 km et prêt de 2500 D+ "https://www.calculitineraires.fr/servic ... lor=FF0000"
Ça me semble un chouilla optimiste ce D+ vu le profil, mais belle balade tout de même :)

Ça serait bien que les bas-rhinois se réveillent, il fait pas beau dans votre pays ?
fan de l'exoticité
Avatar du membre
bruno7.0
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 299
Enregistré le : mer. 30 août 2017 09:08
Prénom : Bruno
Niveau : Confirmé
VTT : Scott Spark40 + Haibike SDuro8.0

Sorties VTTAE dans les Vosges du Nord

Message par bruno7.0 »

Oui ça me paraissait aussi beaucoup !
En fait je n’ai pas de GPS, je retrace mon parcours sur « Calcul d'itinéraires » Image
Je me fie à leurs calculs avec un lissage de 2 m !
La distance concorde toujours au mètre près, donc j’me dis que le dénivelé doit être juste !
Avatar du membre
niap
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 5745
Enregistré le : ven. 28 déc. 2012 17:20
Prénom : Patrice
Niveau : Intermédiaire
VTT : Un français tout dur
Un anglais mi mou
Un allemand tout mou
Un canadien en plastique
Localisation : sundgau
Contact :

Sorties VTTAE dans les Vosges du Nord

Message par niap »

la distance est plus simple à calculer que l'altitude.

la différence vient du fait que la distance se calcule la distance entre 2 points GPS (avec une formule d'Haversine pour ceux qui ça intéresse). Les données GPS sont précises à plus ou moins 5-10 mètres, mais en longueur ce n'est pas trop problématique. Que tu sois 2.5 mètres à gauche ou à droite du point réel ne va pas trop influer sur la distance totale d'autant qu'on ne passe pas notre temps à slalomer.

Le problème de l'élévation c'est que ça dépend soit de la qualité de la carte (les données d'altitudes sont calculés d'après les longitudes et lattitudes : exemple chez Google pour ceux que ça intéresse) ou de la source (les données d'altitude sont récupéré sur le GPX, donc de l'altimètre pour les GPS). Mais dans les deux cas, si les données ne sont pas lissés ça peut conduire à des gros écarts.

Je dis tous ça parce que j'ai commencé à bosser sur une webapp pour enregistrer des parcours et que je vois la difficulté à avoir des données sûre, fiable et pertinente :]
fan de l'exoticité
Avatar du membre
Tommy68
Membre accro
Membre accro
Messages : 418
Enregistré le : lun. 7 juil. 2014 00:20
Prénom : Pascal
VTT : Canyon Spectral Al 8.0 2016
Localisation : Soultzmatt

Sorties VTTAE dans les Vosges du Nord

Message par Tommy68 »

niap a écrit : ven. 20 avr. 2018 15:22 la distance est plus simple à calculer que l'altitude.

la différence vient du fait que la distance se calcule la distance entre 2 points GPS (avec une formule d'Haversine pour ceux qui ça intéresse). Les données GPS sont précises à plus ou moins 5-10 mètres, mais en longueur ce n'est pas trop problématique. Que tu sois 2.5 mètres à gauche ou à droite du point réel ne va pas trop influer sur la distance totale d'autant qu'on ne passe pas notre temps à slalomer.

Le problème de l'élévation c'est que ça dépend soit de la qualité de la carte (les données d'altitudes sont calculés d'après les longitudes et lattitudes : exemple chez Google pour ceux que ça intéresse) ou de la source (les données d'altitude sont récupéré sur le GPX, donc de l'altimètre pour les GPS). Mais dans les deux cas, si les données ne sont pas lissés ça peut conduire à des gros écarts.

Je dis tous ça parce que j'ai commencé à bosser sur une webapp pour enregistrer des parcours et que je vois la difficulté à avoir des données sûre, fiable et pertinente :]
Si dispo sur Android je veut bien test, le mien est root ;)
Le sage ne dit pas ce qu'il sait, le sot ne sait pas ce qu'il dit.
Avatar du membre
bruno7.0
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 299
Enregistré le : mer. 30 août 2017 09:08
Prénom : Bruno
Niveau : Confirmé
VTT : Scott Spark40 + Haibike SDuro8.0

Sorties VTTAE dans les Vosges du Nord

Message par bruno7.0 »

Alors en effet, j’ai retracé mon chemin de l’autre jour sur eBikeMaps et si la distance à 3 km près est la même, le calcul du dénivelé est légèrement différent... de 1000 m !? 8|
Il faut lire D+ 1494 m.
https://www.ebikemaps.com/user/route?routeId=1444

Image
Avatar du membre
bruno7.0
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 299
Enregistré le : mer. 30 août 2017 09:08
Prénom : Bruno
Niveau : Confirmé
VTT : Scott Spark40 + Haibike SDuro8.0

Sorties VTTAE dans les Vosges du Nord

Message par bruno7.0 »

[CR] de ma sortie de hier. "https://www.calculitineraires.fr/servic ... lor=FF0000"

Je ne donne plus le dénivelé car suivant les sites il varie de 0 à 1000 mètres !? :(
Et puis pas trop envie d’utiliser la formule de Niap pour faire le calcul :
Image :]

Je transcris ce que la console du vélo affiche :
75 km. Moyenne 14 km/h. vitesse Maxi 53 km/h. Consommation : une batterie ½ et 2 L d’eau ! :frime:

Maisons Troglodytes de Graufthal, le rocher de la Bande Noire en passant par le Château de Lutzelbourg descente sur Saverne.
Retour au bercail par La ruine du Herrenstein, complètement laissé à l'abandon à 402 mètres d'altitude, presque entièrement noyée
dans la végétation !

Image Image Image
Répondre